Sage et SI-Expertise unissent leurs expertises pour simplifier et accompagner la digitalisation des cabinets d’expertise comptable

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sage, acteur du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le Cloud, annonce la signature du partenariat avec SI-Expertise, éditeur de solutions d'optimisation des processus comptables. Cette nouvelle alliance porte sur l’intégration de la solution transfertBANQUE à Sage Génération Experts qui permet de transformer les mouvements ou transactions bancaires en écritures comptables sans saisie manuelle avec leurs affectations comptables.

Une nouvelle alliance en réponse aux besoins de simplification et de digitalisation des experts-comptables

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une volonté commune des deux éditeurs de simplifier le quotidien des experts-comptables en automatisant les tâches qui peuvent l’être. L’interopérabilité de transfertBANQUE avec la solution Sage Génération Experts est un maillon supplémentaire dans la digitalisation des tâches chronophages mais indispensables qui font le quotidien des experts-comptables.

En sept ans, la solution transfertBANQUE est devenue une référence dans le milieu de l’expertise comptable. Au-delà de son intuitivité permettant une expérience client fluide, elle est utilisée chaque jour par près de 800 cabinets d’experts-comptables. Grâce à son agrément dans le cadre de la DSP2 délivrée par l’ACPR-Banque de France et ses garanties en matière de sécurité, Sage a choisi de faire de SI-Expertise un partenaire privilégié et ainsi de répondre aux attentes du marché.

Agnès Buzelin, VP Sales Experts comptables et TPE, poursuit : « Il y a plus de 15 mois, Sage a été précurseur en faisant appel aux compétences reconnues des éditeurs les plus recherchés par les experts comptables afin de faciliter et accompagner la digitalisation des usages de la profession. Aujourd’hui, avec la solution transfertBANQUE utilisée par plusieurs centaines de cabinets en France, nous enrichissons à nouveau la solution Sage Génération Experts grâce à la compétence de SI-Expertise. Nous sommes fiers que transfertBANQUE rejoigne la communauté dynamique des éditeurs qui favorisent la croissance des cabinets comptables ».

Innovation, automatisation et sécurité pour les cabinets comptables

Ce nouvel outil intégré offre plus de souplesse et récupère nativement les flux des différents partenaires de collecte de la profession comptable. De plus, il permet d’élargir le panel des banques récupérées grâce aux relevés web. Ainsi, la grande majorité des relevés bancaires sont récupérables et intégrables automatiquement dans Sage Génération Experts.

Grâce à l’interopérabilité des deux solutions, les opérations comptables sont générées et intégrées en comptabilité sans aucune ressaisie, permettant ainsi un gain de temps et de productivité pour les experts-comptables qui peuvent alors se concentrer sur des missions à plus forte valeur-ajoutée.

Face à l’importance de la sécurisation de ces données sensibles, Sage et SI-Expertise apportent des garanties de sécurité et de confidentialité. En appliquant les mêmes standards de sécurité que ceux des banques, les informations critiques sont cryptées par des algorithmes de chiffrement. Autre aspect notable garantissant la sécurité des données traitées par la solution et le respect des normes en vigueur (RGPD entre autres), les serveurs sont situés en France.

« Les cabinets comptables sont en pleine mutation et sont à la recherche d’outils modernes leur permettant de gagner en productivité et en efficacité. Le traitement automatique des mouvements bancaires pour les transformer en écritures comptables évite les erreurs et la perte de temps. Un expert-comptable peut alors réaliser la comptabilité de son client plus rapidement et se concentrer sur l’accompagnement de ce dernier dans des décisions plus stratégiques. Cette harmonie digitale entre Sage et notre entreprise épouse l’évolution technologique de notre société et des professionnels », commente Dominique Roos, CEO de SI-Expertise.

Lu 11357 fois Dernière modification le jeudi, 03 décembre 2020 14:56

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.