bPayd, plateforme pour protéger les TPE/PME contre les factures impayées

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Suite à la crise sanitaire, les TPE/PME évoluent dans un contexte économique préoccupant, avec déjà 18 % d’augmentation de faillites en 2021 (vs 2020). Parmi les causes identifiées : un phénomène de rattrapage des faillites qui n’ont pas eu lieux en 2020 et près de la moitié des factures payées avec du retard !

Fort de ce constat, l’entreprise lyonnaise bPayd, portée par son fondateur Marc Lizé, déploie une nouvelle plateforme intelligente visant à démocratiser l’assurance des factures impayées auprès des entreprises.

L’objectif : leur permettre d’aborder la sortie de crise plus sereinement et de poursuivre leur développement en toute sécurité.

Avec l’ambition de protéger les TPE/PME, bPayd a conçu une plateforme intelligente capable de déterminer la meilleure assurance contre les impayés

Plusieurs mois ont été nécessaires pour développer des algorithmes permettant d’automatiser la sélection des offres d’indemnisation les plus intéressantes et de les adapter en fonction de chaque situation.

Des partenariats avec les plus grands assureurs-crédit

Conscients de la nécessité d’offrir des solutions de protection aux TPE / PME, les assureurs-crédit sont partenaires de bPayd. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec Atradius, Coface et Euler Hermes et propose ainsi des offres négociées.

La plateforme ne s’arrête pas là...

Elle intègre également un module permettant aux entreprises déjà assurées de challenger leur propre contrat d’assurance-crédit. Un comparateur en ligne permet en effet de confronter leurs conditions avec celles du marché grâce à ses algorithmes. Un outil précieux pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité et leur chiffre d’affaires.

« Si nous concentrons nos efforts sur les TPE/PME, c’est parce qu’elles disposent bien souvent de situations de trésorerie fragiles, qui ne leur permet pas de tenir dans la durée si les impayés ne sont pas pris en charge. C’est encore plus vrai en période post crise, durant laquelle les finances ont été mises à rude épreuve. En première ligne : les TPE /PME qui ont très peu accès à l’assurance-crédit », déclare Marc Lizé.

Lu 418 fois Dernière modification le mardi, 23 novembre 2021 10:13

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.