Windows Onward

Nomadia Delivery : nouvelle plateforme DMS pour optimiser la visibilité de la Supply Chain et maîtriser l'impact écologique

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Nomadia, le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente présente Nomadia Delivery, nouvelle plateforme DMS (Delivery Management System), conçue pour aider les acteurs de la supply chain à optimiser leurs livraisons tout en réduisant leur impact environnemental. Des chargeurs aux transporteurs du dernier kilomètre, la solution permet à l’ensemble des acteurs de la Supply Chain de piloter efficacement leurs missions (collectes, mises à quai, livraisons, etc.), grâce à une traçabilité sécurisée de bout en bout, des algorithmes d’optimisation avancés et l’intégration native du calcul de l’empreinte carbone.

« Alors que la performance économique et les enjeux environnementaux sont aujourd’hui indissociables, il est impératif pour les entreprises d’optimiser la visibilité de leur supply chain et de maîtriser leur impact écologique. Nous sommes fiers d’avoir développé une solution qui répond aux nouvelles attentes du secteur. Avec Nomadia Delivery, les entreprises vont bénéficier d’une plateforme unifiée d’optimisation des tournées de livraison, de distribution et de collecte, ergonomique et portée par une réelle démarche RSE », explique Fabien Bréget, PDG de Nomadia.

Une optimisation des missions et une traçabilité sans faille de la Supply Chain

Face à l'exigence croissante des consommateurs en matière de livraison, Nomadia Delivery propose une solution d'optimisation globale de la Supply Chain offrant une traçabilité complète des livraisons. Alors que la plupart des solutions existantes suivent les colis à partir de leur chargement dans le camion, la traçabilité débute dès l’entrepôt avec Nomadia Delivery.

La solution permet de construire avec précision des plans de tournées mixant différents types de transport. En optimisant à la fois les déplacements des véhicules mais également les trajets effectués à pied par les livreurs, Nomadia Delivery est la seule plateforme DMS à réduire le nombre de stops des véhicules de livraison et à favoriser au maximum la livraison à pied de colis situés dans un périmètre limité et respectant les seuils de charge définis. Couplée aux communications clients en temps réel, la solution permet une meilleure qualité de service et une expérience augmentée pour les clients finaux.

Parmi les entreprises ayant recours à la solution, on peut citer Colicoli, startup innovante du dernier kilomètre. Saâd Ghammad, Directeur Général de Colicoli, a déclaré à ce sujet : « Étant donné que nous livrons plus de 4 millions de colis par an, nous devons nous appuyer sur une solution complète, qui permet de visualiser l’ensemble de nos opérations en temps réel. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Nomadia Delivery pour optimiser les missions de nos 200 chauffeurs et garantir une traçabilité ultra-précise tant pour nos équipes en interne que pour les destinataires des colis ».

Des algorithmes et des données géographiques précis soutiennent la solution. Indispensables pour définir et optimiser des tournées adaptées au terrain, ils garantissent le respect des réglementations en vigueur et la maximisation des gains de productivité : prise en compte des ZFE (Zones à Faibles Emissions), mise à jour régulière des vitesses de circulation, géocodage de pointe.

Une prise en compte des enjeux climatiques

Alors que les exigences réglementaires en matière de reporting environnemental se renforcent, Nomadia Delivery intègre nativement le calcul des émissions carbone. Les entreprises utilisant la plateforme peuvent ainsi mesurer avec précision les émissions associées à chaque mission effectuée. Les acteurs de la Supply Chain pourront ainsi mieux contrôler leur impact environnemental et éditer facilement leur bilan carbone.

La solution propose également la prise de rendez-vous éco-responsable. Cette fonctionnalité vise à réduire les kilomètres parcourus et donc les émissions de CO2 en regroupant les ordres de mission dans le temps et l'espace avec les tournées déjà existantes et en rationalisant ainsi les déplacements.

Une plateforme SaaS clé en main sécurisée, à la prise en main facilitée

Nomadia Delivery permet aux professionnels de la supply chain une optimisation rapide de leurs opérations. L’application mobile intègre la gestion de profils multiples et les fonctionnalités peuvent être déclinées et adaptées selon les besoins de chaque organisation et métier (interne ou sous-traitant). Tout-en-un, cette application offre une expérience utilisateur fluide et ergonomique qui garantit une prise en main aisée tant par les livreurs que les agents d’exploitation et les préparateurs de commande. Son utilisation facilite et fiabilise les opérations logistiques à réaliser ainsi qu’une offre de terminaux mobiles professionnels (PDA) dont les experts Nomadia assurent la maintenance et le support aux utilisateurs sur le terrain.

Lu 645 fois Dernière modification le lundi, 27 mars 2023 11:13
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts