BlackLine AR Intelligence, solution d'analyse pour favoriser la prise de décision

Évaluer cet élément
(0 Votes)

BlackLine, acteur mondial de la digitalisation des fonctions comptable et financière, présente sa nouvelle offre, BlackLine AR Intelligence, dernière venue de son portefeuille de gestion automatisée des comptes clients, qui vient compléter et renforcer sa plateforme de gestion des opérations comptables et financières.

AR Intelligence permet de maîtriser les risques et saisir les opportunités financières en donnant accès à des données exploitables mises à jour en temps réel. La solution permet aux entreprises de mieux comprendre les comportements financiers de leurs clients et d’utiliser les informations à leur disposition dans le cadre de la prise de décisions stratégiques et opérationnelles.

Compte tenu du climat économique actuel, la gestion des comptes débiteurs et l’évaluation globale des comportements de paiement sont plus importantes que jamais. Les entreprises doivent avoir accès à des informations précises et constamment actualisées dans le cadre de leurs processus décisionnels.

Partant de ce constat, BlackLine fait monter d’un cran la valeur stratégique de sa solution d’Intelligence Artificielle Cash Application, en tirant parti de données en temps réel, et en s’appuyant sur de puissantes capacités d’analyse pour optimiser la prise de décisions critiques.

« La résilience d’entreprise et la gestion de la trésorerie s’imposent comme des éléments prioritaires, en ces temps plus que jamais. BlackLine AR Intelligence offre aux organisations une compréhension approfondie des risques et opportunités financières liés à leurs clientèles. Elles peuvent désormais profiter de données jusqu’ici inaccessibles, ou disponibles uniquement après plusieurs jours, voire semaines de travail manuel », déclare Kevin Kimber, directeur général de l’unité en charge des solutions d'automatisation du traitement des comptes clients chez BlackLine.

« Les départements chargés des comptes débiteurs, de la gestion des crédits ainsi que des encaissements — mais aussi d’autres services tels que la DAF, le contrôleur financier la trésorerie et même la direction générale— bénéficient d’informations mises à jour en temps réel sur les crédits, les dettes, et les ventes. Les entreprises peuvent ainsi améliorer leur prévisionnel et limiter leur prise de risques, optimiser leurs fonds de roulement et accroître leurs revenus en analysant les comportements de leurs clients en matière de paiement, crédit, etc. », ajoute-t-il.

Plus de 187 milliards de dollars de paiement ont été traités via BlackLine Cash Application en 2020. Désormais, grâce à BlackLine AR Intelligence, les clients bénéficient d’informations stratégiques essentielles pour gérer les risques, leurs flux de trésorerie, le recouvrement de leurs créances, et générer des analyses et des rapports en temps réel.

La solution propose des tableaux de bord préconfigurés et interactifs affichant une variété de renseignements tels que : 

  • Informations sur le comportement des clients : données sur les ventes et sur les performances en matière de paiement — factures émises, montants recouvrés par mois,… ainsi que la corrélation et la variance entre les deux.
  • Échéances de paiement et montants recouvrés : suivi des échéances de paiement, des soldes impayés, des montants recouvrés et des dettes des clients, etc. 
  • Prévisibilité des paiements : anticipation des recouvrements hebdomadaires, mesure de la précision des prévisions grâce à l’analyse en temps réel du comportement des entreprises clientes en matière de paiement.
  • Analyse du registre des ventes : examen de la relation entre le volume de clients et la valeur de leurs dettes (par exemple, endettement par valeur, nombre de factures ou de clients).
  • Délai moyen de paiement (Days Sales Outstanding) : calculs automatisés sur le délai moyen de paiement, tenant compte des montants recouvrés au cours des mois précédents, des clients selon leur solde, de leur endettement et des délais de paiement des factures. 

« BlackLine AR Intelligence s’impose en complément naturel de notre solution Cash Application et concrétise notre vision consistant à proposer aux contrôleurs financiers une plateforme de référence », poursuit Kevin Kimber. « En ajoutant la possibilité d’intégrer l’ensemble de ces informations à celles de notre plateforme leader de la clôture financière, nous redéfinissons l'automatisation du traitement des comptes clients et offrons une valeur stratégique inédite à nos clients ».

Lu 308 fois Dernière modification le jeudi, 22 juillet 2021 12:16

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.