Zoho Invoice, solution de facturation en ligne gratuit pour les PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Zoho Corporation, une entreprise technologique internationale qui propose la suite d’applications logicielles professionnelles la plus complète du secteur, annonce qu’à partir d’aujourd’hui, sa solution de facturation en ligne, Zoho Invoice, sera entièrement gratuite afin de renforcer son soutien en faveur des petites et moyennes entreprises.

Ces quatre dernières années, la croissance du chiffre d’affaires généré par Zoho Invoice a connu une augmentation rapide, prouvant ainsi la pertinence d’une solution de facturation complète destinée à aider les entreprises de tout secteur à passer du manuel au numérique. Dans le contexte de la pandémie mondiale, les PME ont décidé de moderniser leurs processus de facturation à un rythme soutenu.

Afin de consolider son soutien en faveur de la communauté des PME, Zoho Invoice offre des fonctionnalités avancées telles que le suivi des échéances, l’enregistrement automatique des dépenses, la facturation des projets et plus de 30 rapports en temps réel, pour aider les freelances et les petites entreprises à naviguer aisément dans le processus de facturation et de recouvrement des paiements, sans se soucier des coûts.

Pour les petites et moyennes entreprises, la facturation et le recouvrement des paiements restent problématiques en raison des coûts administratifs, du manque d’effectifs et des contraintes de temps. En outre, les entreprises doivent pouvoir accéder à leurs données à distance, ce qui a favorisé la transition de solutions sur site vers des solutions dans le Cloud.

Selon une étude d’Analysys Mason, les dépenses consacrées par les PME du monde entier aux solutions sur site pour la gestion des factures stagneront entre 2019 et 2025, tandis que celles consacrées aux solutions de facturation dans le cloud passeront d’environ 0,77 milliard d’euros à environ 1,79 milliard d’euros.

Zoho Invoice, qui est intégralement basée sur le Cloud, permet aux entreprises de créer et d’envoyer des factures professionnelles entièrement personnalisées en moins d’une minute, d’assurer un suivi automatique des paiements et d’être payées en ligne afin d’améliorer l’efficacité de leur processus de facturation.

Zoho soutient les petites et moyennes entreprises depuis plus de 20 ans, et la solution Zoho Invoice répond aux besoins de facturation des entreprises depuis maintenant 13 ans. Grâce à la mise à disposition gratuite de Zoho Invoice, les entreprises pourront continuer à simplifier leur processus de facturation et de recouvrement des paiements, notamment en rationalisant la perception des paiements, en simplifiant la facturation et en gérant les questions fiscales.

Invoice s’intègre aux applications Zoho, mais aussi à des applications tierces, ce qui permet aux entreprises d’utiliser la solution pour synchroniser de manière contextuelle leurs données AR avec les systèmes pertinents. Elle est en outre conforme au RGPD.

Voici les principaux avantages de Zoho Invoice : 

  • Facturation simplifiée : les entreprises peuvent créer et envoyer des factures professionnelles entièrement personnalisées en quelques minutes. Les factures peuvent être envoyées automatiquement si elles présentent un caractère récurrent. 
  • Traitement fiscal : les entreprises peuvent suivre l’évolution de la TVA, du mini-guichet unique TVA (MOSS) et de la taxe numérique d’outre-mer prélevée sur chaque transaction grâce à des rapports fiscaux récapitulatifs qui facilitent les déclarations fiscales. 
  • Rationalisation de la perception des paiements : les paiements peuvent être recouvrés rapidement et en toute sécurité en ligne au moyen de cartes de crédit et de débit, de prélèvements SEPA, d’iDEAL (pour les Pays-Bas) et de PayPal. 
  • Rappels de paiement automatisés : sur la base de paramètres personnalisables, le système enverra automatiquement des rappels de paiement aux clients par courrier électronique. 
  • Suivi des dépenses sans effort : les dépenses peuvent être enregistrées automatiquement en scannant la facture ou le reçu à l’aide de l’application mobile Zoho Invoice. 
  • Portail client : les entreprises peuvent donner à leurs clients la possibilité de suivre toutes les factures et tous les projets pertinents, et d’effectuer des paiements via le portail client. 
  • Suivi des échéances : les organisations peuvent gérer plusieurs projets, suivre les échéances et établir des factures précises pour leurs clients. 
  • Rapports instantanés : les entreprises ont accès à plus de 30 rapports en temps réel qui donnent un aperçu des principaux indicateurs financiers, tels que les produits les plus vendus, l’état des factures, les paiements en attente, etc. 
  • Applications mobiles : Zoho Invoice est accessible sur le web ou sous la forme d’une application mobile entièrement fonctionnelle et téléchargeable, disponible pour tous les appareils. 
  • Langues prises en charge : français, anglais, bulgare, allemand, espagnol, croate, italien, néerlandais, portugais, suédois. 

« J'ai testé de nombreuses applications de facturation connues mais je trouve que Zoho est la plus avancée, la plus simple et la plus puissante pour gérer les devis, les factures et les dépenses en temps réel, témoigne Julie Hirtz, Décoratrice d’intérieur indépendante française. J’utilise Zoho depuis 2015 et j'apprécie le fait que l’on puisse facilement personnaliser nos devis, nos factures et suivre les paiements avec une vue en temps réel de la trésorerie. C'est une application puissante que je payais jusqu'à présent, mais avec la crise sanitaire et le changement de mes activités, j'ai dû considérablement réduire mes dépenses. Alors je remercie Zoho pour cette mise à disposition gratuite ».

Disponibilité

Zoho Invoice est immédiatement disponible gratuitement sur le web et sous la forme d’une application mobile entièrement fonctionnelle et téléchargeable sur tous les appareils.

Lu 690 fois Dernière modification le mardi, 27 juillet 2021 07:41

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.