Omniservices, groupe CPM, a récupéré le contrôle sur les réparations de sa flotte grâce à Autogriff

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Faire réparer les véhicules endommagés, au fur et à mesure, est souvent un casse-tête. Les collaborateurs n’ont pas le temps de demander des devis aux garages. Quant aux gestionnaires, ils ne sont pas toujours en mesure de contrôler de manière approfondie les prestations effectuées. En faisant appel à Autogriff, Omniservices a gagné du temps ainsi qu’une maîtrise de ses coûts avant restitution.

« Nous n’avions pas vraiment de réseaux, d’où une perte de temps pour trouver et paramétrer dans nos systèmes de suivi opérationnel les nouveaux garages, et la difficulté de contrôler nos coûts et nos dépenses de réparation. Nous ne sommes pas des techniciens de la réparation automobile », évoque Nora Hireche, Asset Manager chez Omniservices.

Cette filiale du groupe CPM, leader européen associant vente, marketing et expérience client, compte 800 véhicules dans son parc. Parmi eux, 80 % d’utilitaires et 20 % de voitures particulières réparties entre les managers de terrain, les cadres supérieurs et les membres du Comex.

« En cas de sinistre, la prise de rendez-vous était problématique. Il fallait sans cesse relancer les conducteurs et les garages pour s’assurer de la réalisation des réparations », témoigne Nora Hireche. « Comme les collaborateurs travaillent sur toute la France, il n’était pas simple pour nous, qui sommes situés au siège à Issy-les-Moulineaux, de valider les devis de chaque garage ». Sans compter le temps investi par cette gestionnaire qui veille également sur le parc informatique de l’entreprise.

Du temps gagné aussi pour les conducteurs

Jusqu’à ce que Autogriff lui propose un test de quelques mois, en 2020. « Nous avons simplement fourni une liste d’immatriculations et Autogriff a pris le relai avec son réseau de garages en proposant des rendez-vous aux collaborateurs en fonction de leurs disponibilités », résume la responsable. Une intervention qui a amélioré les processus logistiques, les délais de réparation, diminué les frais de location courte durée, le suivi ainsi que le service rendu aux collaborateurs. Ils sont systématiquement avertis dès que leur véhicule est réparé.

Ce test a conduit Omniservices à intégrer Autogriff durablement dans son environnement. « Ce prestataire nous a fourni la documentation puis il a formé mon équipe. Ensuite, nous avons décidé d’organiser nous-mêmes une formation interne et nous avons édité des supports destinés à l’ensemble de nos conducteurs et de nos Business Units », détaille Nora Hireche.

Grâce à l’application Autogriff, les collaborateurs sont désormais autonomes pour déclarer un sinistre. « Jusqu’à présent, je n’ai eu que des retours positifs, témoigne la responsable. C’est un gain de temps également pour les conducteurs, et donc plus de temps à consacrer à leur mission première, et ainsi satisfaire nos propres clients. L’avantage c’est aussi que nos conducteurs peuvent bénéficier d’un véhicule de remplacement mis à disposition au garage. Et, moins de temps passé dans ces démarches, c’est plus de temps sur les points de vente au service de nos clients ».

Une meilleure maîtrise des réparations

L’intervention d’Autogriff a également dégagé des économies sur les devis de réparation. « Nous avons observé une différence de 18 % par rapport à nos prix moyen de réparation avant de travailler en collaboration avec Autogriff », précise Nora Hireche. Nous travaillons actuellement avec Autogriff pour intégrer les données de facturation dans notre logiciel de gestion de flotte. Notre service comptabilité gagnera du temps et nos business units auront ainsi une meilleure visibilité sur leurs dépenses », se réjouit l’Asset Manager.

Prochaine étape, tester l’audit de pré-restitution que propose Autogriff. Il devrait fluidifier la gestion interne de la flotte en facilitant les changements de conducteurs et les réaffectations de véhicules. « Nous travaillons avec Autogriff en bonne intelligence, dans une vraie relation de proximité et cette collaboration est appréciable, reconnaît Nora Hireche. Aujourd’hui, nous avons envie de grandir ensemble, comme nous le faisons déjà dans d’autres secteurs de notre activité avec d’autres start-ups ».

Lu 852 fois Dernière modification le lundi, 27 février 2023 16:32
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts