Windows Onward

American Express Voyages d'Affaires lance en France AX Connect, sa solution d'assistance aux voyageurs d'affaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

American Express Voyages d’Affaires (“GBT”) annonce le lancement en France d’AX CONNECT, sa solution de suivi et d’accompagnement des voyageurs d’affaires, qui intègre sur une plateforme dynamique et intuitive une fonction visuelle de suivi du voyageur et une messagerie interactive. AX CONNECT permet aux équipes en charge des voyages d’affaires d’identifier et localiser les collaborateurs en difficulté, de communiquer avec eux par e-mail et SMS et d’orienter les moyens d’assistance en priorité vers ceux qui en ont le plus grand besoin.

 

Nicolas Buc, Vice-président Développement Nouveaux Produits chez American Express Voyages d’Affaires, explique : « Tout voyage d’affaires est inévitablement soumis au risque d’événements perturbateurs, susceptibles d’entraîner un besoin d’assistance à la personne, un impact sur la productivité et des dépenses imprévues. Il est important que les entreprises et les voyageurs soient équipés des bons outils pour faire face à de telles situations. La solution AX CONNECT apporte à l’entreprise et au voyageur toute la tranquillité d’esprit voulue. »

 

De plus, le module d’information du risque intégré dans AX CONNECT diffuse des alertes sur les pays susceptibles d’être affectés par un événement grave. L’entreprise peut ainsi connaître le nombre de voyageurs potentiellement concernés par un nouveau risque, et par conséquent améliorer son évaluation et sa gestion de la situation.

 

AX CONNECT utilise les principales données de l’itinéraire du collaborateur en déplacement pour générer une carte visuelle à l’échelle de la rue. Celle-ci se met à jour automatiquement, au fur et à mesure de la création, de la modification ou de l’extension de l’itinéraire. A l’heure actuelle, lorsque les Travel managers, les responsables sécurité des entreprises ou d’autres équipes doivent localiser les collaborateurs en déplacement, la tâche peut se révéler fastidieuse. Entre la collecte d’informations auprès de différents services, parfois disséminés dans le monde entier, et l’analyse des rapports qui en découlent, un laps de temps conséquent s’écoule, privant les responsables d’informations en temps réel sur l’endroit exact où se trouve le voyageur concerné. Intuitive, interactive et facile à utiliser, la solution AX CONNECT s’intègre naturellement dans le processus de travail du Travel manager; sa carte visuelle dynamique, permettant de visualiser l’endroit exact où se trouve le voyageur, supprime la nécessité chronophage et potentiellement imprécise d’avoir à établir manuellement des rapports. Ultime avantage, AX CONNECT intègre des fonctionnalités permettant une communication intra-équipe grâce à laquelle les différents intervenants peuvent influencer et coordonner les mesures d’assistance directement à partir du système.

 

Comment fonctionne AX CONNECT
- AX CONNECT est une solution de cartographie dynamique permettant aux Travel managers de visualiser, avec une précision à l’échelle de la rue, les endroits où se trouvent les voyageurs, grâce à la mise à jour en temps quasi-réel, des itinéraires extraits de la base de données propriétaire d’American Express Voyages d’Affaires.
- AX CONNECT permet de diffuser des alertes personnalisables en fonction du type de risque et du pays, et ainsi d’améliorer l’évaluation et la gestion des situations d’urgence ou des événements perturbateurs.
- AX CONNECT permet de contacter les collaborateurs en déplacement par SMS ou e-mail et de leur envoyer des alertes les informant de manière précise et en amont de situations susceptibles d’interrompre leur voyage.
- Les réponses des collaborateurs aux informations d’AX CONNECT peuvent être codées en différentes couleurs sur la carte afin de faciliter la hiérarchisation des besoins des voyageurs.
- AX CONNECT permet un regroupement et une gestion ciblés des voyageurs, et de communiquer, de manière appropriée, avec ceux qui nécessitent une assistance immédiate. Les groupes peuvent être créés en fonction de zones géographiques données ou d’autres critères liés à l’information voyageur.
- AX CONNECT permet de superviser les plannings des voyages, en cours ou futurs, et d’envoyer, en amont, des avertissements ou des alertes aux collaborateurs que les itinéraires vont conduire dans une zone perturbée.

 

Nicolas Buc ajoute : « Face à des événements aussi différents que les catastrophes naturelles ou l’instabilité géopolitique, les entreprises ont une obligation légale et morale d’assurer la sécurité de leurs collaborateurs en mission extérieure. Par ailleurs, en raison de l’internationalisation de plus en plus marquée des affaires et des investissements croissants des entreprises dans les voyages d’affaires pour stimuler leur croissance, nos clients continuent de privilégier des solutions d’assistance permettant de renforcer la sécurité de leurs voyageurs et limitent les risques potentiels. Notre solution AX CONNECT apporte une réponse aux entreprises sur ce besoin, tout en leur permettant de maximiser la productivité, de limiter les coûts et, plus important encore, faire en sorte que les collaborateurs retournent chez eux en toute sécurité, où qu’ils se trouvent dans le monde. »

Lu 2298 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts