Windows Onward

American Express Cartes et Solutions Corporate et CDS Groupe renforcent leur partenariat et intègrent à leur offre une nouvelle solution de paiement centralisé

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Tandem pionnier en 2009 sur la réponse à la problématique hôtel des clients corporate avec les solutions vPayment et Carte d’Achat (CPA) et Carte Corporate, les deux partenaires étendent leur offre commune en intégrant le Compte Logé Hôtel (BTA). Avec une gamme complète de solutions individuelles ou centralisées, adaptées à chaque profil d’entreprises, American Express et CDS Groupe deviennent ainsi des partenaires majeurs de l’univers corporate en termes de solutions hôtels « end to end ».

 


Le BTA Hôtel : une nouvelle réponse à la problématique hôtelière

S’appuyant sur son expertise historique dans la gestion des dépenses professionnelles, American Express a ainsi décliné son offre de paiement pour répondre aux enjeux spécifiques de la dépense hôtelière, en intégrant à sa réflexion les enjeux et process de l’ensemble des acteurs de ce domaine -agences de voyages, SBT, centrales Hôtelières, hôteliers de chaines et indépendants. Fort du succès rencontré dans l’aérien avec sa solution logée il y a une vingtaine d’années, et après avoir lancé vPayment en 2009, le groupe lance en 2012 une nouvelle solution centralisée, le BTA Hôtel.

 

Partenaires depuis plusieurs années, CDS et Amex ont souhaité enrichir leur offre commune avec une seconde option de paiement centralisé au travers du BTA Hôtel.

D’un fonctionnement identique au BTA classique, le Compte Logé Hôtel permet de consolider toutes les dépenses hôtels sur un compte unique logé dans le système de facturation de CDS Groupe. Chaque prestation réservée au travers des outils CDS Groupe (online HBT/SBT ou offline, en direct ou par le biais d’une agence de voyages partenaire) est prise en charge, et facturée sur ce compte. En fin de mois, l’entreprise reçoit un relevé consolidé et détaillé de toutes ses dépenses hôtels, et dispose d’un délai de règlement de 28 jours. Elle bénéficie ainsi d’une visibilité et d’un contrôle accru des dépenses hôtels ainsi que d’économies substantielles sur l’ensemble des réservations de ses collaborateurs.

 

« Estimées à près de 5 milliards d’euros en France, ces dépenses hôtels représentent un enjeu capital pour les entreprises. Depuis la carte corporate (en paiement individuel ou centralisé), en passant par vPayment lancé avec CDS précisément pour gérer la problématique hôtelière dès 2009, au BTA, Amex propose toute une gamme de solutions flexibles s’adaptant aux configurations de chaque entreprise. Notre leitmotiv ? Répondre aux attentes de nos clients en déclinant nos solutions à un maximum d’enjeux sectoriels afin de leur apporter visibilité et contrôle sur un maximum de catégories de dépenses » a déclaré Marc Clatot, VP American Express Cartes et Solutions Corporate France.


Un partenariat historique

Ce développement vient renforcer le partenariat existant entre CDS Groupe et American Express initié dès 2009 avec le lancement de la solution vPayment sur le marché français. Depuis mars 2014, CDS groupe est « BTA Compliant » : le Compte Logé Hôtel est intégré aux systèmes CDS, et CDS Groupe est désormais compatible avec toutes solutions de paiement American Express.

 

Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe, ajoute « Notre préoccupation consiste à proposer au marché des solutions répondant à la problématique sectorielle de l’hôtellerie. Nous sommes fiers d’avoir pu le faire dès 2009 avec vPayment en partenariat avec Amex. Aujourd’hui, avec le BTA, notre expertise sur les solutions de paiement et notre recherche permanente de l’innovation technologique nous permet de pouvoir offrir à nos clients, en fonction de leurs besoins, toute la gamme de solutions Amex et ainsi les accompagner sur l’optimisation de leurs dépenses hôtelières. »

 

Le BTA Hôtel Amex : les principaux avantages

• Pour l’entreprise :
- Simplification du paiement, de la réconciliation et de la récupération des factures hôtelières
sur le modèle connu et éprouvé des dépenses aériennes.
- Meilleur contrôle de la dépense : suppression des extras.
- Centralisation du paiement (un seul fournisseur) avec un débit différé de 43 jours en moyenne.
- Mise en ligne des factures hôtels.
- Visibilité optimale sur les dépenses d’hôtellerie et reporting détaillé (nombre de nuitées, références
analytiques...).
• Pour le collaborateur : prise en charge complète de la dépense hôtels par la société.
- Pas d’avance personnelle à faire.
- Plus de notes de frais à gérer pour l’hôtel.

Lu 2236 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts