Tribunes libres 3323
" Digitalisation de la voix du client : une priorité pour piloter les réseaux de points de vente ". Par Timothée de Laitre, co-fondateur de WizVille
jeudi, 14 novembre 2013 10:36 Écrit par La rédactionAvec un consommateur de plus en plus expansif sur la toile, les entreprises ont tout intérêt à prendre en compte la voix du client dans leurs stratégies commerciales et managériales. C’est encore plus vrai pour les réseaux de points de vente, dont l’étendue géographique et la structure en silos rendent nécessaire une centralisation de la collecte des feedbacks clients en temps-réel et en continu. Un enjeu qui passe nécessairement par la digitalisation de la voix du client. Explications.
" DAF : à nouveaux défis opérationnels, nouvelles réponses technologiques. " - Par Myriam Radi, Chef de marché Cash Management chez Sage
mardi, 12 novembre 2013 16:46 Écrit par La rédactionDepuis la récente période de récession, et face à une économie mondialisée toujours plus complexe et aux perspectives très incertaines, le rôle et le périmètre du DAF ont fondamentalement changé. Longtemps focalisé sur la gestion des actifs de l’entreprise et sur les processus internes liés à sa fonction métier, le DAF occupe désormais un rôle pivot, de plus en plus stratégique, au sein de l’entreprise.
" Dégroupage ou VGA ? Quelle solution choisir ? ". Par Aktarl Ghoorun, Responsable Déploiement chez SCT Telecom
mardi, 12 novembre 2013 14:49 Écrit par La rédactionLe poste télécom et réseaux est un axe de productivité pour les entreprises. Encore faut-il sélectionner des solutions adaptées à son besoin ! Mais comment s’y retrouver, notamment pour les PME, dans une jungle d’offres mouvantes et pas toujours très lisibles ? Nous allons aborder un axe central : les offres de dégroupage ou de Vente en Gros d’Abonnements (dites VGA).
" Les bonnes raisons pour investir dans le e-commerce pendant la crise ? ". Par Luc Romano, PDG d’ Add Online
jeudi, 07 novembre 2013 12:08 Écrit par La rédactionÀ l’heure de la sinistrose économique, force est de constater que certains secteurs tirent pourtant leur épingle du jeu. Nous pouvons notamment parler du e-commerce qui est l’un des plus dynamiques et continue de générer des taux de croissance impressionnants. Nous allons dresser 11 raisons pragmatiques pour investir dans le e-commerce.
" L’automatisation du traitement des commandes : un virage essentiel pour les entreprises". Par Christophe Rebecchi, DG de ReadSoft France
mercredi, 06 novembre 2013 14:39 Écrit par La rédactionDe nombreuses entreprises s’appuient toujours sur des traitements manuels de documents, ce qui se révèle à la fois fastidieux, coûteux, voire risqué. Ne pas maîtriser le processus de traitement des commandes clients à des impacts stratégiques, business et financiers. Cette donnée stratégique mérite d’être prise en compte et de se poser les bonnes questions pour éviter tout désagrément.
" L’impression, un potentiel pour les PME ". Par Julie Dang Tran, Directrice Systèmes d'Impression d’HP France
mercredi, 06 novembre 2013 14:05 Écrit par La rédactionDans le contexte économique actuel, les petites entreprises sont particulièrement vulnérables : elles sont à la fois agiles et capables de se développer rapidement, mais également fragiles, car plus exposées aux incertitudes des marchés. Multitâches, de la comptabilité à l’informatique, elles doivent optimiser leur planning et l’usage de leurs ressources.
Le Temps -Réel - est venu ! Par Hervé CEBULA, CEO MediaTech Solutions
mardi, 05 novembre 2013 16:23 Écrit par La rédactionInternet Mobile nous a tous rendu accros à l'instantanéité: nous ne supportons plus d'attendre. Pour preuve, ce chiffre tiré de l'observatoire des Services Clients 2013 de BVA: 75 % des clients estiment que le temps d'attente au téléphone ne doit pas dépasser trois minutes ; et d'ailleurs, 34 % des Français déclarent attendre trop longtemps avant d'avoir un interlocuteur lorsqu'ils appellent un service client.
Travailler à l'international : faire face aux défis multiculturels.
mardi, 05 novembre 2013 16:18 Écrit par La rédactionLes entreprises qui travaillent à l'international doivent faire face à la mondialisation accrue, à la dispersion géographique des filiales et à des équipes de plus en plus multiculturelles et multilinguistiques.
Statut étudiant-entrepreneur : « peut mieux faire » selon les moineaux
mardi, 05 novembre 2013 16:02 Écrit par La rédactionIl y a plusieurs mois, nous avions en tant que très jeunes entrepreneurs (les moineaux) souligné l’importance d’un dispositif spécifique pour la création d’entreprise en tant qu’étudiant. Nous nous étions félicités lors des assises de l’entrepreneuriat que cet appel ait été entendu par la Ministre des PME et de l’Economie Numérique et par le Président de la République.
" ETI et PME : le Cloud privé en 6 questions ". Par Karim Ogbi, Directeur Business Unit Infrastructure & Infogérance, Groupe Hardis
mardi, 29 octobre 2013 15:26 Écrit par La rédactionMalgré une certaine maturité, de nombreuses ETI et PME se posent encore un certain nombre de questions sur le Cloud privé. Idées reçues, réels enjeux, points de vigilance : 6 questions-clés pour mieux comprendre cette nouvelle façon de consommer l’informatique.