Tribunes libres 3323
Recommandation produit : les bonnes pratiques
mercredi, 15 janvier 2014 15:27 Écrit par La rédactionLa conversion des internautes est un des principaux enjeux des sites marchands. Mais pour améliorer la performance commerciale de son site, il n’est pas toujours nécessaire de changer de plate-forme e-commerce. D’autant plus qu’elles ne sont pas optimales pour organiser et personnaliser l’expérience client. Il est plus judicieux de mettre en place une solution dédiée pour proposer davantage de recommandation et de personnalisation, qui auront un impact direct sur le taux de conversion du site.
Le pacte de responsabilité : un enjeu de croissance et de confiance pour les entreprises
mercredi, 15 janvier 2014 12:19 Écrit par La rédactionCroissancePlus se félicite que le Président de la République ait pris conscience de l’urgence de la situation économique et sociale. Il reconnaît que seules les entreprises peuvent créer des emplois dans la durée et il annonce une nouvelle étape pour accélérer ses propositions économiques.
Courrier égrené : raisonnez en termes de valeur ajoutée
mercredi, 15 janvier 2014 10:16 Écrit par La rédactionLa réduction des coûts est le premier motif d’industrialisation du courrier égrené, mais cette justification ne permet pas de prendre en compte toute l’étendue et la spécificité des besoins métiers.
Pourquoi le marketing est sur le front de la révolution du Big Data dans l’entreprise
mardi, 14 janvier 2014 16:53 Écrit par La rédactionLe terme Big Data a probablement été l’un des termes les plus utilisés ces trois dernières années quand il s’agissait d’évoquer les grandes révolutions technologiques à venir, du genre de celles qui vont profondément transformer nos vies et la façon dont les entreprises allaient développer leur activité. Le gouvernement en a fait l’un des 34 plans de développement industriel de la France, car à la fois source d’investissements, d’emplois et de leadership national.
E-learning : mode d’emploi pour des webinaires créateurs de nouvelles opportunités
jeudi, 09 janvier 2014 16:48 Écrit par La rédactionQuelques années après son apparition, le marché professionnel français du e-learning demeure relativement modeste comparé aux autres pays d’Europe. Nous constatons cependant une certaine effervescence depuis début 2013, comme le montre une récente étude réalisée par l’Observatoire Cegos. Une tendance appuyée par l’arrivée de nombreux outils dédiés sur le marché, qui ouvrent la voie à de nouvelles possibilités pour les entreprises en élargissant le champ d’application du e-learning plus simple. En effet, loin d’être limité à la seule formation des collaborateurs, il a tous les atouts requis pour accompagner la croissance des entreprises !
Comment conserver le contrôle de la sécurité mobile aujourd’hui
jeudi, 09 janvier 2014 10:48 Écrit par La rédactionL’attachement émotionnel des consommateurs à leurs téléphones portables signifie qu’ils sont de plus en plus nombreux à être sélectifs en termes de modèle et d’applications, même dans leur vie professionnelle. Ceci conduit les responsables informatiques à avoir le sentiment qu’ils perdent le contrôle de la sécurité mobile et que les employés la compromettent.
E-commerce, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?
mardi, 07 janvier 2014 16:27 Écrit par La rédactionMalgré une croissance continue et à deux chiffres, le e-commerce est en perte de vitesse. En cause, des cyberacheteurs hyper-connectés et ubiquitaires qui attendent désormais bien plus d’un e-commerçant qu’une distinction par le prix. Ils sont en quête d’expériences enrichies et de plaisirs dans l’acte d’achat. Comment, dans ces conditions, réussir sa stratégie e-commerce en 2014 ? En innovant encore et toujours ! Dans le fond, la forme comme dans ses offres et services.
La sauvegarde de l’énergie humaine, le défi du 21ème siècle ?
mardi, 07 janvier 2014 09:41 Écrit par La rédactionAider ses salariés à faire bon usage de leur énergie en facilitant l’accès à la bonne information au bon moment : un levier de performance économique. Favoriser le partage des réflexions entre les salariés, avec des tiers et ainsi créer une synergie : un levier d’innovation.
" Et l'excellence opérationnelle, Monsieur Montebourg ? ". Par David Machenaud, directeur associé d'OPEO
lundi, 23 décembre 2013 10:58 Écrit par La rédactionLa productivité peut être améliorée, aussi, dans les PME. Le ministre du Redressement productif serait bien inspiré d'en faire une priorité. La partition gagnante du Made in France est connue. Pour permettre aux entreprises françaises de rester compétitives, les pouvoirs publics doivent actionner simultanément trois leviers : l'innovation pour permettre aux produits français de se distinguer sur le plan international ; le financement pour donner à nos entreprises les moyens de leurs ambitions ; l'excellence opérationnelle, pour leur assurer d'être compétitives par l'exécution efficace de leur stratégie.
" Cloud : vers une explosion de la chaîne de valeur de l'IT ". Par Nicolas Aubé, président de CELESTE
jeudi, 19 décembre 2013 16:26 Écrit par La rédactionLe Cloud est la fourniture d’informatique à la demande, à distance. Il convient de définir précisément la chaîne de valeur de l’informatique, car on parle souvent de différentes choses quand on parle du Cloud. Chacun va être touché par la mutation de l’informatique, mais de manière différente.