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Le PDF : un outil pour stimuler le chiffre d'affaires des entreprises

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Lorsqu’une entreprise investit dans une nouvelle technologie, c’est généralement pour réduire ses coûts et améliorer sa productivité. Aujourd’hui, ils sont nombreux – chefs d’entreprises, responsables des ventes ou marketing – à choisir d’investir dans des technologies numériques impactant leurs ventes ainsi que la croissance de leur entreprise.

Comment le contexte actuel force les entreprises à se moderniser

Pour constater les effets d’une technologie, il faut l’utiliser à bon escient et souvent elle peut avoir des attraits multiples. Comment certaines technologies peuvent être employées pour acquérir plus de clients, conclure plus rapidement de nouveaux marchés et signer de nouveaux contrats ?

L’année dernière, la pandémie a fortement limité les voyages d'affaires, les congrès, les salons et les interactions professionnelles en face à face. Dans ce contexte, les technologies de collaboration numérique, comme la vidéoconférence ou le Cloud sont devenues primordiales pour le marketing et les ventes.

Francois ThevenotAméliorer les performances de l’entreprise en assurant la continuité des services à distance

Nous avons été témoins de l'utilisation croissante du format PDF par les entreprises cherchant à augmenter leur chiffre d'affaires. Du marketing de contenu à la demande de support client numérique, en passant par la signature numérique des contrats et accords commerciaux, le PDF joue un rôle majeur et croissant dans la création de revenus.

Par exemple, aujourd’hui, les clients veulent faire leurs recherches et achats à n’importe quelle heure, même en dehors des horaires habituels. En fournissant des informations sur ses produits et services dans des documents PDF et en offrant un service d'achat en libre-service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une entreprise peut grandement augmenter ses revenus.

Enfin, avec la signature électronique, les documents, formulaires et contrats PDF permettent à l’entreprise de faire des affaires partout, à distance, et pas uniquement dans sa zone géographique. Un gain de flexibilité bienvenu !

Renforcer la communication d’entreprise, élément indispensable du commerce de demain

Le contenu visuel représentera 82 % de l'ensemble du trafic internet grand public d'ici la fin de l'année. 77 % des clients potentiels préfèrent recevoir des messages promotionnels par courrier électronique. Le format PDF permet d’envoyer du contenu visuel et multimédia (infographies, brochures, fiches techniques) par courrier électronique.

En outre, le contenu téléchargeable est un atout considérable pour atteindre de nouveaux clients potentiels.

Les entreprises qui veulent tirer parti des technologies PDF doivent prioriser leurs projets en fonction de l'impact prévu de ces derniers sur les revenus. Le contenu est toujours la partie la plus difficile. Il doit raconter des histoires et véhiculer les messages exacts fournis par les équipes de vente et les collaborateurs impliqués dans la relation client.

Pour garantir son efficacité et sa pertinence, l’entreprise doit dresser la liste des moyens utilisés pour communiquer avec les différents acteurs, et déterminer les canaux et formats électroniques - tels que le Web, le Cloud, la vidéo, l'audio et les technologies PDF - peuvent être utilisés pour améliorer au mieux ces processus. L’expérience utilisateur ne devrait pas être semblable aux interactions en face à face. Elle doit être spécialement conçue pour une utilisation en ligne. Le but est d’offrir une expérience client plus convaincante et plus utile sur ces plateformes.

Choisir un fournisseur PDF, oui, mais sur quels critères ?

Pour mener à bien cette transformation, il est nécessaire d’investir dans la bonne technologie, faire appel aux bons collaborateurs adéquats - par des recrutements en interne ou des partenariats externalisés - et faire appel au bon fournisseur. Dans le cadre d’un fournisseur PDF, mieux vaut se diriger vers un éditeur unique couvrant tous les besoins, comme par exemple :

- Les formats d'utilisateur essentiels (Windows, Mac, mobile et Cloud)
- Des outils pour utilisateurs avancés (édition de PDF) et utilisateurs occasionnels (lecteurs de PDF gratuits)
- Solutions diverses comme un kit de développement de logiciels (SDK), l’automatisation du volume des documents PDF, et bien d’autres Si la technologie PDF n'est pas nouvelle, elle évolue constamment pour répondre aux besoins des entreprises.

Pour générer des revenus et améliorer leur croissance, il est devenu capital pour les entreprises de bien utiliser les outils à leur disposition.

Par François Thévenot, Directeur des ventes France et Europe du Sud de Foxit Software

Lu 2216 fois Dernière modification le mercredi, 28 avril 2021 07:18
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