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Amazon Business facilite les achats des entreprises

mercredi, 17 juillet 2019 07:45 Écrit par

Constituer un seul point d’entrée pour accéder à un grand nombre de fournisseurs, avec davantage de visibilité et de contrôle sur les achats non stratégiques des entreprises, telle est la vocation d’Amazon Business. Entretien avec Amélie Véron, Responsable d’Amazon Business en France au terme d’un an d’existence du service.


Lorsque l’on quitte l’école à 16 ans sans autre diplôme que sa passion et son enthousiasme, on n’a pas le choix. Il faut se battre envers et contre tout ! Et apprendre par soi-même, par les autres aussi… Un trésor inestimable pour Olivier de Puymorin qui aime et respecte tous ceux qui l’entourent. Ses proches bien sûr mais également ses collaborateurs quel que soit leur poste dans l’entreprise. Mais n’est pas entrepreneur qui veut et il en faut de l’audace, du courage et de la détermination pour créer et développer une entreprise. Surtout lorsque l’on passe une bonne partie de sa vie active à créer non pas une, mais des entreprises.


Plus que jamais, les achats sont un enjeu crucial pour l’entreprise. D’une part parce que des évolutions réglementaires nécessitent de disposer d’un contrôle accru sur les fournisseurs, les sous-traitants et les processus de paiement. D’autre part parce qu’il existe un gisement important d’économies à réaliser sur les achats non-stratégiques, bien souvent peu ou pas optimisés. Enfin parce que le processus achat doit s’adapter à l’évolution des organisations comme le travail collaboratif et la mobilité. Explications et solutions avec Laurent Guillot, Directeur Général d'Oxalys Technologies.


Dans le monde de la gestion de documents, la capacité à faire communiquer des systèmes divers entre eux est capitale. Au-delà de cette nécessaire approche technologique, l’un des facteurs clés de succès réside également dans la capacité de l’entreprise à déployer une méthode éprouvée de conduite de projet. Objectif final : la satisfaction du client ! Entretien croisé entre Pierre-Marie Brou, Product Manager Youdoc, Raphaël Benant, Chef de projet chez T2i.


En réduisant beaucoup les tâches manuelles, les solutions numériques de traitement des factures fournisseurs et clients réduisent drastiquement les coûts et apportent un important gain de temps. L’adoption par les collaborateurs est indispensable à la réussite d’un tel projet structurant. Décryptage avec Chrystelle Verlaguet, Directrice Solutions Dématérialisation et Éditiques de Neopost.


Diplômée d’HEC en 2015, Aurélie Lavaud s’est lancée avec Irène Soulages dans l’entrepreneuriat social en créant BimBamJob. Un double constat à l’origine de la création de cette start-up d’aide à la réinsertion : d’un côté, le fort taux de chômage de personnes avec un niveau de première qualification, de l’autre, des employeurs dans des secteurs comme le BTP, la logistique, le sanitaire et social qui ont du mal à recruter.


À l’instar des grands noms du Web français comme Xavier Niel (Iliad), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee) ou Marc Simoncini (Meetic), ce n’est pas dans le système scolaire que David Layani a pu s’épanouir. Après quelques experiences professionnelles, c’est en 2002, qu’il crée son entreprise. Et c’est en pleine nuit que lui vient le nom de sa société : onepoint. Car le numérique est un point d’entrée unique partout.


Le respect des réglementations liées à la RGPD et à la dématérialisation des factures nécessite la mise en place, dans les entreprises, de processus et d’outils adaptés. Des contraintes et des démarches sur lesquelles propose de revenir Dominique Bougnot, Directeur de Ventya France, prestataire de solution de dématérialisation des factures.


Diplômé en Sciences économiques et de l’ICN Business School, Benoit Renauld démarre sa carrière chez Procter & Gamble France. Il est ensuite nommé directeur de clientèle de Scott Paper et Brossard France. En 2007, il rejoint Beiersdorf et occupe les fonctions de directeur des grands comptes France de 2007 à 2012. Enfin, en 2012, Benoit Renauld se voit confier la direction générale France et Bénélux du spécialiste européen des produits ménagers écologiques, Werner et Mertz, une entreprise familiale créée en 1867 à Mayence, en Allemagne.


Après avoir occupé les fonctions de directeur d’usine d’Herta (groupe Nestlé), Dominique Cotteaux exerce des missions industrielles pour les groupes pharmaceutiques MacoPharma et Baxter. En janvier 2015, il est nommé Directeur des opérations d’Arkopharma alors que cette dernière a été cédée en 2014 au fonds d’investissement britannique Montagu. La nouvelle équipe dirigeante, dont il fait partie, décide alors d’engager la société dans un grand processus de transformation pour relocaliser l’ensemble de la production à Carros, en Région PACA, et en faire le site unique d’expertise d’Arkopharma.


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