Etudes 1686
Retour au bureau : ce qui manque aux Français en télétravail et les ennuie en présentiel
jeudi, 15 juillet 2021 14:00 Écrit par La rédactionDepuis le début de la crise sanitaire, le rapport entre entreprises et salariés est plus que jamais bousculé. À l’heure où le télétravail semble être devenu un incontournable, le retour en présentiel marque-t-il la fin de certaines habitudes et le début de nouveaux modes de fonctionnement ?
Pratiques comptables et financières : qu'y a-t-il après la digitalisation ?
jeudi, 15 juillet 2021 12:25 Écrit par La rédactionYooz, éditeur de solutions de dématérialisation et d'automatisation des processus Achats et Factures en mode SaaS et la DFCG, l'Association Nationale des Directeurs Financiers et du Contrôle de Gestion dévoilent les résultats français d'une enquête menée auprès d'entreprises internationales de 50 à 500+ salariés en 2021.
Une enquête mondiale menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs, en partenariat avec Snap, a révélé que le « shopping connecté » - où les consommateurs combinent une expérience numérique avec la présence dans un magasin physique - est susceptible de jouer un rôle clé dans le retour des gens dans les commerces, car les acheteurs disent vouloir profiter des avantages du shopping en ligne, en magasin.
Cisco dévoile aujourd’hui les résultats de sa dernière étude « Le travail, un sport d’équipe avant tout ! », réalisée en collaboration avec Ipsos France, et montrant le lien fort entre la pratique sportive et la collaboration en entreprise. Elle révèle notamment toute la portée que peut avoir la pratique physique en équipe dans le cadre professionnel, et notamment en matière d’inclusion.
Comment les marques prennent en compte la question du genre ?
lundi, 12 juillet 2021 12:51 Écrit par La rédactionLongtemps figées autour d'une alternative binaire (homme/femme), les marques ont récemment développé une nouvelle approche effaçant les frontières du genre. Certaines marques n'hésitent plus à afficher leur soutien aux sensibilités gender fluid. Mais les Français sont-ils prêts à accepter des produits non-genrés ? Qu'attendent-ils des marques en la matière ? Les marques sont-elles toujours perçues comme binaires ?
Usages numériques : quelles pratiques dans les entreprises ?
lundi, 12 juillet 2021 07:43 Écrit par La rédactionAlors que toutes les entreprises cherchent à améliorer la qualité de vie de leurs collaborateurs via des pratiques numériques plus harmonieuses, il existe très peu d'études sur ce sujet en France. La plupart d'entre elles sont basées sur des enquêtes déclaratives et non sur la mesure objective.
Entretien annuel d’évaluation : quelle est son utilité ?
jeudi, 08 juillet 2021 09:54 Écrit par La rédactionElevo, plateforme de management de la performance et des talents, dévoile les résultats d’une étude réalisée auprès de 1500 salariés français sur leur vision de l’entretien annuel.
Les PME Françaises et Européennes face aux défis de la digitalisation et de l’exportation
mercredi, 07 juillet 2021 08:56 Écrit par La rédactionDe nombreuses entreprises de l'Union européenne (UE) se sont adaptées aux défis de la pandémie et ont mesuré l'importance vitale d'avoir une présence en ligne et la nécessité de trouver des clients sur de nouveaux marchés dans le monde entier. Celles qui ne le font pas risquent d'être à la peine.
Que pensent vraiment les salariés de la politique RSE de leur employeur ?
mardi, 06 juillet 2021 10:17 Écrit par La rédactionChooseMyCompany présente la première certification RSE basée sur l’avis des collaborateurs concernant la politique RSE de leur entreprise. Menée auprès 7 132 personnes, travaillant dans 50 entreprises, elle montre que les actions RSE exercent un impact fort sur leur motivation et leur engagement, à condition que ces actions soient concrètes et visibles dans leur quotidien.
Export : évolution de la maturité des entreprises à l’international
mardi, 06 juillet 2021 09:33 Écrit par La rédactionDepuis 10 ans, le fonds de capital investissement Capital Export accompagne des PME et ETI qui ont pour ambition de changer de dimension à l’international. Convaincu que l’export n’est pas réservé qu’aux grands groupes et au CAC 40, Capital Export a commandé à OpinionWay le premier Baromètre de l’export dédié aux PME et ETI, avec pour objectif de mesurer l’évolution de la maturité de ces entreprises à l’international.