Etudes 1686
Évolution du marché européen des paiements : de l'argent liquide au numérique, que veulent les Européens ?
lundi, 06 décembre 2021 08:56 Écrit par La rédactionUne nouvelle étude indépendante de Payments Europe montre que de nouvelles tendances sont apparues après la pandémie concernant le comportement des consommateurs et des commerçants en matière de paiement en Europe.
Le principal défi des RH en 2022 : remettre l'humain au cœur des RH
jeudi, 02 décembre 2021 11:41 Écrit par La rédactionL'année dernière, les entreprises européennes étaient principalement soucieuses des tâches RH opérationnelles : le calcul et le paiement des salaires, ainsi que le service RH aux salariés étaient considérés comme leurs principaux défis.
Quel avenir pour l'IA auprès des DRH ? Quelles évolutions depuis la 1ère enquête menée en octobre 2019 ? L'IA peut-elle aider les DRH dans leurs missions ? Peut-on concilier technologie et gestion du capital humain ? L'IA est-elle utile aux DRH et si oui pour quelles missions ? Quels sont les outils qu'ils ont et vont déployer ? Quels impacts l'IA a sur leur fonction et sur leur organisation du travail ? Entre appétences et craintes, comment perçoivent-ils l'IA et a-t-elle une opportunité pour gérer les conséquences de la pandémie ?
Les dirigeants français inquiets de l'absence de culture data en entreprise
mercredi, 01 décembre 2021 14:09 Écrit par La rédactionUne étude menée auprès de cadres dirigeants en France et dans huit autres pays met en évidence des difficultés pour maîtriser et comprendre les données. L’étude YouGov, commandée par Tableau, révèle que seuls 43 % des dirigeants français interrogés estiment que la pandémie de Covid-19 a rendu leurs collaborateurs plus à l'aise avec les statistiques.
SentinelOne, plateforme autonome de cybersécurité, et Cegedim Outsourcing, spécialiste des métiers de l’infrastructure IT et du Business Process Outsourcing (BPO), ont réalisé une étude, avec InfoPro Digital, sur la réalité de la cybersécurité dans les entreprises1.
Alors que la crise du Covid a bouleversé les habitudes de travail de la plupart des entreprises françaises, Elevo, plateforme de management de la performance et des talents, a interrogé 1003 salariés sur l’ennui au travail et sur les solutions qu’ils estiment efficacent pour lutter contre cet ennui.
Équipement IT et fidélisation : attentes des salariés
vendredi, 26 novembre 2021 11:55 Écrit par La rédactionLes salariés sont-ils de plus en plus exigeants pour tout ce qui concerne leur équipement informatique ? Une étude* menée par Harris Interactive et Fleet, start-up spécialiste du Device-as-a-Service qui simplifie la gestion des ordinateurs des start-ups et des PME, dévoile à quel point le comportement des salariés en France est influencé par leur matériel informatique professionnel.
Notes de frais : top 5 des fraudes les plus courantes
vendredi, 26 novembre 2021 10:47 Écrit par La rédactionSelon une nouvelle enquête de SAP Concur, les PME européennes pourraient perdre jusqu’à 13709 € par an à cause de la fraude. Le rapport “ Le coût caché de la fraude aux notes de frais et de la non-conformité ” examine de plus près le sujet de la fraude aux notes de frais, l'attitude des employés à son égard et la manière dont les entreprises s'attaquent au problème, avec des outils numériques dédiés.
Black Friday : quelles alternatives à la baisse des prix pour soutenir ses objectifs de croissance ?
mercredi, 24 novembre 2021 11:23 Écrit par La rédactionEt si, plutôt que de baisser les prix à l'occasion du Black Friday, les entreprises généraient davantage de ventes en misant sur l'expérience produit ? Akeneo, acteur mondial des solutions de gestion de l'expérience produit (PXM), a mené une enquête auprès de 500 Français afin de décrypter leurs habitudes d'achat. Résultat : 4 consommateurs sur 10 seraient prêts à payer plus pour une expérience d'achat riche et convaincante.
Neocase, entreprise pionnière de la digitalisation RH, présente les résultats de son premier baromètre réalisé par OpinionWay sur le sujet de la mobilité des salariés des entreprises françaises. Ce baromètre exclusif est la synthèse d’une vaste enquête menée en octobre 2021 par les équipes d’OpinionWay auprès d’un échantillon de 1 031 salariés français du secteur privé et public dans toutes les régions, tous les types de structures et dans toutes les catégories socioprofessionnelles.