Aviva France : nouvelle campagne de prévention sur les risques d’accidents de la route liés à l’usage du téléphone

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En tant qu’assureur, Aviva France s’est engagé auprès de la Fédération Française des Assurances (FFA) sur la thématique de la Prévention Routière et notamment dans la lutte contre les facteurs d’accidents liés à l’usage du téléphone.

« La prévention est au cœur de notre métier d’assureur. Nous avions précédemment lancé des campagnes médiatiques sur l’usage du téléphone au volant. Dans cette nouvelle campagne, nous souhaitons continuer à faire émerger ce sujet mais sans se limiter aux conducteurs puisque nous voyons désormais que le téléphone peut causer des accidents via d’autres types de mobilité (à pied, à vélo, à trottinette, etc.). Cette campagne immersive nous permet à la fois d’alerter le grand public mais également de renforcer notre visibilité en tant qu’assureur engagé », déclare Nancy Haye, Directrice de la communication et de la marque Aviva France.

Une campagne qui s’appuie sur un phénomène de société : les smombies

Mettre les passants au cœur du dispositif afin de maximiser l’impact du message

Destinée au grand public, la nouvelle campagne de marque sensibilise au danger de l’utilisation du téléphone. Son usage inattentif peut créer certaines mésaventures ou réels accidents lors de déplacements.

« Au quotidien, l’usage du téléphone est devenu un réflexe. Cela paraît normal de répondre au volant, à vélo, en trottinette ou à pied. Les usagers ne se rendent pas compte de l’impact que cela a sur leur concentration, leur comportement et, par conséquent, sur les autres. Or, l’utilisation du téléphone augmente significativement le risque d’accidents. Notre volonté à travers cette campagne originale est de mettre la lumière sur ces risques », ajoute Nancy Haye, Directrice de la communication et de la marque Aviva France.

Fort de ce constat, le concept créatif de cette campagne, repose sur le phénomène des « smombies », contraction des mots smartphone et zombie, en prenant en flagrant délit ces piétons scotchés à leur smartphone dans la rue, si focalisés sur leur écran qu’ils en oublient les potentiels dangers notamment à l’approche d’un passage piéton.

En affichage dynamique, la campagne amplifie ce concept avec une tonalité très directe à travers une série d’accroches explicite comme par exemple « Si cette personne ne voit pas ce panneau, alors elle ne voit pas la route ».

Lu 460 fois Dernière modification le mercredi, 09 juin 2021 14:27

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.