Epson et MyQ nouent un partenariat à destination des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

MyQ, éditeur international de solutions de gestion de flux d’impression et Epson, leader mondial en matière d’innovation ont décidé de nouer un partenariat afin de rendre l’utilisation des interfaces de gestion des impressions sécurisées, de copie et de numérisation encore plus intuitives.

En intégrant l’outil de gestion de flux développé par MyQ, Epson permet aux utilisateurs de ses systèmes d’impression non seulement de rationaliser, d’accélérer et de sécuriser les processus d’impression, de copie et de numérisation mais également d’optimiser les coûts.

Un partenariat à destination des entreprises...

Afin d’accompagner au mieux les entreprises, Epson a fait appel à MyQ pour faire évoluer les processus d’impression, de copie et de numérisation inhérents à sa gamme de systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel. L’objectif pour MyQ, entreprise internationale, est de proposer des solutions extrêmement intuitives grâce à son interface composée de différentes briques entièrement personnalisables pour être au plus près des attentes des entreprises. De plus, afin de répondre aux attentes en matière de nouvelles pratiques de travail nomade, une application mobile est disponible pour permettre aux collaborateurs de lancer une impression via leur téléphone / tablette directement, sans retourner à leur poste de travail, et de récupérer leurs documents sur le multifonction de leur choix de façon sécurisée.

Pour Olivier Hanczyk, chef de produit solutions d’impression professionnelles et solutions logicielles chez Epson France : « La solution MyQ Entreprise, compatible avec les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson grâce à la technologie Epson Open Platform, propose l’une des interfaces les plus modernes et novatrices du marché, et offre une utilisation particulièrement intuitive. De plus, la personnalisation de l’écran en fonction des besoins des collaborateurs est un réel bénéfice pour gagner en productivité. Enfin, la facilité d’installation pour les revendeurs et les intégrateurs ainsi que la sécurisation des données grâce au cryptage de bout en bout nous ont décidé à mener ce partenariat afin d’aller toujours plus loin dans l’innovation ».

…qui répond aux attentes actuelles

Le partenariat entre Epson et MyQ, qui porte sur la solution MyQ Entreprise, présente un grand nombre d’avantages non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les entreprises. A savoir notamment, l’optimisation des impressions permettant de réduire l’utilisation de papier et d’encre pour répondre à leurs exigences environnementales. Il est également possible de paramétrer les accès des différents utilisateurs aux fonctionnalités de MyQ afin de garantir la confidentialité et la sécurité des données.

Principales fonctionnalités de MyQ Entreprise 

 

  • Suivi et gestion efficace de l’environnement d’impression
  • Réduction du gaspillage de papier et des coûts grâce aux outils de rapport
  • Prise en charge d’une large gamme de systèmes d’impression et follow me
  • Touches de numérisation en un seul clic très pratiques et numérisation vers le cloud à venir
  • Impression sécurisée, mobile et flexible (filtres, quotas, contrôle des impressions couleurs, historique et favoris…)
  • Planification améliorée grâce à la collecte de données
  • Découverte des MFPs, gestion des comptes et installation rapides

 

Pour Benoît Micaud Directeur Général de MyQ France : « Ce partenariat s’inscrit dans les nouvelles tendances de la gestion documentaire. Nous avons été séduits par les solutions innovantes d’Epson et notamment par leur compatibilité avec les fonctionnalités de MyQ Entreprise. De plus, les imprimantes Jet d’Encre Professionnel d’Epson utilisant la technologie Zéro Chaleur correspondent à nos valeurs en matière d’innovation », conclut-il.

Lu 1158 fois Dernière modification le lundi, 31 mai 2021 10:46

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.