Windows Onward

Epson et MyQ nouent un partenariat à destination des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

MyQ, éditeur international de solutions de gestion de flux d’impression et Epson, leader mondial en matière d’innovation ont décidé de nouer un partenariat afin de rendre l’utilisation des interfaces de gestion des impressions sécurisées, de copie et de numérisation encore plus intuitives.

En intégrant l’outil de gestion de flux développé par MyQ, Epson permet aux utilisateurs de ses systèmes d’impression non seulement de rationaliser, d’accélérer et de sécuriser les processus d’impression, de copie et de numérisation mais également d’optimiser les coûts.

Un partenariat à destination des entreprises...

Afin d’accompagner au mieux les entreprises, Epson a fait appel à MyQ pour faire évoluer les processus d’impression, de copie et de numérisation inhérents à sa gamme de systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel. L’objectif pour MyQ, entreprise internationale, est de proposer des solutions extrêmement intuitives grâce à son interface composée de différentes briques entièrement personnalisables pour être au plus près des attentes des entreprises. De plus, afin de répondre aux attentes en matière de nouvelles pratiques de travail nomade, une application mobile est disponible pour permettre aux collaborateurs de lancer une impression via leur téléphone / tablette directement, sans retourner à leur poste de travail, et de récupérer leurs documents sur le multifonction de leur choix de façon sécurisée.

Pour Olivier Hanczyk, chef de produit solutions d’impression professionnelles et solutions logicielles chez Epson France : « La solution MyQ Entreprise, compatible avec les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson grâce à la technologie Epson Open Platform, propose l’une des interfaces les plus modernes et novatrices du marché, et offre une utilisation particulièrement intuitive. De plus, la personnalisation de l’écran en fonction des besoins des collaborateurs est un réel bénéfice pour gagner en productivité. Enfin, la facilité d’installation pour les revendeurs et les intégrateurs ainsi que la sécurisation des données grâce au cryptage de bout en bout nous ont décidé à mener ce partenariat afin d’aller toujours plus loin dans l’innovation ».

…qui répond aux attentes actuelles

Le partenariat entre Epson et MyQ, qui porte sur la solution MyQ Entreprise, présente un grand nombre d’avantages non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les entreprises. A savoir notamment, l’optimisation des impressions permettant de réduire l’utilisation de papier et d’encre pour répondre à leurs exigences environnementales. Il est également possible de paramétrer les accès des différents utilisateurs aux fonctionnalités de MyQ afin de garantir la confidentialité et la sécurité des données.

Principales fonctionnalités de MyQ Entreprise 

 

  • Suivi et gestion efficace de l’environnement d’impression
  • Réduction du gaspillage de papier et des coûts grâce aux outils de rapport
  • Prise en charge d’une large gamme de systèmes d’impression et follow me
  • Touches de numérisation en un seul clic très pratiques et numérisation vers le cloud à venir
  • Impression sécurisée, mobile et flexible (filtres, quotas, contrôle des impressions couleurs, historique et favoris…)
  • Planification améliorée grâce à la collecte de données
  • Découverte des MFPs, gestion des comptes et installation rapides

 

Pour Benoît Micaud Directeur Général de MyQ France : « Ce partenariat s’inscrit dans les nouvelles tendances de la gestion documentaire. Nous avons été séduits par les solutions innovantes d’Epson et notamment par leur compatibilité avec les fonctionnalités de MyQ Entreprise. De plus, les imprimantes Jet d’Encre Professionnel d’Epson utilisant la technologie Zéro Chaleur correspondent à nos valeurs en matière d’innovation », conclut-il.

Lu 1800 fois Dernière modification le lundi, 31 mai 2021 10:46
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts