MyCarSpot et IDPosition s’associent pour développer le Smart Office

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Dans le monde du travail de demain, le télétravail sera plus fréquent et les espaces de bureau seront plus souvent partagés qu'individuels (flex office).

Les entreprises qui anticipent ces nouveaux modes de gestion des espaces disposent de deux applications, MyCarSpot et ID Position, aujourd'hui interconnectées, pour optimiser tout à la fois le confort des salariés et la gestion d'actifs dans une application de Smart Office.

MyCarSpot et ID PositionSelf-service, collaboratif, réponse en temps réel : les principes qui améliorent la vie au bureau

Les deux éditeurs ID Position et MyCarSpot ont interconnecté leurs applications pour offrir une expérience collaborateur améliorée qui développe l'autonomie et le pouvoir d'action des salariés : en un clic depuis leur smartphone, les salariés peuvent désormais réserver directement leur parking et leur bureau, mais aussi leur place au restaurant d'entreprise ou encore des demandes d'interventions (nettoyage, réparation sur le matériel et mobilier).

La rencontre de deux applications innovantes pour un service augmenté de Smart Office

Les deux start-ups, MyCarSpot et ID Position, connaissent un succès parallèle depuis 2018.

• ID Position a lancé en 2018 l'étiquetage durable du mobilier de bureau. L'application permet à l'entreprise de suivre son mobilier de bout en bout de son cycle de vie, et à ses employés d'accéder au mode d'emploi ou au helpdesk (maintenance) en un clic. ID Position gère déjà 800 000 tags dans sa plateforme et connaît une progression de 100 % chaque année.

• MyCarSpot a lancé en 2018 une application permettant la réservation à distance de sa place de parking, de son poste de travail, de sa place au restaurant d'entreprise. Elle est utilisée par une centaine de grands comptes et d'administrations, en France comme en Europe et fait de plus en plus d'adeptes.

Les deux applications permettent aux entreprises de « chouchouter » leurs salariés en leur facilitant le quotidien, tout en gagnant elles-mêmes en maîtrise de leurs actifs.

Les deux applications, aujourd'hui interconnectées, proposent un service tout-en-un. Un premier déploiement commun est en cours au siège d'un leader mondial de l'industrie agroalimentaire.

« Nous sommes ravis de ce partenariat technologique avec ID Position. Nous avons les mêmes cibles de marché, les grands comptes, et sommes tous les deux sollicités à l'occasion d'un déménagement quand les entreprises doivent reconsidérer la répartition de leurs espaces de travail. L'interconnexion de nos applications apporte de belles synergies à nos clients », explique Stéphane Seigneurin, PDG de MyCarSpot. « Les nouveaux usages que nous offrons sont d'autant mieux perçus que les salariés sont devenus plus exigeants avec leur cadre de travail, après des mois de télétravail... ».

« Les entreprises découvrent qu'elles peuvent rendre leurs salariés plus autonomes, avec des applications mobiles accessibles pour tous et disponibles 24h/24h, qui renforcent le sentiment d'appartenance à la communauté et améliorent la qualité de vie au travail. Nous avons la même philosophie de services avec MyCarSpot, et cette intégration de nos deux univers fonctionnels est pleine de promesses pour le bureau du futur », explique Christophe Starke, PDG de ID Position.

Lu 367 fois Dernière modification le jeudi, 06 mai 2021 13:23

talkdesk webinar

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-05-07 à 11.18.29.png

Paru en Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.