Sage et Invoke s’allient pour répondre aux besoins comptables et fiscaux des moyennes et grandes entreprises françaises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sage, acteur du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, et Invoke, éditeur français de référence en matière de fiscalité et de reporting financier, annoncent la signature d’un partenariat stratégique pour mieux accompagner les entreprises dans la gestion de leurs obligations légales et déclaratives : un sujet particulièrement complexe, au cœur des préoccupations des directions financières et comptables.

La comptabilité et la fiscalité sont des métiers stratégiques au sein des moyennes et grandes entreprises. Au travers d'une solution complète et innovante, Sage et Invoke conjuguent leurs expertises pour offrir à ces organisations un processus déclaratif simple et sécurisé de bout en bout, qui intègre de manière automatisée toutes les données comptables et fiscales.

Via le lancement de cette nouvelle offre, Sage a pour ambition de reconquérir un marché aujourd’hui monopolistique en France, en s’appuyant sur l’expertise d’Invoke qui dispose d’équipes spécialisées, d’une veille légale et fiscale de premier ordre, et d’une solide expérience, acquise durant les 20 dernières campagnes fiscales menées aux côtés de directions comptables et fiscales de grandes et moyennes entreprises françaises.

Une solution intégrant comptabilité et fiscalité

En aval des logiciels de gestion comptable proposés par Sage, la solution SaaS 100% web Sage Fiscalité powered by Invoke se distingue par :

  • La simplification et la fiabilisation de la gestion des données. En supprimant tout import/export ou manipulation de données entre les différents systèmes, le risque d’erreurs est drastiquement réduit.
  • Des mises à jour légales rapides et transparentes pour les utilisateurs
  • Une communication simple et sécurisée avec l’administration fiscale (DGFiP)
  • Une parfaite interopérabilité avec Sage FRP 1000 et Sage X3.
  • La sécurité des données : les données sont hébergées dans les datacenters français appartenant à Invoke et certifiés ISO 27001. 

Fruit d’un travail de design d’expérience utilisateur mené avec des professionnels comptables, Sage Fiscalité powered by Invoke est une solution intuitive qui simplifie le travail collaboratif. Le tableau de bord, conçu pour faciliter le pilotage des échéances fiscales, s’adapte à chaque utilisateur en fonction de ses besoins.

Chaque contributeur verra, par exemple, les informations liées à son domaine d’expertise et à son périmètre de sociétés, alors que le superviseur bénéficiera d’une vision d’ensemble. La mise en place d’alertes permet de limiter les risques d’oubli ou de défaillance, pour une campagne fiscale en toute sérénité.

Enfin, un accès à une base d’informations et d’archives permet d’extraire les informations nécessaires à l’analyse, aux comparatifs entre périodes et aux contrôles.

Franck Hourdin, VP Segment Moyennes et Grandes Entreprises & Pôle international, Sage Europe du Sud, commente : « Sage Fiscalité powered by Invoke va dynamiser ce marché et notamment faciliter la gestion des déclarations fiscales qu’une maison mère doit assurer en prenant en compte les informations de l’ensemble de ses filiales. Le mot-clé est la centralisation des informations, pour aider à mieux appréhender la complexité de la fiscalité des grands groupes. En ce domaine, pour des raisons évidentes d’efficacité et de rapidité, il est essentiel d’avoir un outil global et intégré et Invoke est reconnu depuis 20 ans pour la qualité de ses services ».

Jérôme Aubry, directeur du pôle Entreprises, Invoke, témoigne : « Depuis une dizaine d’années, le choix des logiciels de fiscalité à destination des ETI et des grandes entreprises s’est considérablement réduit : une réalité que ce partenariat devrait bousculer. Je me réjouis qu’Invoke puisse faire équipe avec Sage, premier éditeur en France de solutions de comptabilité et finance, pour investir ce marché et proposer une véritable alternative aux directions comptables et financières. Bien plus qu’une simple passerelle entre la comptabilité et la fiscalité, nos expertises respectives nous ont permis de développer, en collaboration avec nos clients et des fiscalistes experts, une offre moderne qui s’appuie sur un service de qualité, à l’écoute de ses utilisateurs. J’ajouterais que le réseau de partenaires intégrateurs de Sage est un atout majeur qui permet d’offrir aux dirigeants d’entreprises un accompagnement de proximité dans des domaines qui sont stratégiques pour la gestion et le développement de leurs activités ».

Lu 997 fois Dernière modification le vendredi, 23 avril 2021 09:35

talkdesk webinar

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-05-07 à 11.18.29.png

Paru en Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.