À l'heure du distanciel, Eurécia propose désormais la signature éléctronique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Signer un contrat de travail, un avenant, une attestation, une note quand les parties sont éloignées physiquement n’est jamais une tâche facile à réaliser, notamment en cette période où le distanciel prime.

C’est donc pour s’affranchir des distances et simplifier les processus à la fois pour les RH comme pour les collaborateurs qu’Eurécia, spécialiste des Ressources Humaines, intègre la signature électronique à son offre.

Plus rapide, plus respectueuse de l’environnement mais surtout plus simple et sécurisée, la signature électronique s’inscrit dans la digitalisation croissante des Ressources Humaines et répond à l’ambition d’Eurécia d’améliorer la qualité de vie des salariés grâce à des processus administratifs fluidifiés.

Désormais disponible au sein du Portail RH proposé par Eurécia, le service de signature électronique est délivré en partenariat avec Universign, prestataire de Services de Confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS (electronic IDentification Authentication and trust Services). Le processus, qui inclut horodatage et authentification, garantit l'intégrité des documents numériques signés, et leur confère une valeur probante aux yeux de la loi. Ainsi, tous documents signés électroniquement bénéficient de la même valeur juridique que leur contrepartie papier et ce, partout en Europe.

Outre l’e-signature, le logiciel RH s’enrichit également de la fonctionnalité « modèles de documents ». Ce nouvel outil permet de générer automatiquement en un clic des documents salariés du quotidien (contrats de travail, avenant, chartes de télétravail, attestations d’emploi ou de déplacement…) à la charte de l’entreprise.

« Dans le contexte si particulier que nous traversons, nous apportons grâce à ces nouvelles fonctionnalités de dématérialisation un véritable plus à nos clients et à leurs collaborateurs qui sont confrontés au travail à distance depuis de longs mois. Les avantages de la signature électronique sont en effet nombreux. Non seulement elle permet de faciliter le travail quotidien des responsables des ressources humaines en leur faisant gagner un temps précieux, mais aussi in fine d’améliorer l’expérience collaborateur. Chez Eurécia, notre ambition est d’être un acteur clé de leur épanouissement et de leur bien-être, l’e-signature et la création automatique de documents y contribuent donc pleinement », souligne Pascal Grémiaux, Fondateur et Président d’Eurécia.

Lu 344 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.