Quodagis IT annonce une prise de participation auprès de Ynpact

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’entreprise de service numérique Quodagis IT fait évoluer son offre en annonçant une prise de participation minoritaire auprès de la société Ynpact. Le groupe va ainsi se positionner sur le marché en croissance du conseil, de l’intégration et de la mise en œuvre d’infrastructures cloud basées sur AWS.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe Quodagis qui consiste à intégrer progressivement des expertises complémentaires pour proposer à ses clients un guichet unique afin de mener à bien leur transformation numérique en se basant sur des infrastructures et technologies éprouvées.

Fort de ce partenariat avec Ynpact, Quodagis IT va pouvoir accompagner ses clients dans leurs projets de modernisation de leurs infrastructures IT en leur permettant de tirer parti des nombreux avantages liés à l’utilisation d’ AWS. Ynpact et Quodagis IT pourront alors proposer tout un panel de services opérationnels autour d’AWS : audit et architecture, migration et intégration, Devops, Services managés et formation.

Cette prise de participation de Quodagis IT va également permettre au groupe de passer la barre des 100 collaborateurs et de bénéficier de nouveaux référencements AWS. Structurants, ces différents éléments sont autant de garanties qui mettent en avant la capacité du groupe à mener à bien des projets complexes qui exigent un haut niveau d’expertise autour d’AWS. Dans ce contexte, une nouvelle campagne de recrutement est d’ores et déjà lancée pour intégrer de nouveaux talents qui viendront renforcer les équipes de Ynpact qui devraient doubler d’ici à fin 2021.

Eric Schirmann chez Quodagis IT : « Nous sommes fiers d’annoncer cette prise de participation qui met en avant notre souhait d’investir durablement autour du Cloud et d’AWS. Ynpact est un acteur reconnu qui a su positionner la qualité et l’expertise au centre de sa stratégie de croissance. Ces caractéristiques nous permettent de nous appuyer sur un partenaire opérationnel qui pourra accompagner au mieux nos clients dans leurs projets ».

Manuel Michel-Tur chez Ynpact : « Bénéficier du support de Quodagis IT est une formidable opportunité d’étendre notre champ d’action auprès de grands clients et de rejoindre un groupe qui a su mener à bien une croissance dynamique reposant sur des partenariats industriels et des expertises fortes dans le domaine de l’infrastructure, de l’ITSM, de la délégation de projets et de l’infogérance. Nous allons compléter ce dispositif en devenant le centre d’expertise du groupe sur les sujets gravitant autour du Cloud AWS ».

La prise de participation de Quodagis IT représente une première étape du partenariat qui pourrait prendre une autre dimension au regard du succès des projets qui seront réalisés sur les prochains mois.

Lu 184 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.