Vers une informatique durable : Plenium lance la première Garantie de Satisfaction dédiée aux PME
Accompagner les entreprises dans une logique de croissance de leur business, tel est l'engagement de Plenium qui innove et crée la Garantie de Satisfaction, associée à son offre d'infogérance : IDée, Informatique Durable.
Plenium, société de services d'infogérance pour les PME, lance un programme de satisfaction inédit autour de son offre d'infogérance baptisée IDée, Informatique Durable.
Dans un contexte où les forfaits de prestation IT « tout illimité » affluent, Plenium prend un parti audacieux en interrogeant les PME sur les pratiques actuelles en matière d'adoption de services managés et d'infogérance.
Avec l'illimité, les entreprises ignorent ou font l'impasse sur...
- Les coûts cachés
- Le stress induit par l'informatique
- La maîtrise des risques informatiques et métiers
- Leur compétitivité, avec une vision court-terme et statique de l'informatique
Dans une approche orientée vers les véritables enjeux des PME, Plenium prône 4 pratiques fondamentales pour une informatique durable :
- Faire la chasse aux coûts cachés, liés aux pertes de productivité mais qui ne se traduisent pas en coûts comptables. A ce stade il s'agit également de réduire le stress des utilisateurs finaux induit par l'informatique.
- Maîtriser le risque sur les pertes de données, de la capacité de production, du chiffre d'affaire ou de clients. Dans cette phase, avoir un plan de reprise d'activité est essentiel dans l'optique durable.
- Accroître la compétitivité avec une vision évolutive de l'infrastructure informatique. Dans un environnement en perpétuel changement, les enjeux de la mobilité, du télétravail, de la fidélisation des clients, de la prospection, des nouveaux usages collaboratifs, parmi d'autres sujets, sont en lien direct avec la stratégie IT de l'entreprise, et par conséquent avec sa croissance.
- Garantir le résultat avec une véritable stratégie de conduite du changement : le système d'information doit être flexible afin de permettre l'évolution, en fonction des attentes de l'entreprise au fil du temps. L'informatique doit contribuer à souder les équipes et à les aider à mieux atteindre leurs objectifs ensemble.
Le Pacte de Satisfaction Plenium, un engagement mutuel qui constitue l'ADN de Plenium
Depuis 2002 l'ADN de Plenium repose essentiellement sur la qualité de son offre et la satisfaction de ses clients. Dans cette optique durable, l'entreprise mène des enquêtes de satisfaction trimestrielles. En 2013, plus de 400 réponses ont attesté d'un score moyen de 18.1/20.
Toutes les entreprises doivent pouvoir profiter d'une informatique durable qui répond aux véritables enjeux des PME, et arbitrer plutôt sur des critères d'engagement de qualité que sur une approche limitée au prix. Pour y répondre, Plenium propose un Pacte de Satisfaction.
Comment intégrer le Pacte de Satisfaction Plenium ?
· S'inscrire sur le site : http://www.idee-info.fr/
· Valider des critères de bonnes pratiques
· Plenium et le candidat s'engagent sur un audit des besoins et des critères de satisfaction
· Plenium et le candidat s'accordent sur un plan d'action
· Le client s'engage financièrement, sous condition des résultats de satisfaction
VERBATIM
« Avec le Pacte de Satisfaction Plenium, nous souhaitons démontrer à davantage de PME que choisir une prestation d'infogérance n'est pas seulement une question de prix mais surtout de qualité et d'engagement. Chez Plenium, la satisfaction n'est pas un déclaratif marketing mais une composante majeure de notre ADN. Depuis 2002, nous menons des enquêtes de satisfaction auprès de chaque client pour leur apporter le service le plus abouti et un suivi à la hauteur de leur développement business. Dans un marché submergé par l'illimité, il devient important d'apporter plus d'expertise, pour permettre aux PME d'accroître leur compétitivité dans un environnement en perpétuel changement », déclare Pedro Sousa, CEO de Plenium.
La rédaction
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