Une nouvelle solution pour partager du contenu en entreprise
Face à l’abondance de l’information disponible sur internet, accéder rapidement à un contenu de qualité est un des enjeux majeurs pour le collaborateur d’une entreprise. Pour faciliter la navigation dans ce flux d’informations et en extraire le meilleur, elCurator propose une solution simple, accessible et engageante.
Aujourd’hui disponible pour les entreprises, elCurator est une solution SaaS de curation communautaire gratuite, développée et testée en interne chez OCTO Technology. Cette solution répond au besoin des entreprises de dynamiser la veille que font leurs collaborateurs sur les sujets qui les passionnent tout en faisant émerger une culture d’entreprise. elCurator permet à ses utilisateurs de partager entre eux du contenu web via la publication de liens depuis un espace privé et sécurisé.
En plus de faciliter la digitalisation des entreprises, elCurator permet aux utilisateurs de partager instantanément leur veille et de s’informer sur leurs domaines d’activités en se basant sur ce fil d’actualité. De plus, les articles susceptibles de les passionner leur seront proposés en priorité en fonction de leur lecture.
Pour les managers, la solution permet d’identifier des experts ou des porte-paroles au sein de leur entreprise, sur des sujets identifiés, grâce au suivi et analyses très précises que procure la plateforme.
« Nous avons réalisé que la veille des entreprises a une valeur inestimable, et nous croyons que développer une veille communautaire améliore notre façon de travailler et de collaborer. », précise Christopher Parola, Product Manager.
La solution a été conçue pour être rapide à prendre en main, ludique et collaborative. En effet, les utilisateurs peuvent recommander des articles pertinents, les partager sur leurs réseaux sociaux ou encore voter pour leurs contenus préférés : les 5 articles les plus lus sont compilés pour composer la newsletter officielle. Le collaborateur ayant publié les articles les plus populaires est élu curateur de la semaine.
« Nous avons beaucoup misé sur la gamification pour rendre la plateforme attractive et pour inciter les collaborateurs à s’y rendre et à participer. », explique Christopher Parola.
Plus de 3000 articles ont déjà été partagés, et plus de 60 000 lectures ont été réalisées sur la plateforme.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprise : conciliez stratégie personnelle et professionnelle
- Les femmes managers de transition
- Impactified, votre entreprise peut fonctionner seule, découvrez comment
- Les dirigeants adoptent l'IA sous la pression médiatique
- Sites industriels clés en main : un signal positif, mais pas une garantie pour une réindustrialisation réussie