Spacees, appli sur-mesure pour organiser flexworking et télétravail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis l’arrivée du Covid-19, c’est un véritable casse-tête pour organiser les journées de travail de ses équipes. Alors que le télétravail se généralise sous l’impulsion des entreprises et à la demande du gouvernement, on peut aujourd’hui travailler le lundi de chez soi, le mardi au bureau et pourquoi pas le vendredi dans un bureau partagé ?

C'est ce qu'on appelle le flexworking, un nouveau mode d'organisation qui associe plusieurs lieux de travail et des espaces de travail flexibles, où les bureaux se partagent.

Mais comment faire pour optimiser cela sans y passer des heures ?
Spacees appli sur mesure pour organiser flexworking et teletravail

Dev-id, studio coding et design, spécialisé dans la réalisation d’applications mobiles pour startups et grands groupes, basé à Marseille et Toulouse, s’est aussi confronté à cette situation dès le début de la crise sanitaire. Ne trouvant pas de solution de gestion de planning efficace, ces « makers » ont mis les mains dans le code et ont créé Spacees, une application accessible à tous les collaborateurs d’une structure, 24H/24H.

Spacees recommande à tous les collaborateurs des plannings alternant les phases de télétravail et de présence dans les bureaux, en fonction de multiples critères comme la capacité d’accueil des espaces, la capacité de télétravail des collaborateurs, les évènements prévus dans les agendas, et enfin les relations stagiaires / tuteurs.

Grâce au dashboard manager, les gestionnaires d'équipe peuvent configurer les différents lieux de travail, suivre en temps réel le taux d’occupation des bureaux, et avoir accès à des statistiques de pilotage.

C’est aussi un outil de calendriers partagés. En quelques clics, chacun sait qui sera en télétravail aujourd’hui, présent dans l’open space demain et où se trouve le collaborateur avec qui on souhaite déjeuner. Avec Spacees, il est aisé de répondre à toutes ces questions, à n’importe quel moment, de n’importe quel endroit, à partir de l’application mobile.

En véritable planner, Spacees réserve les salles de réunions et invite les participants. Tous les espaces de l’entreprise peuvent être repertoriés et paramétrés (capacité d’accueil, horaires d’ouverture...). Ainsi, il est facile de réserver les espaces, d’envoyer les invitations aux participants, et d’ajouter les événements à l’agenda.

Le plus : Spacees se connecte aux calendriers (google agenda, calendar, outloook...) et ne propose donc que les créneaux disponibles de chacun.

Spacees livre également les statistiques d’occupation des espaces et trace les contacts entre collaborateurs (pour un cas Covid par exemple). Spacees est aujourd’hui disponible sur iOS et Android sur abonnement à partir de 2 € par mois par collaborateur.

Lu 467 fois Dernière modification le mardi, 06 juillet 2021 08:54

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.