Shizen, solution digitale de Lean Management de la performance à destination de toute l’industrie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans l’ère de l’industrie 4.0, presque 99 % des entreprises fonctionnent encore aujourd’hui de manière traditionnelle : réunions peu ou pas structurées, communication interne basée sur des mails, papiers ou encore post-it pour une info insuffisamment partagée ou perdue, qui ne favorise pas la résolution de problèmes et la prise de décision de l’équipe managériale.

Pour aider les professionnels dans la transformation digitale, la startup parisienne Shizen a développé un logiciel intelligent qui accompagne au quotidien les opérateurs dans tous les rituels du quotidien (planning des réunions, tournée terrain, définition des priorités, actions effectuées, problèmes à résoudre …) permettant aux managers d’avoir en temps réel tous les indicateurs nécessaires à l’optimisation de performance de l’atelier de production. Une innovation déjà adoptée par plusieurs leaders français de leur industrie.

Shizen, l’accélérateur digital de performance !

Basée sur un système ultra-performant et très complet, Shizen est une solution unique sur le marché industriel qui accompagne au quotidien les équipes vers l’amélioration continue. Grâce à son logiciel facile à maîtriser, chaque personne de l’équipe (indépendamment de son niveau de hiérarchie) peut signaler un problème, le résoudre, faire un retour à son supérieur ou encore chercher de l’aide.

Par conséquent, la transmission d’informations en interne ainsi que la réactivité entre différentes équipes est considérablement améliorée. Aucun effort de prise en main n’est nécessaire !

Avec Shizen, chaque collaborateur est acteur de la vérification quotidienne de points les plus importants pour le bon fonctionnement de l’organisation interne : 

  • L’animation de la performance, pour combiner la force des équipes et apporter plus de performance dans les rituels du quotidien qui définissent la production.
  • La résolution de problèmes pour permettre aux opérateurs de trouver eux-mêmes la solution pour une usine qui fonctionne à pleine puissance.
  • Des tournées terrains optimisées, pour permettre de puiser les pistes d’amélioration à la source
  • La consolidation des performances globales via une vision en temps réel des indicateurs de productivité
  • Et un outil qui permet de traiter les priorités en instantané 

Assistant virtuel Neo de ShizenEn guidant méthodologiquement les groupes des salariés sur leurs rituels de management, Shizen favorise l’autonomie et permet aux groupes de salariés de résoudre eux-mêmes les problèmes.

Et pour aller encore plus loin, Shizen intègre dans son logiciel l’expertise Lean sous forme d’un assistant virtuel, Néo. Cette valeur pédagogique ajoutée vise à conseiller et à aider les opérateurs à gagner en autonomie et en responsabilité. Néo est un assistant virtuel, offrant des conseils, des astuces et des leçons Lean (enseignements sur les tournées terrain, la résolution de problème, l’état d’esprit etc.).

De nombreux bénéfices déjà mesurés par les premiers clients

Grâce à son fort potentiel en matière de management, Shizen a déjà conquis plusieurs clients en France et en Suisse, parmi lesquels bioMérieux, Richemont, Stellantis, Patek Philippe, Ricoh, ou encore Galion.

Les premiers retours d’expérience de l’outil Shizen ont permis à ces entreprises de mesurer plusieurs bénéfices :

● Les équipes mettent deux fois moins de temps pour préparer leurs rituels, qui sont réalisés en moyenne à 95 %.
● Les problèmes rencontrés sont résolus beaucoup plus vite avec l’implication de tous les acteurs de l’entreprise.
● Les managers bénéficient d’une visibilité accrue sur les actions, problèmes et performances des équipes qu’ils managent.

Avec de tels retours d’expérience, Shizen aspire à réinventer le fonctionnement traditionnel des industries et à devenir l’un des leaders du Lean Management.

Lu 385 fois Dernière modification le vendredi, 01 octobre 2021 10:37

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.