Mailinblack propose Phishing Coach gratuitement pendant le mois de la cyber

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Mailinblack, la pépite française qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations, annonce mettre à disposition gratuitement sa dernière innovation, Phishing Coach, tout au long du mois européen de la cybersécurité qui a démarré vendredi 1er octobre 2021.

L’objectif est de permettre à toutes les organisations de pouvoir tester leur vulnérabilité aux attaques de phishing qui, dans 90 % des cas, impliquent une erreur humaine. L’outil propose également une approche de sensibilisation et de formation aux attaques de phishing, réduisant ainsi les risques pour les organisations.

Un accompagnement complet pour faire face à un nombre d’attaques croissant

Avec plus de 80 % des attaques qui transitent par email, l’approche pédagogique de Mailinblack se fonde sur la sensibilisation et la formation des collaborateurs. Phishing Coach replace l’humain au cœur de la cybersécurité et s'appuie sur une véritable collaboration entre équipes R&D, clients et neuroscientifiques pour résoudre ce problème. Il permet de simuler des attaques de phishing et de former efficacement les collaborateurs aux risques cyber.

Les messageries professionnelles représentent une porte d'entrée de choix pour les hackers et dans 99 % des cas (source : Harvard Business Review), l'humain reste la cible prioritaire. Des simulations d'attaques permettent donc de se tester, d’apprendre et de prendre conscience des conséquences potentielles sur son organisation (le coût moyen d’une cyberattaque est de 100 000 € pour une PME).

Durant le mois européen de la cybersécurité, qui aborde les défis posés par la transition numérique en matière de sécurité, Mailinblack propose à toutes les organisations qui le souhaitent un essai gratuit de cette innovation.

Le phishing : format d’attaque plébiscité par les fraudeurs

Comme toutes les formes de cyberattaques, les actes malveillants par phishing ont augmenté pendant et suite à la crise sanitaire de covid-19. En novembre dernier, le Google Transparency Report faisait état de 46 000 sites malveillants détectés chaque semaine dans le monde en 2020. Le site Cybermalveillance.gouv.fr, qui établit son Top 10 des recherches d’assistance, voyait le phishing arriver en tête des requêtes à la même période.

La technique du hameçonnage, qui consiste à usurper l’identité d’une organisation par le biais d’un e-mail ou d’un site frauduleux, vise à pénétrer des systèmes d’informations pour soutirer des données. Ces attaques touchent tous types d’organisations - entreprises comme organismes publics. L’exemple le plus récent est la mise en garde début septembre de la Gendarmerie Nationale contre des campagnes d’e-mails frauduleux demandant des photocopies de passeports sanitaires.

Le mois de la cybersécurité permet de mettre en lumière les risques encourus par les organisations ainsi que les solutions qui s’offrent à elles. Bien qu’elles soient mieux informées, certaines ne savent toujours pas quelle solution choisir ni comment l’implémenter. Nous souhaitons leur permettre de connaître leurs vulnérabilités et de tester leurs collaborateurs pour réduire leur exposition aux risques cyber ”, explique Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.

Informations complémentaires sur l’offre spéciale Phishing Coach : Pour les 100 premières organisations, une simulation d'attaque de phishing est offerte auprès de 10 collaborateurs de l’organisation inscrite. À la suite de l’essai, si l’organisation souhaite souscrire à l’outil Phishing Coach, Mailinblack offre deux mois d’abonnement (si signature avant le 31 octobre 2021).

Lu 328 fois Dernière modification le lundi, 04 octobre 2021 10:18

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.