Salesforce.com lance Salesforce Files

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader mondial des plates-formes de CRM, lance Salesforce Files, une solution permettant aux entreprises de relier n'importe quel fichier à leurs métiers. Salesforce Files est le seul système de partage de fichiers d’entreprise reliant en continu n'importe quel fichier aux processus de ventes, de services, marketing et autres processus métiers, quel que soit l'appareil.


Commentaires
-     « Les employés utilisent une multitude d’espaces de stockage de fichiers déconnectés afin d’accomplir leur travail, confie Nasi Jazayeri, vice-président et directeur général de Salesforce Chatter. Avec Salesforce Files, la donne change pour nos clients : ils peuvent désormais se connecter à tout fichier quel qu'en soit l’emplacement et de n'importe où, et ainsi assurer le développement de l’entreprise à l'aide de n'importe quel appareil mobile via une plateforme unique. »
-      « La rapidité d’innovation dans le domaine de la santé est spectaculaire, déclare Jonathan Green, vice-président des technologies de l'information chez DenMat. L’intégration de Salesforce Files nous permet de garantir à nos clients, à nos employés et à nos partenaires un accès sans faille au fichier de leur choix, au moment opportun et dans un cadre hautement sécurisé et flexible. Nous pouvons désormais nous consacrer pleinement à l'innovation autour des nouvelles technologies et au développement de notre activité. »
-      « Des outils tels que Salesforce Files de salesforce.com, révolutionnent la collaboration interne et externe », déclare Liz Herbert, de Forrester Forrester Research, Inc dans le rapport de mai 2013 « Sourcing Digital Disruption ».


Les fichiers sont au cœur de chaque processus métier, ce sont les présentations remises aux clients, foires aux questions permettant de profiter de ressources en libre-service, tarifs et spécifications produits diffusés aux partenaires. Mais ces derniers sont disséminés dans des systèmes déconnectés. Ils sont stockés dans des espaces de stockage sur site et dans le cloud ou localement sur des appareils, et sont cruellement déconnectés des processus de vente, de service client, de marketing et des autres activités essentielles. Les employés sont alors obligés de rechercher, voire pire, de recréer ces fichier. Grâce à Salesforce Files, les entreprises peuvent enfin connecter n’importe quel fichier à leur domaine d’activité.


Connecter n'importe quel fichier quel que soit l'appareil aux processus de vente, de services clients, de marketing ou d’autres processus métier
Salesforce Files, anciennement Salesforce Chatterbox, est le seul système de partage de fichiers d’entreprise reliant en continu n'importe quel fichier aux processus ventes, de services, marketing et autres processus métiers, quel que soit l'appareil. Par exemple, un commercial travaillant à distance est désormais en mesure de demander de l'aide, et les experts adéquats pourront partager instantanément les listes des questions/réponses fréquentes. Un agent sur site peut accéder aux dernières spécifications techniques afin de résoudre rapidement un problème, et tout cela de son appareil mobile. Les documents informatifs, textes publicitaires d'une marque peuvent être partagés en un lieu unique afin de permettre aux équipes marketing internationales de suivre aisément chaque étape d'une campagne publicitaire. Une personne faisant passer un entretien peut vérifier le CV d'un candidat et partager ses impressions directement depuis son téléphone afin d’accélérer la proposition d’une offre de contrat.


Profiter de fichiers entreposés dans des espaces de stockage tiers, les rendre disponibles en situation de mobilité et les intégrer aux médias sociaux à l'aide d'une plateforme unique et fiable
Pour la toute première fois, les entreprises orientées clients peuvent profiter de fichiers entreposés dans des espaces de stockage tiers tels que Box, Google Drive ou SharePoint, les rendre disponibles en situation de mobilité et les intégrer aux médias sociaux, tout cela sur une plateforme unique et fiable. Alors que chaque document est stocké sur son espace s’origine, Salesforce Plateform garantit le respect de tous les accès de contrôle. Les administrateurs IT et DSI peuvent être assurés que seuls les employés autorisés à accéder, visualiser et partager un fichier Microsoft Sharepoint par exemple pourront effectuer ses mêmes opérations via Salesforce.

En rendant les fichiers disponibles en mobilité et au sein des flux sociaux, la solution permet à tout employé de trouver rapidement le fichier dont il a besoin, d'intégrer son contexte et de l'utiliser afin de faire progresser un processus métier. Dorénavant les commerciaux n'auront plus besoin d'utiliser trois espaces de stockage distincts pour trouver et partager une grille tarifaire. Les membres du service client pourront identifier la bonne FAQ au sein d'un espace de stockage tiers, la partager avec leur équipe et travailler ensemble sur un problème client. Les responsables de la R&D pourront travailler sur des plans de projets stockés sur Box et Google Drive, afin de progresser dans toutes les phases de développement d'un produit.


Les entreprises exploitent la puissance des fichiers pour leur entreprise et de n'importe où
DenMat et Kelly Services utilisent la bêta privée de Salesforce Files, et libèrent le potentiel de des fichiers professionnels quel que soit l’emplacement de leurs employés en leur permettant de partager, de se synchroniser et de collaborer autour de fichiers indépendamment de l'appareil utilisé. Les commerciaux pourront mettre à profit leur trajet en taxi jusqu'au bureau pour s'informer de toutes les mises à jour sur les clients, ou la procédure d'appel d'offre partagée afin de remporter un marché stratégique. Une directrice marketing n'aura plus besoin d'être bloquée à son bureau afin de partager et d'entrer en collaboration avec l'agence d'événementiel concernant les éléments de campagne de la prochaine conférence dédiée aux utilisateurs de sa société. Enfin, les ingénieurs auront désormais accès aux rapports de performance sur les produits sur leurs appareils mobiles en cours d'inspection, leur assurant à tout moment un accès aux informations les plus récentes
Lu 2587 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts