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Salesforce.com étend les capacités de sa solution de réseau social d’entreprise à la communication en temps réel avec Chatter Messenger et Chatter Screensharing

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Chatter Messenger fait entrer la messagerie instantanée dans le réseau social de l’entreprise– intégralement dans le cloud

 

 

 

Avec Chatter Screensharing les collaborateurs partagent leurs écrans en temps réel dans Salesforce Chatter. Chaque groupe, fichier, enregistrement, tableau de bord, etc. offre de nouvelles opportunités de collaboration en direct au service de l’entreprise sociale

 

Les solutions Salesforce Chatter et Chatter Messenger sont utilisables gratuitement après enregistrement sur Chatter.com


Plus de 150 000 réseaux sociaux Salesforce Chatter ont déjà été créés par des entreprises telles qu’ADP, Verizon, ou Mikit, faisant de cette plate-forme 
le réseau social leader des entreprises

 

Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader du cloud computing d’entreprise lance deux nouveaux outils de communication en temps réel pour l’entreprise sociale : Chatter Messenger et Chatter Screensharing.

 

Chatter Messenger est une solution de communication pour mener des conversations en temps réel sur le réseau social de l’entreprise. Chatter Screensharing est un service cloud  pour partager instantanément les écrans avec une ou plusieurs personnes sur ce même réseau social.

 

Grâce au modèle « freemium » de diffusion de Salesforce Chatter, toute entreprise peut utiliser gratuitement Chatter Messenger en s’enregistrant sur Chatter.com. A ce jour, plus de 150 000 réseaux Salesforce Chatter ont déjà été créés par des entreprises telles qu’ADP, Verizon, ou Mikit – faisant de cette plate-forme le premier réseau social des entreprises. 

 

Commentaires :

●     « Salesforce Chatter est un moteur essentiel de l’entreprise sociale souhaitant pleinement exploiter les talents de ses collaborateurs, leur engagement, leur capacité d’innovation et leur productivité, résume Kendall Collins, Vice-président senior et Directeur général de Salesforce Chatter. Avec Chatter Messenger et Chatter Screensharing, ils peuvent désormais échanger en temps réel, comme sur Skype, directement dans Salesforce Chatter et permettant aux entreprises de mener leurs activités sur une plateforme fiable. »

●     « Depuis que nous avons commencé à utiliser Salesforce Chatter, il y a plus de deux ans, c’est devenu l’application incontournable qui permet de gérer le travail d’un client dont l’activité est répartie sur huit bureaux régionaux. Chatter Messenger et Chatter Sreensharing nous permettent la communication en temps réel que notre client attendait. Chaque nouveauté Chatter permet à nos équipes de travailler encore plus efficacement, et cela grâce à Salesforce !’ ajoute Jonathan Zimmerman, Directeur Technologie Digitale et Innovation chez Saatchi & Saatchi.

●      « Chatter Messenger et Screensharing permettent à tous les collaborateurs d’échanger en temps réel autour de n’importe quel processus. L’échange étant à la base de toute relation sociale, cette nouvelle approche permet aux entreprises de travailler plus rapidement et dans un meilleur contexte. Ces innovations positionnent Salesforce Chatter comme une plateforme fiable et éprouvée », reconnaît Denis Pombriant de Beagle Research.

 

Chatter Messenger : communications en temps réel dans l’entreprise sociale

 

La qualité de collaboration est un vecteur majeur de productivité et d’efficacité des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances. Les technologies traditionnelles n’ont pas rempli leur mission qui consistait à faire émerger l’entreprise connectée. Différents systèmes d’e-mail, de gestion de fichiers, de messagerie, etc. ont en effet produit des  silots , empêchant les entreprises de tirer les bénéfices d'une véritable collaboration transversale.

 

Salesforce Chatter met un terme à ces silots en les fédérant dans un espace où tous les collaborateurs peuvent participer à la gestion de multiples éléments (affaires commerciales en cours, cas de service, campagnes marketing, fichiers, tableaux de bord, etc.) sur une plate-forme unique et fiable. Chatter Messenger maximise les avantages des réseaux sociaux d’entreprise en leur ajoutant des services avancées de sécurité, de communication en temps réel et de contextualisation. Ces connexions instantanées entre collaborateurs présentent de nombreux avantages :

 

●      Messagerie instantanée : Chatter Messenger est une solution cloud entièrement sécurisée pour gérer les communications d’entreprise. Elle présente des avantages considérables par rapport aux applications grand public de messagerie instantanée disponible en téléchargement peu sécurisées et souvent peu efficaces pour créer ses listes d’interlocuteurs. Du fait qu’elle soit entièrement cloud, elle épargne en outre aux directions informatiques de déployer des solutions matérielles et logicielles de messagerie instantanée coûteuses à maintenir. Avec Chatter Messenger, chaque collaborateur peut « chatter » immédiatement avec ses collègues dans le cloud et la direction informatique de l’entreprise peut rendre disponible très simplement une solution gratuite et sécurisée de communication cloud. Les utilisateurs peuvent même poursuivre leurs échanges instantanés en réduisant la fenêtre de l’application ou en visitant une autre page Web par le biais d’une fenêtre Chatter Messenger distincte du navigateur. 

●      Discussions individuelles et de groupe : Avec Chatter Messenger les collaborateurs échanger de manière individuelle ou avec plusieurs utilisateurs de Salesforce Chatter. Pour les discussions de groupe, il est possible d’ajouter jusqu’à 10 participants à la même session de « Chat ». 

●      Présence : cet indicateur permet à chaque collaborateur de voir qui est actuellement connecté à Salesforce et de contacter instantanément l’interlocuteur qu’il recherche à travers Salesforce Chatter – un gain de temps considérable par rapport aux recherches traditionnelles. 

●      Contacts autorisés : Chatter Messenger alimente automatiquement la liste d’interlocuteurs de chaque collaborateur à partir de son graphe social. Chaque utilisateur peut ainsi ajouter jusqu’à 100 personnes et groupes à sa liste de contacts « Favoris » de façon à ce qu’ils apparaissent toujours en tête de liste.

 

Chatter Screensharing : partage instantané d’écrans dans Salesforce Chatter

Quand les mots ne suffisent plus, Chatter Screensharing ouvre une nouvelle dimension de la collaboration en temps réel en permettant de partager instantanément tout élément à l’écran avec des collègues directement depuis une session de messagerie instantanée.

 

En capitalisant sur les fonctions de messagerie de groupe et sur Chatter Screensharing, il devient possible de lancer immédiatement des réunions ou des présentations à destination d’équipes ou de groupes particuliers. Avec Chatter Screensharing, tous les échanges et réunions peuvent avoir lieu directement dans Salesforce Chatter et bénéficier de l’ensemble des informations contextuelles des processus sociaux d’entreprise.

Salesforce Chatter – Premier réseau social pour les entreprises

Salesforce Chatter est le réseau social de référence des entreprises pour maximiser la collaboration, accéder simplement à l'expertise collective de l’entreprise, interconnecter tous les intervenants, partager des fichiers et conversations et maximiser l’efficacité de chacun. En moins de deux ans, plus de 150 000 réseaux actifs Salesforce Chatter ont été créés par de grandes entreprises telles qu’ADP, Pandora et Verizon, ou en France Mikit en faisant aujourd’hui le premier réseau social d’entreprise. Le modèle de diffusion « freemium » de Salesforce Chatter permet à chaque entreprise de faire gratuitement l’expérience de la puissance d’un réseau social pour leurs collaborateurs en s’enregistrant sur Chatter.com.

 

Dans une vaste étude portant sur plus de 5 500 clients, les utilisateurs de Salesforce Chatter font état de progrès de 33 % de la productivité des collaborateurs, de 34 % de leurs niveaux de satisfaction et d’engagement et de 29 % de leur capacité d’innovation et de créativité. Ils constatent également une réduction de 26 % de l’utilisation des e-mails et de 25 % des réunions traditionnelles. Salesforce Chatter joue clairement un rôle de transformation essentiel dans les nouveaux modes de fonctionnement des entreprises.

 

Prix et disponibilité

●     Chatter Messenger sera disponible en juin 2012 et proposé gratuitement à tous les clients Salesforce – y compris à ceux de Chatter.com.

●     Chatter Screensharing sera disponible sous forme d’une préversion limitée au troisième trimestre 2012.

●     Les clients potentiels des technologies salesforce.com doivent prendre leur décision d’achat à la lumière des fonctionnalités proposées actuellement.

 

Ressources additionnelles

●      Inscrivez-vous en ligne pour recevoir un Pass gratuit d’accès à Cloudforce Londres: www.salesforce.com/uk/cloudforce

●      Assistez aux présentations en direct sur Salesforce Live! www.facebook.com/salesforce

●      Soutenez salesforce.com sur Facebook : http://www.facebook.com/salesforce

●      Soutenez Salesforce Chatter sur Facebook : http://www.facebook.com/Chatter

●      Pour découvrir le planning complet du « Cloudforce Social Enterprise Tour », veuillez consulter : http://www.salesforce.com/events

Lu 1729 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
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