OCTO Technology développe une solution d’appstore d’entreprise
OCTO Technology lance Appaloosa-Store, sa nouvelle solution d’appstore privé. Profondément ancrée dans son ADN, OCTO cultive l’innovation et stimule la R&D qui s’exercent librement au sein de son « lab ». Parce qu’il n’existait pas de solution simple, abordable et intuitive d’appstore d’entreprise, OCTO Technology a créé sa propre plateforme privée pouvant distribuer de manière simple et sécurisée les applications mobiles d’entreprise à destination des collaborateurs.
D’abord utilisée en interne puis pour son portefeuille clients, la solution Appaloosa-Store a rencontré un tel succès qu’OCTO Technology s’est lancé dans sa commercialisation. Appaloosa-store compte aujourd’hui plus de 3000 stores et plus de 200 000 applications téléchargées.
Enfin, la demande générée pour cet appstore d’entreprise ainsi que les perspectives de marché ont convaincu OCTO d’en créer une filiale à part entière. Gartner prédit en effet que d’ici 2017, 25% des entreprises bénéficieront de leur propre appstore.
La filiale est ainsi dédiée au développement et à l’amélioration de la solution, au sein de laquelle travaillent actuellement 5 personnes à temps plein.
Les atouts de la solution :
« Le succès d’Appaloosa-Store s’explique par sa simplicité d’utilisation, l’absence de formation nécessaire pour les utilisateurs, l’accessibilité sur Cloud et son aspect multi-plateforme iOS & Android. De plus, le niveau de sécurité, le design et l’ergonomie ont été particulièrement soignés », explique Julien Ott, Directeur Général de la filiale Appaloosa.
Les applications et leurs mises à jour sont téléchargeables uniquement après l’authentification de l’utilisateur sur le terminal mobile. En outre, l’utilisation du protocole SSL (Secure Sockets Layers) sécurise les échanges sur internet entre les données et les terminaux mobiles. Enfin, en cas de perte ou vol du terminal mobile, les administrateurs de l’appstore d’entreprise peuvent révoquer les accès aux applications mobiles. Les développeurs ont souhaité proposer l’expérience utilisateur la plus intuitive et qualitative possible.
Paul Jackson, Product Manager - The Times and Sunday Times témoigne : “Appaloosa nous a apporté énormément de valeur lorsque nous avons décidé de sortir notre app. Le service est devenu essentiel dans le processus de développement de notre produit, grâce à la qualité de la plateforme ainsi qu’au niveau du service rendu par l'équipe.”
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr