Ogone acquiert Tunz.com, spécialiste du paiement mobile
Accélérer le développement de ses clients à l’international
Avec plus de 35 000 clients dans le monde, Ogone est devenu l'un des acteurs majeurs du paiement en ligne en Europe. Depuis sa création, la société ne cesse d’accroitre sa présence à l’international et d’enrichir ses services de gestion des paiements. Avec l’acquisition de Tunz.com, Ogone poursuit sa stratégie de proposer aux e-commerçants des solutions pour simplifier leur développement à l’international. En effet, le spécialiste des paiements en ligne peut désormais intégrer sur sa plateforme les services d’un établissement homologué de monnaie électronique. Avec comme principal bénéfice pour les marchands, de pouvoir s'affranchir des démarches administratives longues et complexes d'ouverture d'un compte bancaire et de signature d'une convention avec un acquéreur (pour l'encaissement) dans chaque pays où ils souhaitent vendre : ils pourront dorénavant proposer plus de 80 moyens de paiement internationaux, locaux ou alternatifs, avec un contrat unique, facilitant instantanément l’accès à des millions de consommateurs.
Développer des solutions de paiement mobile
L’acquisition de Tunz.com, l’un des pionniers du paiement mobile en Belgique, entre également dans la stratégie d’Ogone d’enrichir son offre dans ce domaine. L’accord stipule qu’Ogone, Tunz.com, et Belgacom Group (qui détenait jusqu’à présent 40% du capital de Tunz.com), poursuivront leur collaboration pour proposer un environnement de paiement sur mobile clé en main destiné aux banques et opérateurs de téléphonie mobile, mais aussi aux e-commerçants désirant créer et stocker des fonds dans les portefeuilles virtuels.
“C’est le bon moment pour investir dans des solutions innovantes de paiement mobile en ligne”, explique Peter De Caluwe, CEO d’Ogone. “Notre choix d’acquérir Tunz.com s’est donc fait tout naturellement car cette entreprise dispose d’une solide expérience dans ce domaine et fournit des solutions globales en termes de services financiers. Ces deux aspects représentent une immense valeur ajoutée pour nos clients. En Belgique, le co-développement très concluant de PingPing, la marque de paiements mobiles de Belgacom, mené par Tunz.com et Belgacom en est d’ailleurs une parfaite illustration puisqu’il permet aux consommateurs finaux de payer leurs transports publics, services postaux et web, achats aux distributeurs, leurs consommations dans certains restaurants d’entreprise, etc.”
“Travailler en étroite collaboration avec Ogone, acteur majeur sur le marché des solutions de paiement en ligne en Europe, et dont l’offre est parfaitement complémentaire à la nôtre, va non seulement accroître la portée de nos services, mais aussi renforcer nos activités et nous ouvrir la voie vers de futurs développements qui amélioreront le confort des internautes et mobinautes, où qu’ils se trouvent dans le monde”, ajoute Jan Van Wijnendaele, Managing Director de Tunz.com.
“L’accord avec Ogone consolidera le partenariat fructueux de ces trois dernières années et nous permettra de continuer à développer nos services”, conclut Bart Van Den Meersche, Executive Vice-President Enterprise Business Unit chez Belgacom. “En tant que leaders dans nos marchés respectifs, nous sommes les premiers témoins du besoin croissant de solutions de paiements mobiles intuitives et efficaces, quel que soit le canal de vente, digital ou boutique physique. Avec accord Belgacom, Tunz.com et Ogone s’associent pour enrichir leurs solutions de paiement mobile, tant pour les consommateurs que pour les commerçants. Le potentiel en termes de croissance d’utilisateurs et d’applications est énorme”.
Conformément à la législation en vigueur, l’accord ne sera définitivement scellé qu’après approbation de la Banque Nationale de Belgique.
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