Windows Onward

Ogone acquiert Tunz.com, spécialiste du paiement mobile

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Avec le rachat de cet établissement de monnaie électronique, Ogone est en mesure de proposer à ses clients un guichet unique pour vendre à l’international, quel que soit le canal de vente (Internet fixe ou mobile).
Ogone, opérateur de services de paiement en ligne, annonce avoir conclu un accord en vue d’acquérir 100% du capital de Tunz.com, pionnier du paiement par mobile en Belgique et établissement homologué de monnaie électronique. Avec ce rachat, Ogone est en mesure d’offrir, en complément de sa plateforme de gestion sécurisée des paiements, des services financiers qui permettront à ses clients de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour vendre dans plusieurs pays, tout en proposant une large palette de moyens de paiement (internationaux, locaux ou alternatifs). En parallèle, l’accord stipule qu’Ogone, Tunz.com, et Belgacom Group (qui détenait jusqu’à présent 40% du capital de Tunz.com), poursuivront leur partenariat stratégique dans le domaine du paiement mobile.

Accélérer le développement de ses clients à l’international
Avec plus de 35 000 clients dans le monde, Ogone est devenu l'un des acteurs majeurs du paiement en ligne en Europe. Depuis sa création, la société ne cesse d’accroitre sa présence à l’international et d’enrichir ses services de gestion des paiements. Avec l’acquisition de Tunz.com, Ogone poursuit sa stratégie de proposer aux e-commerçants des solutions pour simplifier leur développement à l’international. En effet, le spécialiste des paiements en ligne peut désormais intégrer sur sa plateforme les services d’un établissement homologué de monnaie électronique. Avec comme principal bénéfice pour les marchands, de pouvoir s'affranchir des démarches administratives longues et complexes d'ouverture d'un compte bancaire et de signature d'une convention avec un acquéreur (pour l'encaissement) dans chaque pays où ils souhaitent vendre : ils pourront dorénavant proposer plus de 80 moyens de paiement internationaux, locaux ou alternatifs, avec un contrat unique, facilitant instantanément l’accès à des millions de consommateurs.

Développer des solutions de paiement mobile
L’acquisition de Tunz.com, l’un des pionniers du paiement mobile en Belgique, entre également dans la stratégie d’Ogone d’enrichir son offre dans ce domaine. L’accord stipule qu’Ogone, Tunz.com, et Belgacom Group (qui détenait jusqu’à présent 40% du capital de Tunz.com), poursuivront leur collaboration pour proposer un environnement de paiement sur mobile clé en main destiné aux banques et opérateurs de téléphonie mobile, mais aussi aux e-commerçants désirant créer et stocker des fonds dans les portefeuilles virtuels.

“C’est le bon moment pour investir dans des solutions innovantes de paiement mobile en ligne”, explique Peter De Caluwe, CEO d’Ogone. “Notre choix d’acquérir Tunz.com s’est donc fait tout naturellement car cette entreprise dispose d’une solide expérience dans ce domaine et fournit des solutions globales en termes de services financiers. Ces deux aspects représentent une immense valeur ajoutée pour nos clients. En Belgique, le co-développement très concluant de PingPing, la marque de paiements mobiles de Belgacom, mené par Tunz.com et Belgacom en est d’ailleurs une parfaite illustration puisqu’il permet aux consommateurs finaux de payer leurs transports publics, services postaux et web, achats aux distributeurs, leurs consommations dans certains restaurants d’entreprise, etc.”

“Travailler en étroite collaboration avec Ogone, acteur majeur sur le marché des solutions de paiement en ligne en Europe, et dont l’offre est parfaitement complémentaire à la nôtre, va non seulement accroître la portée de nos services, mais aussi renforcer nos activités et nous ouvrir la voie vers de futurs développements qui amélioreront le confort des internautes et mobinautes, où qu’ils se trouvent dans le monde”, ajoute Jan Van Wijnendaele, Managing Director de Tunz.com.

“L’accord avec Ogone consolidera le partenariat fructueux de ces trois dernières années et nous permettra de continuer à développer nos services”, conclut Bart Van Den Meersche, Executive Vice-President Enterprise Business Unit chez Belgacom. “En tant que leaders dans nos marchés respectifs, nous sommes les premiers témoins du besoin croissant de solutions de paiements mobiles intuitives et efficaces, quel que soit le canal de vente, digital ou boutique physique. Avec accord Belgacom, Tunz.com et Ogone s’associent pour enrichir leurs solutions de paiement mobile, tant pour les consommateurs que pour les commerçants. Le potentiel en termes de croissance d’utilisateurs et d’applications est énorme”.

Conformément à la législation en vigueur, l’accord ne sera définitivement scellé qu’après approbation de la Banque Nationale de Belgique.
Lu 2316 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts