Novarchive présente son offre de services de Records Management
Novarchive met ainsi à disposition des entreprises plus de 20 années d’expertise de la gestion documentaire, pour les aider à rationnaliser leurs processus d’archivage et à en réduire leurs coûts, en toute conformité avec les normes en vigueur.
Un plan d’archivage simple, efficace et immédiatement opérationnel
Après une analyse approfondie des différentes typologies de documents de l’entreprise, les archivistes experts Novarchive déterminent pour chacune d’elles leur degré de confidentialité et leur durée légale de conservation.
Ils distinguent également quelles informations nécessitent un archivage à valeur probante, ou sont vitales pour le bon fonctionnement et la pérennité de l’entreprise.
Le choix du meilleur mode de conservation
Les archivistes experts Novarchive déterminent ensuite les points clés qui conditionneront la sécurité et la pérennité des supports d’archivage de l’entreprise.
Ils lui donnent notamment leurs recommandations sur le format de stockage (physique ou dématérialisé) à retenir pour chacun de leurs documents, ainsi que sur leur classement et leur indexation pour faciliter la consultation et la gestion ultérieure.
Ils réalisent par ailleurs un audit de ses infrastructures actuelles de stockage (locaux pour les supports physiques ou dispositifs d’hébergement et de sauvegarde pour les supports électroniques). En cas de besoin, ils la conseillent également sur une éventuelle externalisation de tout ou partie de leur gestion documentaire.
Accompagnement et assistance à la maîtrise d'ouvrage
Les archivistes experts Novarchive restent présents durant toute la phase de déploiement du plan d’archivage, jusqu’à validation des bénéfices attendus. Pendant cette période, ils accompagnent l’entreprise dans le changement, rédigeant notamment les procédures et formant les futurs utilisateurs.
L’offre de services de Records Management de Novarchive a d’ores et déjà séduit de nombreuses entreprises, notamment dans des secteurs aussi variés que ceux de la mode et des transports.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités
- Innovations et bonnes pratiques : deux leviers pour relever le défi RH dans le transport et la logistique
- Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un pas
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes