Windows Onward

Nomadia Field Service : des interventions terrain optimisées et éco-responsables

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nomadia, éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente dévoile sa nouvelle solution de gestion des interventions sur le terrain, Nomadia Field Service. Confirmant sa croissance sur ce marché en constante expansion, Nomadia offre aux techniciens itinérants et aux planificateurs une solution tout-en-un qui optimise la prise de rendez-vous et les tournées, facilite la réalisation des interventions, améliore la relation client et garantit la maîtrise du bilan carbone de l’entreprise.

Une application innovante et ergonomique aux fonctionnalités intégrées

Nomadia Field Service propose une nouvelle application mobile innovante qui offre une expérience utilisateur ergonomique et évolutive. Agenda dynamique, tournée optimisée, fiche d’intervention détaillée, procédure métier, géofencing, prise de rendez-vous intelligente, base documentaire… C’est l’app mobile de gestion des interventions la plus complète pour aider les techniciens à réaliser efficacement leurs tâches sur le terrain.

Conçue à partir de la technologie Flutter qui lui confère flexibilité et évolutivité, l’application Nomadia Field Service intègre des fonctionnalités facilitant la prise de note pour les professionnels sur le terrain lors de leur intervention. Elle bénéficie également d’une nouvelle technologie intégrée permettant au technicien de réaliser des interventions à distance en envoyant automatiquement un lien de visioconférence au client.

La généralisation de la prise de rendez-vous intelligents

Le moteur d'optimisation de la prise de rendez-vous utilise des algorithmes d'intelligence artificielle pour prédire la durée de l'intervention et le nombre de techniciens nécessaires pour l'effectuer, en fonction de la complexité de la tâche et de la localisation. Cette technologie permet aux entreprises de mieux planifier leurs interventions, d'optimiser leurs ressources et de fournir des services plus rapidement et plus efficacement, tout en respectant les contraintes des clients, les compétences et disponibilités des techniciens et les différentes normes en vigueur.

La maîtrise du terrain

Maîtriser la géographie est essentielle pour toute entreprise qui fournit des services sur le terrain, et c'est particulièrement vrai pour les entreprises qui opèrent dans des zones à faibles émissions (ZFE) ou dans des zones présentant des contraintes géographiques uniques. Avec Nomadia Field Service, les entreprises peuvent facilement intégrer ces contraintes dans leurs processus de planification et d'optimisation. La solution prend en compte les restrictions de circulation, le temps de trajet et les zones géographiques spécifiques lors de la planification et de l'optimisation des itinéraires de leurs techniciens sur le terrain.

Une solution clé en main, qui s’adapte aux spécificités de chaque métier

Alors que les entreprises cherchent à optimiser la durée de mise en place de nouveaux process, notamment pour l’installation d’outils numériques, Nomadia Field Service, en tant que solution Saas, se démarque par sa rapidité de déploiement. Elle bénéficie en effet de fonctionnalités essentielles avec une mise en application simplifiée : l’assistant de paramétrage permet un onboarding facilité. Ainsi, alors qu’il faut habituellement plusieurs jours voire des semaines de paramétrage et de mise en place d’une solution d’optimisation, les entreprises qui choisissent Nomadia Field Service bénéficient d'un accès rapide et d'une prise en main facilitée, leur permettant de tirer parti de ses atouts en un temps record. Adaptée à une large variété de métiers (maintenance énergétique et santé, audit & contrôle, télécommunications, sécurité, facility management…), Nomadia Field Service dispose de fonctionnalités et des terminologie métiers précises, afin de s’adapter aux secteurs d’activité de l’utilisateur.

Nous sommes fiers de pouvoir proposer une solution unique sur le marché : la seule solution d’optimisation des interventions de terrain combinant une maîtrise avancée des process métiers et un déploiement aussi rapide. La fluidité de son déploiement est le fruit d’importants efforts de R&D, permettant de répondre aux besoins spécifiques d'un large éventail de métiers, tels que les techniciens de maintenance dans l’énergie, les spécialistes en audit et contrôle, les professionnels de la santé à domicile ou encore les équipes d'intervention d'urgence. Les entreprises peuvent facilement gérer leurs plans d'intervention et leurs activités, tout en s'assurant que les ressources adéquates sont disponibles en cas de besoin ”, explique Fabien Bréget, PDG de Nomadia.

Une démarche RSE aboutie

Nomadia Field Service s’appuie sur les piliers d’une démarche RSE avancée, prenant en compte les exigences environnementales, mais aussi le bien-être et la sécurité des travailleurs. Dans un contexte où l'urgence climatique est prégnante, la réduction des émissions carbones devient incontournable pour les entreprises. Le recours à la planification intelligente de Nomadia Field Service permet une réduction conséquente des émissions de CO2, grâce à une baisse de 20 à 30% des kilomètres parcourus, et ainsi de la consommation de carburant associée.

Dans un contexte où la mesure des émissions carbone a vocation à devenir une réglementation généralisée, Nomadia Field Service inclut une fonction de calcul de celles-ci permettant aux entreprises d'évaluer l'impact environnemental de leurs opérations sur le terrain. Cette fonctionnalité fournit des données précises sur la quantité de dioxyde de carbone émise par les véhicules et les équipements utilisés pour les interventions, ainsi que sur les distances parcourues et le temps passé en déplacement. Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d’une vue d'ensemble de leur empreinte carbone et identifier les points à améliorer pour réduire leur impact sur l'environnement.

Nomadia Field Service se transforme également en DATI – Dispositif d’Alerte pour les Travailleurs Isolés, et permet ainsi de garantir la sécurité des techniciens travaillant seuls sur le terrain. Cette fonctionnalité, qui ne nécessite aucun appareil spécifique mais uniquement une application installée sur le téléphone du travailleur, utilise un algorithme capable d’identifier les chutes et autres incidents tels qu'une immobilisation prolongée. En cas d'alerte, une équipe d’experts peut prendre le contrôle du téléphone à distance et appeler les secours si nécessaire.

Coupler un DATI avec des fonctionnalités d’optimisation de la planification et d’organisation des tâches des techniciens garantit une protection du travailleur qui ne se limite pas à la réaction en cas d'incident, mais inclut également la prévention des situations dangereuses en réduisant au maximum le stress et les situations d'épuisement en fin de journée.

Lu 1816 fois Dernière modification le lundi, 15 mai 2023 15:37
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts