MEDIAPOST Communication crée un pôle CRM Data Management, réunissant les entités Sogec Datamark Services, Cabestan et Vertical Mail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Rassemblant toutes les expertises off et online pour accompagner les annonceurs locaux, nationaux  et internationaux sur l’ensemble de la chaîne de valeur du marketing relationnel, MEDIAPOST Communication, société du Groupe La Poste, annonce la création d’un pôle CRM Data Management, positionné immédiatement comme un acteur majeur du marché avec 18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

 

 

Collecter, héberger, traiter, enrichir, analyser les informations des clients et des prospects, tel est l’engagement global du pôle CRM Data Management créé par MEDIAPOST Communication.

Proposant de mettre à disposition des nouvelles sources de prospection et des services de relation client cross-canal (sources de données propriétaires, outils de gestion de campagnes, studio de création, etc.), le pôle CRM Data Management est constitué d’entreprises expertes et reconnues :

-        Sogec Datamark Services (SDS) met en place, héberge et exploite (en full service ou en self-service) des bases de données sur mesure s’appuyant sur les outils leaders du marché. Spécialiste de la « data quality » (mise aux normes postales, dédoublonnage, déduplication, traitement des déménagés, enrichissements…), SDS s’assure que la base de données marketing est alimentée en permanence et dispose de données de qualité prêtes à l’emploi.

 

-        Cabestan édite une plateforme de gestion des campagnes marketing multicanal en mode SaaS (Software as a Service) intégrant toutes les fonctionnalités d’une relation client interactive. Cabestan est ainsi capable d’exécuter des campagnes marketing sur les canaux e-mail, mobile, téléphone, courrier et réseaux sociaux, tout en prenant totalement en charge l’intégration et le routage des campagnes e-mails et SMS et push apps. En amont, Cabestan conçoit et héberge des « datamart marketing » centralisant les informations clients issues des différentes sources (e-mail, points de vente, site web, call center, outil webanalytics, outil CRM, réseaux sociaux…).

 

-        Vertical Mail propose un réservoir de données propriétaires de plus d’un million et demi d’adresses e-mails BtB recrutées par un canal exclusif. Par le choix de critères de ciblage multiples (géographie, taille salariale, secteur d’activité, fonction…), Vertical Mail construit le plan fichier sur mesure, élabore et crée le message selon la définition de l’objectif de la campagne et adresse le reporting associé de l’opération. Enfin, au travers de sa solution Selfmail, Vertical Mail propose à ses clients une solution de marketing relationnel simple et efficace, pour la création, l’envoi et le suivi de leurs propres campagnes.

 

Avec l’union de l’ensemble de ces expertises et notamment l’expérience du groupe en termes de datamining, le pôle CRM Data Management bénéficie de tous les savoir-faire pour accompagner les entreprises dans leur projet de Prospect Relationship Managers (PRM) et de Customer Relationship Manager (CRM) à destination des consommateurs et des entreprises.

 

Pour Nathalie Andrieux, présidente de MEDIAPOST Communication : « Après une année marquée par plusieurs acquisitions stratégiques pour le groupe [BudgetBox, MixCommerce, Adverline, Vertical Mail, Cabestan], la création du pôle CRM Data Management démontre la convergence de nos expertises, le déploiement des synergies et donne une lecture accrue de notre offre. Nous continuons ainsi de construire le groupe et d’en unir les forces pour proposer un modèle global et unique aux annonceurs centré autour de la connaissance client et de la complémentarité des médias. »

 

Pour Jean-Michel Moulié, directeur du pôle CRM Data Management : « Cette création est porteuse de beaucoup de sens pour les clients qui pourront trouver au sein de notre offre une réponse soit globale, soit à la demande à leurs problématiques de mise en place et d’hébergement de « datamart marketing », et à leurs besoins de sources de prospection et de solutions de gestion de campagnes cross-canal. Ces différentes expertises associées à celles des autres entités de MEDIAPOST Communication permettent de répondre à toute forme de demande de projet de marketing relationnel et opérationnel. »

Lu 3500 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts