Windows Onward

La SSII Nantaise ASI Informatique adopte MySpheres pour transformer la gestion de ses talents.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ASI informatique adopte MySpheres la solution  RH 2.0 dédiée aux PME-PMI

NeoSpheres, créée en octobre 2010, société spécialisée dans le conseil RH et créateur de MySpheres, 1er écosystème collaboratif de gestion du capital humain des PME-PMI, annonce la signature d’un accord commercial avec ASI Informatique

 

La valorisation des hommes et de leurs compétences a toujours été une priorité chez ASI.  Face à la croissance de l'effectif, cela devenait de plus en plus complexe de bien connaître les aptitudes et ambitions de chaque collaborateur. Dans le cadre de sa démarche RSE et pour garder un lien privilégié avec chacun de ses salariés, ASI a donc choisi fin 2011 de s'équiper d'une solution de gestion des carrières et des compétences. Le choix s'est rapidement porté sur la solution MySpheres de l'éditeur NeoSpheres pour sa richesse fonctionnelle, sa rapidité de mise en œuvre grâce au mode SaaS, et ses contenus métiers prêts à l’emploi.

Les compétences en ressources humaines des consultants de NeoSpheres ont également fait la différence. Enfin, ASI a apprécié le fait que MySpheres soit une adaptation pour les PME d'une solution éprouvée (Cornerstone OnDemand) qui compte de nombreuses références ainsi que le mode de tarification globale qui permet une maîtrise complète du budget.

ASI souhaite couvrir l’intégralité des processus du cycle de développement du capital humain en déployant l’ensemble des modules MySpheres Recrutement, Formation, Performance, GPEC, Talent et Rémunération.

Jean-Paul Chapron, Président d’ASI, souligne : « Notre métier requiert une spécialisation et un niveau d'expertise toujours plus élevés. Nous nous  devons donc d'aider et d'accompagner nos collaborateurs à monter en compétences grâce à des plans de formation adaptés, tout en leur offrant de vraies perspectives d’évolution de  carrière. NeoSpheres va nous permettre de donner à chacun une visibilité plus précise sur sa carrière, ses formations et ses objectifs. Nous souhaitons que cela contribue également à fidéliser nos collaborateurs et pourquoi pas à attirer de nouveaux talents.»

MySpheres, dans sa dimension Web 2.0,  met le collaborateur au centre des RH, lui permettant d’être acteur de son développement tout en contribuant à la performance son entreprise.

Lu 2323 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts