La Poste lance l’API IDentité Numérique Développeurs pour offrir à tous les acteurs du web des échanges numériques sécurisés
Dans le cadre du OUISHARE FEST 2014, le festival international de l’économie collaborative réunissant plus de 1 000 pionniers et start up innovantes, qui se tiendra du 5 au 7 mai au Cabaret Sauvage (Porte de la Villette), La Poste présente son service IDentité Numérique dédié aux développeurs. En intégrant cette API, les acteurs du web et les ecommerçants développent la confiance entre des internautes et offrent la possibilité d'utiliser leur profil qualifié par La Poste pour se connecter sur leur site.
Qu’est-ce que l’IDentité Numérique ?
L’IDentité Numérique permet à un internaute d’attester que son identité a été vérifiée physiquement par La Poste. Avec des profils qualifiés, les échanges entre particuliers se font en toute confiance. Grâce à La Poste, les particuliers peuvent se doter gratuitement d’une IDentité Numérique sur le site www.laposte.fr/identitenumerique
L’utilisation de l’IDentité Numérique de La Poste permet ainsi de bénéficier d’une confiance accrue pour échanger plus facilement, des biens ou des services comme la location entre particuliers par exemple.
L’API, comment ça marche ?
Simple et facile à intégrer, les développeurs intègrent l'API IDentité Numérique sur leur site en se rendant au lien suivant : https ://developpeurs.idn.laposte.fr. - la demande d’accès à ce service s’effectue via un formulaire de contact.
Quels bénéfices de l'API pour les sites ?
A chaque fois qu’un internaute utilise son identité numérique pour se connecter ou s’inscrire sur un site, le site en question reçoit les données de l’internaute que La Poste a vérifiées (Civilité, Nom, Prénom, date de naissance, adresse e-mail, adresse postale, N° de mobile).
Les profils clients sont fiabilisés : un badge de confiance s’affiche sur le profil de l’internaute, attestant que son identité a été vérifiée par La Poste. Le badge sur son profil étant visible par les autres utilisateurs du site, cela lui permet de rassurer la communauté tout en gardant son anonymat. Grâce à la confiance que les autres ont en son profil, l’internaute va booster son profil et ses échanges. Par exemple, sur les sites partenaires comme prêtachanger.fr, les internautes ayant un badge La Poste troquent 5 fois plus que les autres.
Les sites dotés de cette API renvoient également une image positive auprès des internautes et bénéficient d'un outil de communication, vecteur de notoriété pour acquérir de nouveaux clients.
La rédaction
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