ERDF a retenu Hub One pour l’accompagner dans la convergence de ses outils de mobilité
L’évolution exponentielle des offres de services sur la mobilité et leur utilisation par les équipes d’ERDF avec plus de 11 millions d’interventions en France par an, font de ces outils un enjeu majeur.
Dans un souci d’harmonisation et d’optimisation de son parc de terminaux mobiles, l’Entreprise s’est engagée dans un programme de centralisation de la gestion de sa flotte.
Sa Direction des Systèmes d’Information via son opérateur informatique, l’Unité Opérationnelle Informatique (UOI), a mis en place un service de Gestion d’Infrastructure de Mobilité Intégrée : GIMI. Il vise à centraliser toutes les demandes d’outils de mobilité, leur gestion et leur maintenance.
Suite au lancement d’un appel d’offre européen, ERDF a retenu Hub One Mobility, leader du marché de la mobilité professionnelle en France, pour assurer ces prestations. Elle a recherché un fournisseur avec de solides références pour couvrir le périmètre géographique et technique des services tout en préservant l’optimum économique.
«Compte tenu de l’ampleur du projet, le choix du partenaire est crucial », précise Michel Torrelli, Pilote Opérationnel du projet GIMI chez ERDF. « Nous avons besoin d’équipes rapidement opérationnelles, et ce à l’échelle nationale. Hub One Mobility bénéficie d’une expertise reconnue et confirmée dans la masterisation de PDA, et ses collaborateurs ont parfaitement répondu à notre cahier des charges : un double gage de confiance ! »
Ce partenariat garantit une gestion optimisée du parc via la standardisation des terminaux. Hub One Mobility assure la préparation c'est-à-dire l’intégration des logiciels utilisés et la livraison du mobile au demandeur : 1 000 matériels, déployés en quelques mois au démarrage, puis 7 000 supplémentaires entre avril et novembre 2012. La cible est d’assurer un rythme annuel de livraison d’environ 3 000.
« Nous enregistrons un taux de retour proche de zéro indique Michel Torrelli : un seul a été signalé comme défaillant sur les 8 000 livrés en 2012. Nous sommes très satisfaits de la qualité de service rendue et du respect des délais. De plus, nos équipes collaborent en toute confiance et transparence, ce qui a permis de trouver rapidement des solutions aux problèmes qui ont pu se présenter. Il s’agit véritablement d’une relation constructive»
En cas de défaillance du matériel, Hub One Mobility s’engage à le remplacer en 24H : un challenge de taille pour cette flotte répartie sur 900 sites.
«Au-delà de la couverture nationale que nous proposons grâce à nos agences en région, notre capacité à maîtriser l’ensemble des problématiques de mobilité nous positionne comme le meilleur associé pour ce projet », explique Salvatore Cappaï, Directeur Général de la Division Mobility chez Hub One* Mobility. « Nous avons pu conseiller et assister ERDF pour la prévention et le traitement des dysfonctionnements ainsi que la mise en œuvre de bonnes pratiques. La création d’un reporting innovant a permis de faciliter la circulation de l’information pour une plus grande réactivité des équipes».
* Nomadvance
La rédaction
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