edocea, le premier service d’archivage dans le cloud pour professionnels qui simplifie le suivi de ses opérations bancaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

edocea, de la contraction « e-document e-assistant », est un service dernière génération d’archivage et de gestion de documents en ligne pour les TPE (Très Petites Entreprises), professions libérales et auto-entrepreneurs. Partant du constat que pour les professionnels, l’archivage des factures se fait en grande partie pour suivre et justifier ses relevés de banque, edocea innove et simplifie le suivi des opérations bancaires en associant automatiquement les factures correspondantes.

 

 

 Pour les professionnels, l’archivage des factures et autres documents est une nécessité (la durée de conservation des factures, des relevés de banque, des bulletins de paie ou des contrats par exemple est de de 10 ans). Avec l’essor de la dématérialisation, l’archivage en ligne se développe, permettant à la fois de sauvegarder ses documents, d’y accéder à distance à tout moment, et de les partager facilement.

 

edocea est un nouveau service qui se distingue sur le marché par des fonctionnalités avancées d’archivage et de gestion de documents pour les professionnels, et par la simplification du suivi des opérations bancaires à partir des factures et relevés archivés.

 

Le service se caractérise par :

 

  • La facilité d’archivage de ses documents grâce aux nombreux modes d’archivage (par collecteurs automatiques pour plus de 400 fournisseurs, par email, par zone de dépôt sécurisée, par glisser-déposer, par mobile ou tablette…),
  • La simplicité pour retrouver, classer et consulter ses documents (menu adapté au monde professionnel, recherche par mot clé avec OCR (reconnaissance optique de caractères), prévisualisation des documents),
  • L’efficacité du partage des documents par des zones de partage sécurisées, avec traçabilité des consultations des documents par les tiers (comptable, collaborateurs, …),
  • La simplification du suivi de ses opérations bancaires, avec association automatique entre les opérations bancaires et les factures, pour transmission à son comptable,
  • Et une ergonomie similaire à une interface de gestion de mail, compréhensible par tous.

 

 

Le service est proposé avec un abonnement mensuel à 19,90 € HT / mois, sans engagement de durée, et avec 15 jours d’essai gratuit.

 

Sans logiciel à installer, le service est accessible simplement avec une connexion Internet sécurisée, en mode SAAS (Software As A Service), avec 10 Go d’espace de stockage.

 

edocea, un service d’archivage et gestion des documents dans le cloud dédié aux professionnels.

 

Facilité d’archivage grâce aux nombreuses façons d’archiver.

Automatiquement (plus de 400 fournisseurs) :

pour les fournisseurs avec factures ou relevés électroniques (mobile, internet, électricité, assurances, administrations, mutuelles…), l’utilisateur peut paramétrer son compte pour les récupérer et les classer automatiquement chaque mois.

 

 

 

Par email : chaque utilisateur bénéfice d’une adresse email dédiée d’archivage. Ainsi, s’il reçoit une facture par mail, il peut la transférer directement à son email dédié d’archivage. Elle ira directement dans son espace.

Avec un mobile ou une tablette : en prenant en photo « à la volée » les documents (notes de frais, tickets de parking…) avec un smartphone ou une tablette pour les archiver directement.

 

Par zone de dépôt sécurisée : pour les fournisseurs, clients, partenaires réguliers… l’utilisateur peut créer des zones de dépôt sécurisées, pour les inviter à déposer directement des documents dans son espace.

Par glisser–déposer : l’utilisateur peut télécharger sur son espace les documents présents sur son ordinateur, y compris plusieurs documents en les faisant simplement « glisser » de son disque dur.

 

 

Simplicité pour classer et consulter ses documents en ligne.

 

 

Conçu comme une boite mail adaptée aux documents, edocea permet de centraliser et classer tous ses documents professionnels très simplement. Ils sont ensuite accessibles n’importe où n’importe quand avec une connexion Internet ou mobile.

 

Grâce au traitement OCR (reconnaissance optique de caractères), l’utilisateur peut retrouver ses documents à tout moment par mot-clé avec la fonction rechercher. Le classement des documents se fait au travers d’une arborescence professionnelle (recettes, dépenses, banque, …) par simple glisser – classer.

 

Il peut également consulter et pré visualiser ses documents, sans avoir à les télécharger, et les qualifier avec les principaux attributs (montants TTC, TVA, HT, date de facture, …) pour un suivi plus financier.

 

 

Partage efficace des documents.

 

 

Avec edocea, l’utilisateur peut créer et gérer des zones de partage sécurisées, dans lesquelles il peut déposer mais aussi recevoir des documents. Ce sont de véritables zones d’échanges sécurisées avec des tiers (comptable, conseils, collaborateurs, clients…), avec un suivi des connexions des invités et des consultations des documents.

 

Pour des besoins ponctuels, l’utilisateur peut partager ses documents simplement par email, y compris des fichiers volumineux (avec un lien pour télécharger les documents).

 

 

 

edocea innove en simplifiant le suivi des opérations bancaires grâce à l’archivage des factures et relevés de banque.

 

Allant au-delà des fonctionnalités avancées d’archivage et de partage, edocea intègre directement le suivi des opérations bancaires. Le plus souvent, l’archivage des factures, notes de frais, taxes… est en effet réalisé pour suivre et valider ses opérations bancaires.

 

Avec edocea, l'utilisateur archive ses relevés de banque professionnels et ses factures. En face de chaque opération, il peut associer une facture ou un commentaire. Pour gagner du temps, le système lui suggère automatiquement les factures correspondantes, qu'il peut valider en un clic.


  • Avec edocea, un professionnel passe moins de temps à faire son suivi bancaire, notamment grâce aux suggestions automatiques. Il peut ensuite l’envoyer directement à son comptable avec les factures associées.
  • En pointant chaque opération, il est assuré d’avoir toutes ses factures pour sa comptabilité en fin d'année et de retrouver facilement à quoi correspondent ses opérations. Même une fois partagées avec son comptable, toutes ses factures restent accessibles en cas de besoin.
  • Si plusieurs associés gèrent l’activité, ils peuvent archiver les factures et suivre les relevés bancaires en même temps, sur une interface partagée.

 

D’après Bertrand Dolbeau, fondateur du service, « edocea est sans doute l’une des solutions les plus complètes et les plus ergonomiques du marché de l’archivage et gestion de documents en ligne pour les pros. Surtout, au-delà des fonctions avancées d’archivage et partage, le service permet de faire du « deux en un » : archiver et suivre ses opérations bancaires en associant automatiquement ses factures ».

 

Un service dernière génération à la pointe de la technologie.

 

  • edocea a été développé avec les technologies les plus récentes (HTML5, CSS3) et en « responsive design », permettant de s’adapter aux différentes tailles d’écran et terminaux (ordinateurs, tablettes) et apportant un réel confort d’utilisation.
  • L’ergonomie du service a été particulièrement soignée, avec une interface proche d’une interface de gestion d’email, compréhensible par tous, utilisant les fonctions de glisser-déposer qui permettent un usage tactile du service depuis les tablettes.
  • Le service est entièrement sécurisé pour assurer la sauvegarde et la confidentialité des données (cryptage des échanges et des données hébergées, serveurs sécurisés hébergés en France, sauvegardes redondées sur sites distants…).
Lu 2545 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts