5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Révolution IT : Divalto lance ses nouvelles solutions métiers SaaS pour la décennie à venir

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Un an après avoir présenté sa plateforme SaaS novatrice divalto one, l’éditeur français Divalto continue de mettre l’utilisateur au cœur de son offre dédiée aux PME-ETI avec ses toutes nouvelles solutions métiers ERP-CRM en SaaS. Les solutions divalto business, divalto field service, divalto industry et le CRM divalto weavy qui continue de se renforcer, porteront la croissance de l’éditeur sur les 10 années à venir. Leur axe fort ? Une expérience utilisateur unique sur le marché.

Cette nouvelle offre marque un tournant décisif dans le parcours de Divalto et confirme son expertise d’éditeur multi-spécialiste !

Objectif : accompagner la forte transformation des usages en proposant des outils métier de nouvelle génération et disponibles en SaaS.

Des solutions 100% user centric pour des entreprises plus performantes

Développées sur la plateforme divalto one, les solutions divalto business, divalto field service et divalto industry, répondent aux enjeux de simplicité et de performance plébiscités par les utilisateurs.

« Les utilisateurs souhaitent être autonomes et personnaliser eux-mêmes les outils qu’ils utilisent au quotidien. Le marché des ERP est en demande de renouvellement avec des organisations qui privilégient désormais les solutions qui donnent la main à l’utilisateur. Grâce à la plateforme divalto one, nous proposons des solutions full web, simples d’utilisation, toujours plus performantes et hautement personnalisables », confirme Jérémy Gregoire, Chief Product and R&D Officer.

Riche d’un savoir-faire éprouvé, Divalto a capitalisé sur sa connaissance marché pour construire cette nouvelle offre qui s’appuie sur des métiers maitrisés par l’éditeur.

« Nos derniers-nés embarquent l’intégralité de notre savoir-faire historique au sein de l’expérience divalto one. Cette nouvelle génération vient confirmer notre stratégie de verticalisation entamée en 2018, avec pour axes forts de développement : l’orientation métier et le SaaS », ajoute Jérémy Gregoire.

Des solutions portées par la technologie divalto one et le SaaS

Divalto one offre une expérience utilisateur unique sur le marché

Présentée en mai 2022 à l’occasion des 40 ans de la société, la plateforme divalto one est le socle technologique fondateur des nouvelles solutions de l’éditeur.

Grâce à elle, les solutions Divalto sont capables de répondre aux enjeux d’agilité, d’adaptabilité et de personnalisation attendues par toutes les générations d’utilisateurs qui plébiscitent simplicité et rapidité d’usage.

Divalto one, en bref :

  • Avec divalto one, l’utilisateur crée son expérience et personnalise ses outils selon ses propres envies, goûts et besoins.
  • Divalto one s’inscrit dans une logique qui se veut au maximum sans code : le Low code. En remplaçant du développement par de la formule, des utilisateurs clés, non développeurs, pourront adapter fortement les solutions aux enjeux de leur entreprise avec un langage proche d’Excel.
  • Divalto one ouvre les nouvelles solutions Divalto à l’ensemble de l’écosystème applicatif. Divalto one permet aux utilisateurs de consommer la donnée des solutions SaaS de Divalto pour la travailler, l’enrichir, l’analyser, l’agréger… avec ces applicatifs.

« En offrant une expérience utilisateur unique grâce à une UX design particulièrement recherchée, divalto one transforme les usages de nos solutions : plus de simplicité et de plaisir d’utilisation, plus d’adaptation, plus d’ouverture et plus d’accessibilité technologique. Ces toutes nouvelles solutions ont clairement un temps d’avance sur le marché. Elles séduiront à tous les coups ! », indique Jérémy Gregoire.

« Les premiers retours de mes collaborateurs ayant testés les solutions sont particulièrement positifs. Ils confirment la pertinence fonctionnelle de ces offres sur leur marché respectif ainsi que leur intuitivité. Des offres qui allient la puissance de l’ERP et du CRM avec la simplicité d’usage des applications que nous utilisons au quotidien », précise Michael Tamburlini, Directeur Général de Microlog.

Les atouts du SaaS

Le SaaS connaît un succès croissant. La raison ? Il offre la possibilité aux entreprises d’accéder à moindre coût à des services de pointe.

« Le mode SaaS nous permet aujourd’hui d’accompagner l’évolution des attentes et enjeux du marché. L’ouverture du SaaS facilite la mise en place d’innovations exigeantes en données et services : objets connectés, industrie 4.0, multi-canal, service personnalisé et à la demande, facturation à la consommation, etc. Il offre également l’assurance d’être prêt pour les nouvelles règlementations à venir, à l’image de la loi de finances 2024 qui, à terme, imposera à tous les organismes, la facture électronique », explique Jérémy Gregoire.

Divalto compte 15 ans d'expérience dans l’édition de logiciels de gestion en SaaS et accompagne plusieurs centaines d’entreprises dans ce modèle.

Un marché exigeant en demande de solutions spécialisées !

Avec le lancement de sa nouvelle offre, Divalto anticipe sur un marché en plein renouvellement et en attente d’innovations.

Différentes études* démontrent le regain d'intérêt pour l'ERP en France, un marché qui, loin d’être mature est en forte demande de renouvellement. En cause : un existant inadapté́ aux nouvelles volontés de transformation des entreprises.

« Le marché, les entreprises sont en forte demande de solutions métiers rapides à mettre en œuvre et simple d’utilisation. Si dans le passé il était dans la norme de voir des projets d’intégration ERP nécessiter plusieurs mois de développement, ce n’est plus le cas », indique Jérémy Gregoire.

Les partenaires Divalto, premiers concernés par ce lancement, confirment la pertinence de cette nouvelle offre, à l’image de Michael Tamburlini, Directeur Général de Microlog : « Ces nouvelles solutions full web, nous permettent d'avoir une vision complète et transversale sur les métiers concernés. D'un point de vue technique, la plateforme divalto one offre de belles perspectives à nos clients et prospects, notamment la possibilité de se libérer de leur infrastructure, tout en mettant l'accent sur la sécurité. En parallèle, grâce à divalto one et la nouvelle génération de produits métier, nos clients vont pouvoir bénéficier de la puissance d'un ERP allié aux fonctionnalités d'un CRM ».

Une nouvelle offre qui portera la croissance de Divalto sur la prochaine décennie

« La proximité et l’écoute clients font partie intégrante de notre ADN. Divalto est d’ailleurs l’un des seuls éditeurs à bénéficier d’une triple certification ScoreFact®** témoignant de la satisfaction de nos utilisateurs CRM, de nos utilisateurs solutions métiers et de notre réseau de partenaires labellisés », indique Jérôme Virey, Président de Divalto avant de poursuivre : « À travers nos nouvelles offres, nous répondons aux enjeux de nos clients. La personnalisation de nos solutions, leur facilité et rapidité de prise en main, les performances qu’elles offrent au quotidien, sont un véritable avantage concurrentiel et nous n’avons aucun doute quant à leur succès. Elles s’inscrivent clairement dans une tendance de fond qui n’en est qu’à ses prémices ».

Divalto, acteur majeur du SaaS est aujourd’hui riche d’offres complémentaires. Ces nouvelles solutions ERP-CRM en SaaS seront clairement amenées à porter la croissance de l’entreprise et devraient facilement rencontrer leur marché et se développer.

L’éditeur pourra compter sur son réseau de partenaires pour promouvoir et déployer largement ses nouvelles solutions.

* Source : Le Mag IT
** expert de la satisfaction client dans le domaine de l’IT

Lu 1681 fois Dernière modification le mercredi, 07 juin 2023 09:14
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts