DATA BASE FACTORY choisit Google et les Google Apps pour la messagerie et le travail collaboratif

Évaluer cet élément
(0 Votes)
DATA BASE FACTORY a retenu Gmail et les Google Apps pour la messagerie et le travail collaboratif. Le partage de documents, les réunions virtuelles, le Réseau Social d’Entreprise Google+ et la mise en ligne de vidéos de e-learning, font désormais partie du quotidien des 1800 collaborateurs en France et à l’international.
“Notre Groupe a réalisé une très forte croissance ces dernières années : ouverture de 3 nouveaux centres au Maroc et en Pologne, création d’une filiale dans la gestion d’abonnements, et acquisition des 2 centres internes de Relation Client du Groupe Yves Rocher. La communication, le partage de documents et des agendas devenaient compliqués et ce qui était acceptable avec 500 personnes ne l’est plus avec 1800 !” explique Marc LABARRE, Directeur Général du Groupe DATA BASE FACTORY.

“Il est très étonnant de constater avec quelle rapidité les utilisateurs ont changé leurs pratiques. Beaucoup de tableaux de bord et de documents sont désormais partagés entre plusieurs sites en France ou à l’international grâce à Google Docs. La collaboration en temps réel sur les documents est particulièrement efficace. Nous avons même déployé des sites de projet Google Site pour les échanges avec nos clients ! Google+ et les « bulles extra » qui permettent de faire des réunions virtuelles en vidéo-conférence avec plusieurs personnes sont très appréciées, mais la « killer-apps » est définitivement le chat texte, audio et vidéo : tout le monde s’y est mis !» déclare Franck TOUANEN, DSI du Groupe.

Le Groupe DATA BASE FACTORY (45M€ de CA) se place parmi les 15 premiers Outsourceurs Français. Avec ses 10 années d’expertise dans le secteur de la Relation Client, DATA BASE FACTORY gère depuis ses 10 sites de production dans 4 pays (France, UK, Maroc et Pologne) des clients prestigieux tels que Yves Rocher, Coca-Cola, TF1 Vidéo, Daniel Jouvance, Orange, M6 Interactions, Docteur Pierre Ricaud, Stonebridge, ViaMichelin, France Loisirs, Editions Altaya, Direxi, Tir Groupé, L’UFC-Que Choisir, Télé2 Mobile, SFR…

DATA BASE FACTORY intervient à toutes les étapes de la Relation Client. Ce savoir-faire transversal lui permet de couvrir tout ou partie des besoins en matière de relation client dans une logique de rentabilité, de qualité et de meilleure visibilité. DATA BASE FACTORY est une filiale du Groupe Financière Aurénis, un des leaders mondiaux des collections encyclopédiques, qui publie dans 32 pays.
Lu 2531 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts