Windows Onward

Un livre blanc pour accompagner les e-commerçants qui souhaitent optimiser leur stratégie sur ce canal de vente en pleine croissance !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Comment optimiser sa visibilité et ses ventes sur les places de marché, quelle est la marketplace la plus adaptée à la cible visée, quel est leur intérêt pour le référencement naturel des sites e-commerce ?... Iziflux, agrégateur spécialisé dans la gestion et l’optimisation de flux produits, et Solusquare, l’agence experte en solutions e-commerce, apportent des données chiffrées, une analyse globale et des conseils avisés pour permettre à tous les e-commerçants d’améliorer leurs performances sur ce nouveau canal de vente.

 

«  Les Marketplaces, une part de plus en plus importante des ventes réalisées en ligne ! »

 

Spécialiste de la vente en ligne auprès de grands groupes Internationaux (Eden Park, O’Neill, Bonobo Jeans, Cache-Cache, Mim, Morgan, Thomson, Fragonard Parfumeur, Darty…), l’agence experte en solutions e-commerce Solusquare a récolté nombre de données auprès de tous les marchands de l’entreprise vendant au moins sur une marketplace depuis 2008.

 

Il en ressort les informations suivantes (voir également les infographies en page 2)*:

 

  • Les places de marché prennent une place importante dans le secteur du e-commerce et représentent de plus en plus de ventes et de chiffre d’affaires. Les ventes ont commencé à décoller en 2009, elles n’ont cessé d’augmenter depuis. Elles représentent aujourd’hui près d’1/5ème des ventes totales réalisées par les marchands de Solusquare sur Internet.
  • Les places de marché sont devenues des canaux de vente privilégiés par les marchands. Depuis 2011, le secteur de la vente en ligne via les marketplaces s’est rapidement développé en nombre de ventes mais également en chiffres d’affaires. Le CA des Marketplaces a ainsi progressé plus rapidement que celui du e-commerce sur ces deux dernières années. Cette tendance se confirme pour 2013 également avec une progression de plus de 51% du CA entre 2012 et 2013

 

 

  • «  Les Marketplaces, quelle stratégie à adopter pour exploiter au mieux ce nouveau canal de vente »

Rédigé en partenariat avec d’autres acteurs du e-commerce, Iziflux apporte à travers « Marketplaces, Mode d’emploi » une vision globale des marketplaces : leurs avantages, les différents modèles économiques, comment en tirer parti en choisissant les marketplaces les plus adaptées à la cible client, leur impact sur la visibilité en ligne des commerçants, la démarche à adopter pour sélectionner les bons produits à mettre en avant ou encore les pièges à éviter.

 

Ce livre blanc apporte plusieurs « clés et des conseils avisés » pour tous les e-commerçants qui souhaitent se développer sur les marketplaces. Parmi les points relevés :

 

  • Avec une stratégie e-commerce clairement définie en amont, le commerce sur les marketplaces peut s’avérer très rentable.

 

  • La nécessité pour les e-commerçants de vendre des produits différents de ceux de leur boutique en ligne.

 

  • Penser européen : les places de marché représentent une opportunité unique, et à moindre coût, pour tester son activité économique à l’international. Elles mettent rapidement en évidence les lacunes et points à améliorer pour se développer sur le marché européen.

 

  • Quelques freins à prendre en considération, la gestion des marketplaces reste assez complexe lorsque l’on ne possède pas de compétence technique en matière de gestion de flux. Par ailleurs, la logistique de traitement des commandes et la synchronisation des données entre tous les canaux de vente sont aussi des facteurs à prendre en compte pour une stratégie gagnante.

 

Pour en savoir plus sur « Marketplaces, Mode d’emploi », rendez-vous sur le formulaire : http://blog.iziflux.com/marketplaces-mode-demploi

Lu 2864 fois Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2015 07:43
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts