Windows Onward

Price Observatory lance l’outil de veille tarifaire automatisé le plus complet du marché !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Créée fin 2012 par Thierry Boisbouvier et Stéphane Fehrenbach, Price Observatory propose depuis juin 2013 un outil de veille tarifaire automatisé. Son objectif, permettre aux e-commerçants de connaitre les prix pratiqués par leurs concurrents sur le marché pour rapidement réajuster leurs tarifs et anticiper leurs actions commerciales. Price Observatory observe les prix de la concurrence directement sur leur site internet mais aussi dorénavant sur les places de marché et comparateurs de prix.

 

 

Price Observatory annonce également son intégration dans la solution Shop Application, c’est le 1er outil de veille tarifaire à être intégré dans une solution e-commerce !

 

Optimiser ses marges et mieux vendre, connaître le niveau de remise effectué par ses concurrents sur les marques de son catalogue, se tenir informé du taux de marque appliqué sur des fournisseurs communs, faire le suivi quotidien des produits phares ou leaders… telles sont les possibilités offertes par l’outil de veille tarifaire Price Observatory.

 

Une mise en œuvre simple pour des résultats immédiats !

 

La mise en place de l’outil Price Observatory ne nécessite aucun développement technique ni connaissance technique, et permet ainsi aux e-commerçants d’obtenir en quelques heures une veille tarifaire des plus précises.

 

Seulement trois étapes sont nécessaires :

          L’e-commerçant importe et sélectionne son catalogue produit à surveiller : Price Observatory les récupère très simplement, tous format de flux est accepté.

-          Pour tous les commerçants ayant leur boutique sur Magento ou Prestashop, un module gratuit est interfacé pour récupérer les données.

-          Price Observatory a aussi conçu un outil de reconnaissance de structure de site internet pour reconnaitre et importer le catalogue produit très simplement dans Price Observatory.

-          Dernière nouveauté, les clients des solutions Shop Application disposent dorénavant dans leur back office la possibilité de démarrer leur veille tarifaire avec Price Observatory très simplement en activant une option.

          Il suffit ensuite de procéder à l’identification des concurrents et au paramétrage des méthodes de recherche sur leur site en s’appuyant également sur les places de marché, mappeurs de flux, sur les sites déjà interfacés ou via l’outil de reconnaissance de structure développé par Price Observatory.

          Dernière étape, Price Observatory procède au rapprochement (matching) des produits à surveiller entre l’e-commerçant et ses concurrents. Grace à des algorithmes très puissants, le système va automatiquement rechercher les produits équivalents pour obtenir très rapidement un tableau comparatif de veille tarifaire. L’e-commerçant n’a alors plus qu’à ajuster ses prix et intervenir en direct.

 

Une analyse détaillée pour intervenir au quotidien sur les prix et augmenter ses marges !

L’outil permet d’avoir une vue exhaustive des prix pratiqués par les concurrents sur une typologie de produits : évolution des prix, écarts avec prix préconisés, sensibilité au marché... tout est disponible et extractible pour une étude de prix au long cours.

En 5 minutes, l’e-commerçant peut obtenir un résumé de sa situation face à la concurrence : Ecart de prix moyen en pourcentage par marque, par catégorie, par concurrent et par tranche de prix, surveillance des produits phares, alerte sur les changements de prix.

Une solution de veille tarifaire complète, flexible et accessible à tous les e-commerçants !

 

Avec son outil simple et innovant, Price Observatory entend rapidement se positionner comme l’un des acteurs incontournables de l’optimisation du prix et de la veille concurrentielle. Il se distingue des acteurs du marché en proposant :

          Deux modes de souscriptions, un abonnement sans engagement et une tarification à l’utilisation

          En offrant la possibilité aux e-commerçants de configurer eux-mêmes leur veille de prix pour obtenir un résultat plus proche de leurs attentes.

          Et en observant les prix pratiqués par la concurrence à la fois sur les places de marché, les comparateurs de prix et sur les sites de ses concurrents directs.

Lu 7897 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts