e-doceo lance une nouvelle version de sa plateforme de formation
e-doceo, leader du digital learning en France, lance une toute nouvelle version de sa plateforme e-learning, résolument tournée vers les utilisateurs et les nouveaux usages du web. Précurseur en son domaine, e-doceo a plus de 10 années d’expérience dans le développement de plateformes de formation e-learning pour ses clients. Avec ces outils, les entreprises de toutes tailles peuvent diffuser des formations sur Internet auprès de milliers d’apprenants.
Récompensée chaque année par les plus grands cabinets mondiaux spécialistes du e-learning (Training Industry, Brandon Hall, Bsoco), la plateforme de formation d’e-doceo fait aujourd’hui peau neuve. Un nouveau design plus aéré qui cache des innovations technologiques importantes et un objectif clair : augmenter l’expérience de l’apprenant et faciliter l’accès à ses ressources formatives.
Le meilleur du web social au cœur de l’outil
« Former, se faire former, c’est avant tout échanger avec ses collègues et ses tuteurs. » précise Jérôme Bruet, directeur général. C’est pourquoi e-doceo a placé les échanges pédagogiques au cœur de sa nouvelle plateforme. Les nouvelles technologies sociales du web ont toute leur place au sein de la formation sous réserve qu’elles apportent une plus-value pédagogique. C’est là tout l’enjeu des innovations digitales. L’équipe R&D d’e-doceo a ainsi complètement repensé l’ergonomie de sa solution afin de mettre au cœur du système un ingénieux flux d’informations dédié aux interactions pédagogiques, directement depuis la page d’accueil.
L’objectif prioritaire est l’échange entre apprenants et entre apprenants/tuteurs sur les ressources de formations suivies. Une manière concrète d’intégrer de façon proactive les 20% d’apprentissage informel du célèbre modèle « 70:20:10 » du Professeur Allan Tough.
La motivation apprenante : facteur de réussite
Avec cette nouvelle version du LMS (Learning Management System), e-doceo invente également un concept révolutionnaire en créant « l’attitude apprenante ». Un système d’icônes permettant à l’apprenant de isualiser en un coup d’œil son degré d’implication dans son programme de formation. « L’expérience acquise depuis plus de 10 ans nous permet aujourd’hui de développer des outils qui rendent, plus que jamais, l’apprenant acteur de sa propre réussite » ajoute Jérôme Bruet.
La plateforme met également en avant les apprenants les plus performants : un bon moyen d’inciter chaque collaborateur à se challenger avec les autres membres de son équipe.
Optimiser la motivation des apprenants sert une autre cause principale : obtenir un bon taux de suivi des apprenants. Ce chiffre est clé pour les responsables formation qui suivent son évolution en temps en réel au sein de la plateforme. Il permet d’évaluer objectivement la réussite d’une action de formation.
Avant même le lancement grand public, le succès est au rendez-vous puisque 53 % des clients d’e-doceo ont déjà opté pour cette mise à jour en quelques semaines seulement.
La rédaction
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