Windows Onward

Boost&Moi par Sodexo :
source de santé et de bien-être au travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sodexo annonce le lancement de son programme nutrition, santé et bien-être : Boost&Moi. En incitant les salariés à manger mieux, vivre mieux et pratiquer une activité physique, Boost&Moi apporte des réponses concrètes aux entreprises qui souhaitent compter dans leur organisation des équipes efficaces et en bonne santé.

 

Un programme multidimensionnel et sur-mesure

En phase avec ses engagements et les priorités que le Groupe s’est fixé, Sodexo va plus loin dans l’accompagnement de ses clients en créant un programme inédit et original.

 

Inédit dans le secteur de la restauration collective, car Boost&Moi ne s’arrête pas au contenu de l’assiette : il s’articule autour de plusieurs dimensions essentielles à la santé comme l’activité physique, les activités bien- être / détente et bien sûr la nutrition. Ainsi, les salariés sont invités à prendre soin d’eux à travers :

  • des solutions sport, comme le cours de gym ou le désormais tendance et efficace cours de Zumba... ;
  • des solutions bien-être / détente, comme les soins-minute (massage, coiffure, manucure), « les causeries 
bien-être », ou encore le « Petit Déjeuner Forme » placé sous le signe de la convivialité... ;
  • des solutions nutrition avec notamment la possibilité de s’offrir un coaching personnalisé, assuré en toute discrétion par des professionnels de la diététique, ou encore suivre des ateliers sur les bons comportements alimentaires...

 

Chaque Boost&Moi est original !

Résolument pensé pour aider ses clients à aborder leurs problématiques de bien-être au travail, Boost&Moi ne sera efficace que s’il est en adéquation avec le fonctionnement de l’entreprise dans laquelle il est mis en 
place.

Aussi, c’est à l’issue d’une étude et d’échanges avec les parties prenantes de son client que Sodexo peut créer un programme sur-mesure qui réponde à des objectifs précis, couplé à des résultats de mise en œuvre et de performance. Ainsi, il n’existera pas deux Boost&Moi identiques.

 

Des solutions pour tous

Dès à présent, près de 500 restaurants d’entreprise confiés à Sodexo vont bénéficier des premières solutions Boost&Moi :

  • une suggestion quotidienne de menu « forme » ;
  • des produits recommandés facilement identifiables tout au long du parcours consommateurs ;
  • et dès septembre prochain, 450 restaurants accueilleront un nouvel îlot dédié à la forme, proposant des recettes, un affichage ludique ou encore des fiches-guide à emporter, selon trois thèmes en alternance : Énergie / muscle, Zen / relaxant / vitamines et Détox / drainant...

 

Les solutions Boost&Moi labellisées PNNS3

Après avoir obtenu le label PNNS 1 et 2, respectivement en 2003 et 2007, pour son programme Equilibre destiné aux adultes au travail, Sodexo obtient à nouveau ce label pour son nouveau programme Boost&Moi. Parmi les raisons qui ont conforté le Comité National de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé), figure la confirmation que les actions et informations portées par Boost&Moi sont conformes aux objectifs et aux principes du PNNS3 (2011-2015).

 

Allié de chaque instant, Boost&Moi s’emporte partout et se partage

Boost&Moi vit avec son temps et offre aux consommateurs des outils interactifs d’aide et de partage.
Le site internet www.boostezmoi.sodexo.fr héberge des conseils nutritionnels, des astuces et exercices pour bouger au quotidien ainsi que des idées pour se relaxer et croquer la vie à pleines dents :

  • tous les menus Sodexo sont nutritionnellement valorisés – y compris pour la restauration rapide, et les consommateurs peuvent identifier, en quelques clics, les calories consommées lors de leur déjeuner.
  • l’espace personnel sécurisé permet de suivre l’évolution de son alimentation ou encore de ses dépenses caloriques grâce à une application dédiée à l’activité physique.

 

Avec l’application Smartphone Boost&Moi, les utilisateurs complètent leur suivi et se motivent grâce au podomètre intégré.

 

Enfin, Boost&Moi est également présent sur les réseaux sociaux avec une page 
Facebook qui invite à partager les derniers événements, à suivre l’actualité, les efforts et les progrès réalisés entre communautaires, les défis lancés à la veille du week-end...

Lu 3011 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts