Une carte de paiement dédiée à la mobilité
Aqoba, Etablissement de Paiement agréé Banque de France, a lancé une nouvelle gamme de carte Corporate dédiées à la gestion des frais de déplacement professionnel, appelée carte Mobilité, afin de répondre aux besoins de maîtrise et de réduction de ces frais au sein des entreprises.
Elargir l’utilisation de la carte à tous les pétroliers, tout en maitrisant le réseau d’acceptation MasterCard® sur certaines activités et points de vente choisis par chaque entreprise, telle est la valeur ajoutée de la CARTE MOBILITE.
La CARTE MOBILITE s’adresse aux acteurs spécialisés de la mobilité et aux sociétés gérant des collaborateurs itinérants qui souhaitent doter leurs salariés d’un moyen simple, contrôlé et sécurisé pour régler leurs dépenses liés à leurs déplacements professionnels.
Cette carte Professionnel MasterCard®, à puce et à piste, est chargée par l’entreprise du montant choisi. Le collaborateur est autorisé à réaliser des paiements à hauteur de ce chargement et uniquement dans le réseau défini par l’entreprise. L’entreprise a donc la maîtrise complète de l’utilisation des fonds qu’elle alloue à ses salariés.
« Grâce à la plateforme GAIA (Gestion et Administration Interactive by Aqoba), nous permettons à nos clients de paramétrer eux-mêmes leurs cartes pour qu’elles répondent à leurs spécifications » explique Thibault Lanxade, PDG d’Aqoba.
L’innovation majeure apportée par la plateforme GAIA est l’émission d’une carte acceptée exclusivement auprès de commerçants choisis par l’entreprise tout en restant sur le réseau MasterCard, la définition de plafonds de paiement et la modification en temps réel de l’ensemble de ces choix pour s’ajuster en permanence avec les besoins clients. Contrairement aux cartes pétroliers qui fonctionnent sur des réseaux privatifs, la CARTE MOBILITE permet d’acheter du carburant dans tous les réseaux de distribution et notamment auprès de la Grande Distribution, afin de réduire les ce poste de dépenses au sein de l’entreprise.
La CARTE MOBILITE est aussi un outil de communication pour les sociétés bénéficiaires : « Nous proposons à nos clients de personnaliser la carte pour qu’elle devienne un réel outil de communication auprès de leurs salariés » précise Chloé Lacroix, Directrice Marketing d’Aqoba.
Grâce à un reporting détaillé et téléchargeable du parc de cartes et de son activité via la plateforme GAIA, les entreprises ont accès à toute l’information nécessaire pour la bonne gestion de leurs frais professionnels.
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