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TravelReady Plus, l'outil en ligne innovant pour la préparation et la validation des voyages d'affaires

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International SOS, leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international, propose TravelReady Plus, pour permettre aux entreprises la gestion de la validation des voyages de leurs employés avant leur départ, afin de garantir leur niveau de préparation et leur sécurité.

 
TravelReady Plus est aujourd’hui l’outil le plus complet et innovant sur le marché du voyage d’affaires. Il combine les fonctionnalités suivantes :      

      
 
        CONFORMITÉ À LA POLITIQUE VOYAGE            
Avec l’envoi d’une information proactive sur la destination concernée en fonction du niveau de risque santé ou sécurité potentiel, TravelReady Plus aide les entreprises à remplir leurs obligations en matière de « Devoir de protection ». L’outil facilite ainsi la gestion des voyages d’affaires vers des zones à risque.


 
        AUTOMATISATION DE LA POLITIQUE VOYAGE
En automatisant une large partie du processus, TravelReady Plus garantit aux entreprises un gain de temps important et précieux. Il aménage un canal de communication entre l’employeur et le voyageur et apporte l’assurance que l’approbation du voyage est faite avec le niveau de préparation requis par rapport à la destination.
 
Andy Heeds, Head of Personnel Security, Threat Intelligence & Investigations chez BT Group* confirme : « L’intégration de TravelReady Plus à nos procédures voyage nous a permis de faire adhérer les voyageurs d’affaires de BT Group à notre politique de voyage interne. Nous avons la satisfaction et la réassurance que nos collaborateurs sont pleinement préparés pour leur mission et que des rapports d’audit et de contrôle seront faits au cas où un incident survenait durant le voyage ».


 
       PRÉPARATION CIBLÉE AU VOYAGE
Si elles veulent s’acquitter de leurs responsabilités juridiques (article L. 230-2 du Code du Travail) et sociales à l’égard de leurs employés, les entreprises et les institutions internationales doivent procéder à la réalisation d’une évaluation des risques préalable à l’affectation d’un collaborateur. Ceci est probablement l’étape la plus importante de toute politique de santé au travail à l’international. Cependant de nombreuses organisations n’ont pas les moyens humains ou logistiques pour mettre en place une telle démarche. TravelReady Plus est la solution pour les aider. Il est en effet interfacé avec les niveaux de risque santé et sécurité de chaque pays. TravelReady Plus est configurable pour définir les mesures de préparation adaptées à la destination de chaque collaborateur. Quelques exemples :
 
- Un voyageur partant dans un pays impaludé devra suivre un « e-Learning Malaria » et prévoir sa prophylaxie avant de partir.
- Un voyageur se rendant au Brésil recevra un lien vers l’e-Learning santé et sûreté personnelle en voyage.
 
C’est à la suite de sa réservation de voyage que TravelReady Plus envoie au voyageur un questionnaire spécifique à sa destination et ses contraintes en matière de santé et de sécurité. Le système dresse une check-list complète de préparation avant le départ. Les réponses sont transmises à l’employeur qui pourra en connaissance de cause décider de valider ou non le voyage.
 
Béatrice Ogée, Directeur Général d’International SOS explique : « International SOS constate chez les utilisateurs de l’outil une réduction des cas d’assistance de leurs voyageurs. En effet, les employés sont mieux préparés et conscients des risques encourus lors de leurs déplacements. Le système permet d’identifier les collaborateurs pour qui le voyage constituerait un risque trop important et à l’entreprise d’agir en conséquence ».

 

Intégré à TravelTracker**, TravelReady Plus est ainsi un complément performant. Il donne aux entreprises la possibilité de gérer entièrement leur processus de voyages : de la réservation des voyages à la validation de la conformité avec la politique voyage, en passant par la préparation santé et sécurité du voyageur.
 
 
 
* BT Group, anciennement British Telecom, opérateur britannique de télécommunications.
 
** TravelTracker a été développé par International SOS à la suite des attentats du 11 Septembre 2001. Il a été le premier outil en ligne permettant aux organisations (grandes entreprises, institutions internationales gouvernementales et non-gouvernementales) de localiser rapidement leurs employés dans le monde et de communiquer avec eux suivant leurs besoins – par e-mail ou par SMS.

Lu 2507 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
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