Windows Onward

SKF se lance 5 nouveaux défis ambitieux.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

SKF met à jour sa stratégie climat et conclut un partenariat avec WWF pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre

SKF annonce aujourd'hui les nouveaux objectifs de sa stratégie climat BeyondZero™, ainsi qu'un partenariat avec WWF dans le cadre du Programme Climate Savers. La stratégie climat de SKF repose sur des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Ce programme englobe SKF, ses fournisseurs et sa logistique, ainsi que les solutions proposées à ses clients.

 

Pour soutenir les efforts de ses clients, SKF annonce également le lancement du Portefeuille BeyondZero constitué de produits et solutions visant à améliorer le rendement énergétique et favoriser une éco-production, plus respectueuse de l'environnement. Les améliorations apportées sur le plan environnemental par les solutions composant le portefeuille SKF BeyondZero sont validées par le biais d'une méthodologie d'évaluation du cycle de vie développée par des ingénieurs en développement durable SKF. Les résultats seront passés en revue chaque année par KPMG.

« Grâce à notre nouvelle stratégie climat, nous entendons montrer la voie dans notre secteur, d'une part en réduisant les émissions au sein de nos installations, mais aussi en aidant nos fournisseurs et nos clients à réduire leurs propres émissions," commente Tom Johnstone, Président-directeur général de SKF. "Nous sommes fiers de rejoindre WWF en tant que première entreprise d'ingénierie industrielle intégrée au sein du programme Climate Savers et nous nous réjouissons de mettre nos connaissances en ingénierie au service de tous, pour un monde plus propre."

SKF et WWF s'accordent à dire que la communauté des affaires a un rôle très important à jouer en tant que moteur de la transition vers une économie sobre en carbone et les deux entreprises entendent travailler ensemble dans le cadre du Programme Climate Savers pour réduire les émissions de GES de SKF, et en particulier le dioxyde de carbone (C02).

"SKF jouit d'une position unique en tant qu'entreprise d'ingénierie industrielle pour influer sur les émissions de nombreuses entreprises sur une grande variété de segments. Son niveau d'engagement transparaît à travers ses objectifs qui vont au-delà des émissions directes de l'entreprise et insuffle un changement positif sur toute sa chaîne logistique. Nous avons été particulièrement séduits par la volonté affichée par SKF de montrer la voie en quantifiant et en communiquant sur les avantages offerts par ses produits et solutions sur le plan environnemental", explique Håkan Wirtén, Secrétaire général de WWF Suède.

 

La stratégie climat actualisée de SKF comporte les objectifs suivants :

  • Réduire la consommation d'énergie annuelle totale du Groupe SKF de 5% par rapport au niveau de 2006 d'ici 2016.
  • Réduire la consommation d'énergie de 5% par rapport au volume de production d'une année sur l'autre au cours de la période 2012-2016.
  • Exiger la certification ISO 50001 (gestion de l'énergie) de 100% de ses fournisseurs grands consommateurs d'énergie d'ici 2016.
  • Réduire les émissions de C02/tonne-km de 30% par rapport au niveau de 2011 pour tous les transports gérés par SKF Logistics Services d'ici 2016.
  • Augmenter les revenus du portefeuille BeyondZero de 2,5 milliards SEK en 2011 à 10 milliards SEK en 2016.

Le programme Climate Savers de WWF est un partenariat avec des grandes entreprises visant à réduire les émissions de C02. WWF et ces entreprises travaillent ensemble à atteindre des réductions des émissions de CO2 réelles, mesurables et supplémentaires. Les objectifs fixés doivent être notablement plus ambitieux que les anciens objectifs publiés par l'entreprise et doivent placer celle-ci en tête de la concurrence en termes de réduction des gaz à effet de serre. Des experts indépendants surveillent et contrôlent la conformité à ces engagements.
Plus d'information : www.beyondzero.com

Lu 4844 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts