SKF se lance 5 nouveaux défis ambitieux.
SKF met à jour sa stratégie climat et conclut un partenariat avec WWF pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre
SKF annonce aujourd'hui les nouveaux objectifs de sa stratégie climat BeyondZero™, ainsi qu'un partenariat avec WWF dans le cadre du Programme Climate Savers. La stratégie climat de SKF repose sur des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Ce programme englobe SKF, ses fournisseurs et sa logistique, ainsi que les solutions proposées à ses clients.
Pour soutenir les efforts de ses clients, SKF annonce également le lancement du Portefeuille BeyondZero constitué de produits et solutions visant à améliorer le rendement énergétique et favoriser une éco-production, plus respectueuse de l'environnement. Les améliorations apportées sur le plan environnemental par les solutions composant le portefeuille SKF BeyondZero sont validées par le biais d'une méthodologie d'évaluation du cycle de vie développée par des ingénieurs en développement durable SKF. Les résultats seront passés en revue chaque année par KPMG.
« Grâce à notre nouvelle stratégie climat, nous entendons montrer la voie dans notre secteur, d'une part en réduisant les émissions au sein de nos installations, mais aussi en aidant nos fournisseurs et nos clients à réduire leurs propres émissions," commente Tom Johnstone, Président-directeur général de SKF. "Nous sommes fiers de rejoindre WWF en tant que première entreprise d'ingénierie industrielle intégrée au sein du programme Climate Savers et nous nous réjouissons de mettre nos connaissances en ingénierie au service de tous, pour un monde plus propre."
SKF et WWF s'accordent à dire que la communauté des affaires a un rôle très important à jouer en tant que moteur de la transition vers une économie sobre en carbone et les deux entreprises entendent travailler ensemble dans le cadre du Programme Climate Savers pour réduire les émissions de GES de SKF, et en particulier le dioxyde de carbone (C02).
"SKF jouit d'une position unique en tant qu'entreprise d'ingénierie industrielle pour influer sur les émissions de nombreuses entreprises sur une grande variété de segments. Son niveau d'engagement transparaît à travers ses objectifs qui vont au-delà des émissions directes de l'entreprise et insuffle un changement positif sur toute sa chaîne logistique. Nous avons été particulièrement séduits par la volonté affichée par SKF de montrer la voie en quantifiant et en communiquant sur les avantages offerts par ses produits et solutions sur le plan environnemental", explique Håkan Wirtén, Secrétaire général de WWF Suède.
La stratégie climat actualisée de SKF comporte les objectifs suivants :
- Réduire la consommation d'énergie annuelle totale du Groupe SKF de 5% par rapport au niveau de 2006 d'ici 2016.
- Réduire la consommation d'énergie de 5% par rapport au volume de production d'une année sur l'autre au cours de la période 2012-2016.
- Exiger la certification ISO 50001 (gestion de l'énergie) de 100% de ses fournisseurs grands consommateurs d'énergie d'ici 2016.
- Réduire les émissions de C02/tonne-km de 30% par rapport au niveau de 2011 pour tous les transports gérés par SKF Logistics Services d'ici 2016.
- Augmenter les revenus du portefeuille BeyondZero de 2,5 milliards SEK en 2011 à 10 milliards SEK en 2016.
Le programme Climate Savers de WWF est un partenariat avec des grandes entreprises visant à réduire les émissions de C02. WWF et ces entreprises travaillent ensemble à atteindre des réductions des émissions de CO2 réelles, mesurables et supplémentaires. Les objectifs fixés doivent être notablement plus ambitieux que les anciens objectifs publiés par l'entreprise et doivent placer celle-ci en tête de la concurrence en termes de réduction des gaz à effet de serre. Des experts indépendants surveillent et contrôlent la conformité à ces engagements.
Plus d'information : www.beyondzero.com
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant
- Socotec optimise la gestion de sa flotte automobile grâce à WeProov Fleet
- Normes ESG : une opportunité business bien plus qu’une contrainte
- 1 DRH sur 2 se sent dépassé par la transformation des métiers et des compétences