Windows Onward

Sécurité au travail : SGS Partn'Air, solution pour la gestion du risque chimique en entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

SGS Partn’air est une solution complète qui permet aux entreprises de gérer au quotidien le risque chimique aux postes de travail.

 
Totalement innovante, elle est la seule sur le marché à permettre de mutualiser des informations non confidentielles (Fiches de Données de Sécurité, Réglementation) et des compétences (avec un mode d’externalisation partiel ou total). La mise à jour de l’évaluation des risques est faite automatiquement dès qu’une information est saisie, ainsi chaque industriel bénéficie au quotidien et en temps réel de l’expertise SGS.
 
Autres nouveautés, la réévaluation des cotations à partir des résultats des mesurages des expositions aux postes de travail (cotation revue selon la réalité de la situation), et prise en compte  des expositions moyennes des salariés associées à l’historique professionnel de chaque salarié pour générer automatiquement les Fiches Individuelles d’Exposition.
 
Le risque chimique est un enjeu majeur, complexe et en constante évolution pour les entreprises. Pourtant, les compétences et ressources nécessaires sont souvent insuffisantes pour de nombreux industriels. C’est pourquoi SGS a créé SGS Partn’Air.
 
Cette solution a été élaborée par et pour SGS, par la société Esqualearning qui apporte son expertise depuis 20 ans aux entreprises et collectivités dans les domaines de la santé et la sécurité au travail. Le cahier des charges a été défini à partir des besoins exprimés par les clients de SGS, ce qui le rend unique et sur-mesure !
 
« Notre objectif est de permettre aux industriels de gérer, quelle que soit leur ressource, au quotidien, la réactualisation de l’évaluation du risque chimique de leur Société tout en apportant au respect de  cette obligation une simplification de mise à jour et une valeur ajoutée : prise en compte de la situation réelle dans la cotation, plan d’actions et alertes en cas de modification, Génération automatique des Fiches Individuelles d’Exposition basées sur les expositions réelles… », explique Didier Cathala, SGS France.
 
SGS Partn’air contribue ainsi à la prévention des risques et à l’amélioration des conditions de travail. Il est destiné aux entreprises qui ne disposent pas  au quotidien des ressources et compétences nécessaires au maintien dans le temps de leur évaluation des risques du fait des nombreuses modifications d’informations tant toxicologiques (Reach) que réglementaires. La gestion proposée et la génération automatique de plans d’action font de cet outil un élément d’alerte et de management en temps réel. L’intégration et la gestion et génération des Fiches Individuelles d’Exposition en font un outil RH simplificateur.

Lu 2430 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:21
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts