Beazley choisit Prima XL pour rationaliser la gestion de ses activités de réassurance

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe Beazley, assureur spécialisé du Lloyd’s avec plus de 30 ans d’expérience, a choisi la plateforme cloud de gestion de réassurance Prima XL, conçue par la première AssurTech française Prima Solutions, pour rationaliser l’administration de ses activités de gestion des cessions de réassurance dans le monde entier.

Fondé en 1986, Beazley est un participant de longue date du marché du Lloyd’s, l’un des plus grands et des plus anciens marchés d’assurance et de réassurance au monde. Grâce au réseau de courtiers et aux licences commerciales du Lloyd’s, Beazley peut accéder à un large marché d’assurance et de réassurance dans le monde entier.

De nombreuses lignes d’activités souscrites par Beazley, telles que les risques maritimes et énergies, les risques politiques, le terrorisme et l’annulation d’évènements ont été lancés à l’origine au sein du Lloyd’s. Beazley peut également opérer directement sur le marché américain par l'intermédiaire de ses deux compagnies habilitées : Beazley Insurance Company, Inc. et Beazley America Insurance Company, Inc.. Aujourd'hui, Beazley est une compagnie d'assurance et de réassurance reconnue avec un portefeuille très diversifié et un revenu de primes de plus de 3 milliards de dollars.

« Nous recherchions une plateforme de gestion de la réassurance avec une vaste couverture fonctionnelle disponible en standard et une entreprise avec laquelle nous pourrions construire un partenariat à long terme », a déclaré Will Mills, directeur de la réassurance cession groupe de Beazley. « Prima Solutions a démontré son expertise en réassurance et sa capacité d’implémentation de sa plateforme de réassurance. Nous sommes impatients de travailler ensemble sur ce projet. »

« Les compagnies d’assurance de toutes tailles font confiance à Prima Solutions pour les accompagner dans leur transition numérique. Nous sommes très fiers que Beazley, un assureur très établi, ait choisi de s'associer à nous pour automatiser leurs processus de gestion des cessions de réassurance. Le choix de Beazley prouve une nouvelle fois que notre solution est tout à fait adaptée aussi bien aux cédantes de grande taille qu’à un syndicat du Lloyd’s. Ce partenariat nous permet de renforcer notre présence sur le marché de Londres », a déclaré Julien Victor, directeur général de Prima Solutions.

La plateforme de réassurance SaaS offre l'exhaustivité fonctionnelle et la capacité à recueillir, centraliser et analyser toutes les données de réassurance (cédées, acceptées ou courtage). Le système peut traiter tous les types de contrats de réassurance (traités obligatoires et facultatives, proportionnels et non proportionnels) et toutes les lignes d'activité.

Grâce à Prima XL, les professionnels de la réassurance sont en mesure d'éviter le non-recouvrement des sinistres, de faciliter la comptabilité technique et financière, de sécuriser les calculs et d'améliorer la prise de décision. Depuis sa création il y a vingt ans, Prima XL (anciennement nommé WebXL) est utilisé par plus de 50 compagnies d'assurance dans une douzaine de pays différents.

Lu 121 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.