Partenariat Concur et VoyagExpert : l'échange en ligne des billets d'avions d'affaires après émission est désormais possible

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Concur, leader mondial des solutions et web et mobile de gestion de T&E* et VoyagExpert, l’agence de voyage d’affaires française indépendante et associée au réseau international Globalstar, annoncent leur partenariat. Dans ce cadre, les deux partenaires proposent désormais une fonctionnalité innovante et très attendue sur le marché français : le Ticket Change. Cette solution permet de modifier en ligne les billets d’avion après leur émission. A la clé : simplicité, gain de temps visibilité et économies pour les entreprises et leurs voyageurs.

 

 

La gestion en ligne des billets d’avion après émission, une demande forte du marché


En France :
-       un voyageur d’affaires effectue en moyenne 5 changements sur un dossier de réservation avant et après émission des titres de transport.
-       Le taux moyen d’avoir lié à ces modifications est de 12%.
 
Ces chiffres montrent que la modification des billets reste un levier d’optimisation non négligeable de la gestion des voyages d’affaires en France.
Pour les voyageurs d’affaires, cela représente une opportunité supplémentaire de gain de temps et de simplification dans l’organisation du voyage mais également dans le traitement de leurs notes de frais.
Les gestionnaires de l’entreprise quant à eux ont ici l’opportunité d’une meilleure visibilité et d’un levier de réduction des coûts de traitement offline.
 
« Notre mission est de simplifier la vie des voyageurs d’affaires et d’optimiser la gestion des T&E. Cette vision, partagée avec VoyagExpert, nous a mené à déployer une fonctionnalité innovante proposée par le GDS Sabre. Nous sommes aujourd’hui ravis de ce partenariat qui nous permet de répondre à la forte demande du marché français et de proposer une solution d’échange en ligne des billets d’avion après émission », explique Pierre-Emmanuel Tétaz, Vice Président Concur.


 
Ticket Change : la réponse Concur et VoyagExpert


Déjà proposée par Concur sur de nombreux marchés où les agences de voyage travaillent avec le GDS Sabre, Concur et VoyagExpert lancent la fonctionnalité Ticket Change sur le marché Français.
Non proposée à ce jour sur le marché Français mais très demandée en raison de ses nombreux avantages, Ticket Change est une fonctionnalité qui permet d’optimiser la gestion des réservations des billets d’avion après émission, dès lors que celle-ci a été réalisée avec VoyagExpert et sur la plateforme Concur.
 
Cette fonctionnalité novatrice sur le marché localoffre plus de souplesse, plus d’autonomie, moins de frais :
-       les voyageurs d’affaires ont la possibilité de modifier en ligne le billet après son émission que ce soit pour une annulation, un changement de dates, un échange, etc. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’appeler l’agence : le billet émis est réintégré automatiquement dans le traitement online.
-       les entreprises acquièrent une visibilité en temps réel sur les modifications et les coûts associés du billet, mais bénéficient également d’un tracking et un reporting plus complet. Cela permet un meilleur pilotage de la politique voyage et des budgets voyages. Par ailleurs, les transactions étant réintégrées en traitement online, cela réduit les frais transactionnels offline permettant à l’entreprise de réaliser des économies instantanément.
 
« Avec cette innovation très attendue, nous sommes fiers de proposer à nos clients le meilleur de la technologie au service de leurs besoins », déclare Eric Ritter, Président de VoyagExpert.
 

 

* Travel and Expenses : voyage et frais professionnels
 

Lu 1717 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.