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Orange se classe parmi les entreprises les plus performantes en matière de lutte contre le changement climatique

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Carbon Disclosure Project (CDP), l’agence de notation référente en matière d'environnement et de lutte contre les gaz à effet de serre, attribue à Orange la note A pour sa stratégie en matière de lutte contre le réchauffement climatique et de diminution des émissions de carbone et la note de 95/100 pour la transparence dans la communication de ses actions et résultats.

 

 

Dans un contexte de croissance des usages numériques et de l’augmentation du nombre de clients, Orange a pris un engagement ambitieux : réduire ses émissions de CO2 de 20% et diminuer sa consommation d’énergie de 15% à horizon 20201.

 

 

Les efforts d’Orange en matière d’efficacité énergétique ont permis de réduire le taux d’émission de CO2 par client de 16,8% entre 2006 et 2013. Initiée dès 1996, la politique environnementale d’Orange porte sur :

 

•          la réduction de ses impacts directs, avec un accent mis sur deux enjeux clés : la réduction de son empreinte énergétique et carbone, l’optimisation de la gestion des déchets ;

•          la diminution de l’impact généré par ses produits et services chez ses clients, à travers la mise en place de démarches d’écoconception et de promotion des usages écoresponsables ;

•          les technologies au service de la transition énergétique de chacun, entreprise ou particulier, favorisant ainsi la mobilité durable, la gestion de l’énergie, l’émergence de bâtiments intelligents, le travail à distance…

 

 

Orange est par ailleurs fortement impliquée au sein des organismes qui s'attachent à lutter contre le changement climatique, notamment la Commission Européenne et l’Union Internationale des Télécommunications.

 

 

Quelques chiffres et réalisations…

 

Réseaux et système d’information

- représente 79 % de la consommation énergétique du Groupe, l’optimisation des installations techniques a permis des économies d’énergies de 431 GWh en 2013 soit 11.7% des consommations réseaux et SI. Le rejet de 147 000 tonnes de CO2 a ainsi pu être évité.

- 2300 sites solaires ont produit 15GWh d'énergie solaire en 2013. Cette énergie a permis d’éviter la consommation de 28 millions de litres de carburant et le rejet 76 000 tonnes de CO2

 

Parc automobile

- réduction des émissions de CO2 de 16% entre 2006 et 2013.

- plus de 8000 salariés formés à l’éco-conduite depuis 2010, introduction de véhicules hybrides électriques dans le catalogue, développement de l’auto-partage et du covoiturage

- bâtiments tertiaires

- baisse des émissions de CO2 de 44% entre 2006 et 2013

- réduction annuelle de 700MWh en France et installation de compteurs des consommations en Europe permettant le contrôle énergétique de plus de 90.000 équipements informatiques

 

 

1 Deux objectifs, en valeur absolue, basés sur ses consommations de l’année 2006

 

 

Lu 3303 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
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