Windows Onward

HP annonce ses nouveaux objectifs visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses produits

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans le cadre des efforts déployés de façon continue pour réduire son empreinte carbone à toutes les étapes de son activité, HP annonce sa décision de réduire de 40 % l’intensité des émissions carbone de son portefeuille de produits(1) entre 2010 et 2020.(2) Par cette annonce, HP devient la seule entreprise internationale du secteur informatique à s’être fixé des objectifs pour réduire l’empreinte carbone portant sur les trois éléments qui constituent sa chaîne de valeur : opérations, chaîne d’approvisionnement et portefeuille de produits.

 


HP a déjà annoncé une série d’objectifs visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans ses activités (périmètre 1 et périmètre 2) de 20 % d’ici à 2020 par rapport aux niveaux de référence de 2010. Cette initiative s’appuie sur les objectifs précédemment définis par HP en vue de diminuer son empreinte carbone de 20 % — lesquels ont été atteints en 2011, avec deux ans d’avance. L’année dernière, HP s’est fixé pour objectif de diminuer de 20 % l’intensité des émissions de gaz à effet de serre générées par ses fournisseurs de premier rang de fabrication et de transport de produits(3) d’ici 2020, base 2010.


« HP se situe parmi les toutes premières sociétés du secteur informatique et à ce titre, nous occupons une position idéale pour aider notre entreprise et nos clients à diminuer leurs émissions de carbone en développant des technologies plus durables conçues pour remplacer des comportements et des processus inefficaces et obsolètes », a déclaré Gabi Zedlmayer, vice-président et Chief Progress Officer Corporate Affairs de HP. « Avec ce nouvel objectif, nous démontrons une nouvelle fois notre volonté de créer une économie qui génère de faibles émissions de carbone. »


Ce nouvel objectif marque l’aboutissement d’une série d’initiatives prises par HP pour améliorer les performances et réduire l’impact environnemental de son portefeuille de produits, qui représentent environ 61 % des émissions de carbone de l’entreprise. Ce programme inclut l’amélioration du rendement des datacenters grâce au développement de solutions éco-énergétiques telles que l’architecture de serveurs HP Moonshot. Cette architecture consomme jusqu’à 89 % d’énergie en moins(4), occupe 80 % d’espace en moins(4) et coûte 77 % de moins qu’un environnement serveur traditionnel(5).


HP, un leader à la pointe du changement climatique, selon l’ONG CDP
Les mesures prises par HP pour réduire ses émissions carbone et atténuer les risques induits par ses activités sur le changement climatique ont une nouvelle fois été mises à l’honneur par CDP, une organisation internationale sans but lucratif qui met à la disposition des entreprises et des villes le seul système global capable de mesurer, de publier en toute transparence, de gérer et de partager des informations vitales sur leur attitude environnementale.


Dans le rapport CDP S&P 500 2014 sur les changements climatiques publié aujourd’hui, HP a obtenu le score le plus élevé possible dans la rubrique Disclosure (« Publication transparente ») avec 100 points sur 100. Ce résultat permet à HP d’intégrer l’indice Climate Disclosure Leadership (CDLI), qui réunit les entreprises affichant le plus haut niveau de transparence et de qualité des données dans la publication des informations relatives à leur gestion de l’environnement.


De plus, HP compte parmi les 34 entreprises de l’indice S&P 500 également répertoriées à l’indice 2014 de performance des entreprises leaders (Climate Performance Leadership Index — CPLI) de CDP, qui distingue les entreprises ayant démontré leur engagement en faveur de la gestion du changement climatique en l’intégrant à leur stratégie d’entreprise et en prenant des mesures efficaces pour minimiser les risques liés au climat. HP est classé dans le groupe « A », qui regroupe les entreprises les plus performantes en termes d’évaluation des performances climatiques.

 

 

(1) L’intensité des émissions de la gamme de produits HP désigne le rapport entre les tonnes d’équivalent CO2 et le chiffre d’affaires net associé à l’utilisation de lignes de produits fabriquées en grands volumes (ordinateurs portables, tablettes, ordinateurs de bureau, périphériques informatiques mobiles et stations de travail ; imprimantes jet d’encre et LaserJet ; et serveurs HP, dont les serveurs standard HP Moonshot et HP Apollo.

(2) L’intensité correspond aux émissions générées par « unité de sortie ». L’unité de sortie varie selon la gamme de produits : pour les imprimantes, l’unité de sortie désigne les émissions de carbone produites en imprimant une image A4 ; à chaque système personnel correspond une unité de sortie ; pour les serveurs, chaque unité de sortie correspond à une tâche exécutée par le système, conformément aux normes de l’industrie.

(3) HP calcule l'intensité sur la base des émissions GES de ses fournisseurs attribuables à leur activité avec HP, divisées par le chiffre d'affaires annuel de HP. Cette méthode permet de standardiser les performances sur la base de la productivité de l'entreprise.

(4) Selon une analyse menée en interne par HP des serveurs HP Moonshot avec des cartouches serveur Moonshot HP ProLiant.

(5) Selon les estimations calculées en interne par HP du coût total d’exploitation d’un serveur HP Moonshot avec des cartouches serveur Moonshot ProLiant par rapport aux serveurs traditionnels.

Lu 2733 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts